Go to footer

L'idole De Fer

Livres, films, musiques et tous les médias pouvant servir de sources d'inspiration

L'idole De Fer

Messagede Lord Anaon » Sam 29 Sep 2012 11:03

Je crois avoir découvert pourquoi Ironcastel n'est pas revenu de Shangri-La. Je pense que les émissaires de Mabuse y sont pour quelque chose. Voyez plutôt :

C'est une histoire aux ingrédients hétéroclites : une statue tibétaine, des pilleurs nazis, une météorite. Relatée par le site du Guardian vendredi 28 septembre, elle met en scène une figurine vieille d'un millénaire, connue sous le nom d'"Homme de fer", qui représente Vaisravana – une divinité bouddhiste protectrice du nord au Tibet.

Dans les années 1930, elle est volée par des SS d'Hitler, qui se piquent à cette époque d'un intérêt pour le Tibet, où ils partent en quête des origines de la race aryenne. La statuette, de 24 centimètres de haut, est ornée d'une croix svastika – un symbole hindouiste et bouddhiste qui porte chance et représente l'éternité, ou encore la roue de la vie (naissance, souffrance, mort et renaissance) –, qui inspira aux nazis leur croix gammée.

Dissimulée dans une collection privée, puis vendue en 2007, la statue est ensuite présentée au Dr Elmar Buchner de l'université de Stuttgart en Allemagne, pour l'analyser, raconte encore le Guardian. Résultats : le matériau sculpté s'avère être du fer très riche en nickel, issu d'une ataxite – "la classe de météorite la plus rare trouvée sur Terre". Elle serait tombée il y a 10 000 à 20 000 ans, quelque part entre la Sibérie orientale et la Mongolie. Elle tombera bien plus tard entre les mains de Tibétains, qui la sculptèrent au XIe siècle, à une époque où le bouddhisme prenait son essor au Tibet et supplantait la religion bön. Pour le Dr Buchner, cité par le Guardian, si ces découvertes sont avérées, la pièce est "d'une valeur inestimable, et absolument unique au monde".


Image

Informations tirérés de Le Monde.fr : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/09/28/au-dela-letrange-destin-dune-statue-tibetaine-pillee-par-des-nazis-et-taillee-dans-une-meteorite/

Ou quand la réalité rejoind la fiction...

Lord Anaon, prêt à affronter les sommets enneigés... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: L'idole De Fer

Messagede Judex13 » Lun 1 Oct 2012 02:06

Une histoire insolite quii pourrait servir plus qu'intéréssante pour un PNJ ou un scénar !
Avatar de l’utilisateur
Judex13
Administrateur
 
Messages: 101
Inscription: Sam 9 Juil 2011 03:02
Localisation: Marseille


Re: L'idole De Fer

Messagede Lord Anaon » Lun 8 Oct 2012 11:21

En effet mon cher Judex.
Je partage ton avis et je crois que ce petit article pourrait servir d'inspiration pour un scenario.
Par exemple, en reprenant le hang 'A la recherche de Xanadu' proposé page. 32 de 'Aux confins du merveilleux scientifique'.

Nous voilà donc avec un groupe de PJs qui part sur les traces de Hareton Ironcastle. Alors qu’ils font étape dans une grande ville au pied des montagnes tibétaines, pour y trouver des guides et des vivres, les personnages sauvent une femme tombée aux mains d’agents russes. Sonya Baranilkowa, délivrée, peut guider le groupe jusqu’à Shangri-la, grâce à un objet mystique : une pierre qui s’illumine à l’approche du monastère mythique.

Le voyage dans l’Himalaya n’est pas des plus simples. Il faut y affronter de terribles conditions climatiques mais aussi des mécanoïdes prêt à tout pour récupérer la belle Sonya. Alors qu'ils se rapprochent de Shangri-la, l'expédition découvre, en partie recouverte de neige, la carcasse d'un zeppelin allemand.

Enfin arrivée au monastère himalayen, les personnages sont accueillit par une communauté de moines. Mais aucune trace d’Ironcastle et pour cause : Il est emprisonné avec les véritables habitants de Shangri-la, tous forcés à travailler au fin fond d’une mine. Le monastère est désormais aux mains des nazis, qui déguisés en moines, attaquent les PJs au moment le plus propice. L’espion allemand N°326, chefs des agents de Mabuse, parvient à vaincre les surhommes, profitant des pouvoir de l’idole de fer et de l’intervention inattendu de Sonya Baranilkowa ; sa maîtresse.

Trahis, vaincus, les personnages vont rejoindre les autres prisonniers au fin fond de la mine, où ils ont ordre de déterrer la météorite qui s’y cache. En effet, comme l’idole de fer qui en est issue, le bolide est la source d’un immense pouvoir, qui ne laisse pas insensible ce cher Mabuse. Tous les ingrédients d’un climax explosif sont donc réunis : Une femme fatale, un méchant nazi, une météorite aux pouvoirs mystérieux, des prisonniers qui veulent se libérer et des mécanoïdes qui traînent dans le coin.

Cette seconde confrontation se termine sur la mort de Sonya, qui n’a pas hésité à sacrifier sa vie, pour tenter de sauver celle de son amant, n° 326. Les nazis vaincus, les personnages ne profitent pas longtemps de leurs victoires. La volonté de Sonya, sa vie sacrifiée au pied de la météorite, ont infiltré le bolide spatiale pour en faire la Déesse de fer : Une créature métallique de près de 10 m qui ravage toute la vallée de Shangri-la. L’heure de l’ultime confrontation a sonné pour les personnages qui pourront compter sur l’aide des moines pour vaincre cette entité maléfique.

Lord Anaon, perdu dans les cimes himalayen... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les inspirations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité