Go to footer

[WIP][PNJ] Xmen chimerique

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

Re: [WIP][PNJ] Xmen chimerique

Messagede invalys » Ven 29 Nov 2013 16:12

sympa l'idée du savant qui pompe tout le courant de paris, mais plus que des vampyres, j'aurai plutot vu la diffusion via ondes radios d'ondes hypnotiques ou une pulsation lumineuse porteur d'images subliminales/hypnotiques, si en plus le savant est à la solde de Mabuse, ça deveins un enjeu majeur. d'ailleurs d'autres voudrait peut être usuper le controle (des agents de nous autres, une organisation criminelle, ou pourquoi pas le nyctalope lui même pour "mieux proteger les parisiens") (et oui, j'ai feuilleté "Masqué" tome 4 il y a peu :lol: )
pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_tour_Eiffel 1931 expo coloniale par exemple !

en plus les deux peuvent se combiner: le savant a acheté les plans de l'armure et en equipe ses hommes qu'il envoye chercher des composantes spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: [WIP][PNJ] Xmen chimerique

Messagede L'Homme Vaporeux » Ven 29 Nov 2013 21:47

Et bien, la discussion va bon train... sans vous faire revenir sur tout ce que vous avez pu dire, voici les deux sous de réflexion que j'ai pu avoir:

@invalys:
je me demande, pourquoi ce gender-swap sur les persos? Pour ma part, je m'imaginais une chimérisation plus directe, un peu à la Marvel 1602. Voilà ce que ça donnerait:

Frimas
je trouve que tu fais de ta sorcière des glaces une créature bien innocente, bien que l'idée du prétendant soit à creuser du coup je dirais:
la sorcière Louhi enferma jadis sa fille Lumi dans une statuette pour la protéger des avances du magicien Illmarinen. Plus d'un millénaire plus tard, lorsque l'archéologue Robert Drac découvrit la statuette et activa son pouvoir par inadvertance, il se retrouve accidentellement "marié" à Lumi. Partageant son corps avec elle, il est désormais poursuivi à la fois par Illmarinen réincarné, bien décidé à récupérer son dû, et par la Sorcière des Glaces rendue furieuse par cet affront.

Alternative: c'est Illmarinen qui a emprisonné Louhi dans la statuette, et Frimas l'a libérée accidentellement. La sorcière emprunte donc le corps de l'archéologue et est bien décidée à se venger.

Séraphin
rien à redire. Pour une question de style, je choisirais de ailes mécaniques.

Radiant
impec, en plus un pompier, ça fonctionne assez avec le côté boy scout de cyclope. pour le nom: Eliott Sonneur ^^

Mistigri
alors pour le coup, je partirais sur une toute autre idée, plus évocatrice de Beast: le docteur Henri Maquois (^^) est un biologiste intéressé par l'évolution des espèces. Suite au test d'un sérum régressif, il s'est retrouvé avec le corps d'un hominoïde primitif, très fort et agile, tout en conservant intactes ses facultés intellectuelles.

Poltergeit
je change rien, j'en fait juste une fille (Jeanne Legris ^^)


@Kalahane
je trouve Taranis parfait, et il s'accorde admirablement avec le bouclier de Brennos, ce que je trouve être une idée juste géniale. D'autant qu'à l'époque, l'ascendance gauloise est revendiquée et même glorifiée, tandis que Vercingétorix est érigé comme héros historique de premier plan. En tout cas, ça donne un thème fort pour ton équipe de vengeurs.

pour le nom de ton "Capitaine France", l'ennui c'est qu'on fera jamais mieux que "Général De Gaulle" ^^. peut-être un truc autour de Maréchal de France (plus haute distinction militaire française)

Et pour le nom du groupe, je suggère Les Revanchistes => Revanchistes, rassemblement!
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Re: [WIP][PNJ] Xmen chimerique

Messagede Rom1 » Sam 30 Nov 2013 10:46

Faites un cross-over avec l'univers Hexagon : prenez le Garde républicain... :)
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [WIP][PNJ] Xmen chimerique

Messagede invalys » Lun 2 Déc 2013 10:22

gender-swap ? tu veux dire que le genre devrait correspondre aux xmen d'origine ? j'y ai pensé mais j'ai aussi voulut mélanger un peu (d'ailleurs, dans certains "et si ...." on a ce type de swap pour reprendre tes termes ...)

mais j'aprécie tes remarques à juste titre "L'Homme Vaporeux", surtout les noms (j'avais gardé ça pour la fin mais j'aime bien tes propositions). Il faut d'ailleurs savoir que ça fait un moment que je cogite sur cette équipe, au début juste pour voir ce qui serait possible avec le système de la Brigade Chimèrique, et j'ai déjà changé de background pour certains plusieurs fois. là c'est ce qui me semblait le plus abouti.

Alors pour Frimas, je voyais justement Lumi comme une innocente prise au piege et qui peut enfin vivre sa vie, le tout avec une humaine qui est plus rageuse et veux sa revanche. Mais l'idée du mage reincarné qui veut reprendre ça fiancé, ça se developpe, un peu comme Kulan Gath, le sorcier Stygien qui est dans un collier. (lors du crossover spiderman/red sonia) De même, le coup du mari et de sa femme dans le même corps, ça me fait penser aux gardien de la galaxie Stakar et Aleta sa femme, fusionné dans le corps de Starhawk... Pour la sorciere des glaces, c'est sur que vu que Ukko est de sortie, elle peut faire une réapparition elle aussi...

pour seraphin, je voyais effectivement des ailes mécaniques, voir steampunk, avec un harnais style "le vautour".

pour mistigri, le biologiste semble sympa (mais on pourrait aussi partir sur du "capitain futur" version empereur de l'espace,utilisant un gadget le rendant immateriel, et avec un rayon de regression des especes + un serum pour neutraliser ses effets qui a eu un effet particulier sur un de ceux traité ...)
difficile de choisir ;)

Bon de toute façon, c'est pas une chasse gardée, si tu veux développer une variante de cette équipe, je t'en pris fait toi plaisir, ça offre plus de variété au final ! en tout cas c'est bien sympa de voir tes idées et tes alternatives, ça me motive un peu plus ...

Concernant Hexagon, ça sort quand ? parce que c'est bien beau de teaser comme ça mais là j'en bave carrement dans tous les sens du termes (j'ai la bave au lèvre et l'attente qui me met sur les nerfs)
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: [WIP][PNJ] Xmen chimerique

Messagede Rom1 » Lun 2 Déc 2013 12:43

Hexagon Universe est en boutique depuis au moins jeudi dernier. ;)
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [WIP][PNJ] Xmen chimerique

Messagede invalys » Lun 2 Déc 2013 12:50

oui, je viens de voir ça sur ludikbazar mais ils sont fermés aujourd'hui :cry: :cry: :cry:

merci pour la réponse, j'irai demain, en esperant qu'il en reste des exemplaires....
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: [WIP][PNJ] Xmen chimerique

Messagede invalys » Lun 2 Déc 2013 13:43

tiens pour le fun: les truc auquels vous avez echappés:

pour Seraphin, ça aurait pu être un pilote de l'aeropostal qui se soit écrasé dans les montagnes d'afrique, et ayant voulu s'abriter dans une grotte, il trouva la tombe d'un extraterreste lui aussi ecrasé sur terre. dans celle ci, un systeme de survie encore actif, detectant une forme de vie intelligente blessé se lia au pilote pour réparer son corps, ce qui signifiait aussi le recréer à l'image de l'extra terrestre: un homme ailé. tant qu'il porte le systeme de survie, il peut aussi se regenerer.

pour radiant, ça aurrai pu être un inventeur portant une plaque toracique emettant un rayon repulseur (comme la plaque toracique de Iron man avec son uni-rayon)
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: [WIP][PNJ] Xmen chimerique

Messagede Rom1 » Lun 2 Déc 2013 14:20

Radiant pourrait être un Hindou (très à la mode à l'époque) ayant le troisième oeil de la destruction de Shiva - qui lance des rayons !
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [WIP][PNJ] Xmen chimerique

Messagede invalys » Lun 2 Déc 2013 15:13

ça aussi ça en jette ! ça en fait des variantes ....
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: [WIP][PNJ] Xmen chimerique

Messagede Rom1 » Lun 2 Déc 2013 15:53

Ou un explorateur épris de culture hindoue, trouvant dans un vieux temple abandonné l'Oeil de Shiva, une gemme rouge qui se greffe sur son front.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités