Go to footer

[SCN] La Porte des Enfers

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[SCN] La Porte des Enfers

Messagede Eskode » Dim 28 Juil 2013 11:18

Voici donc le scenario que j'ai écrit à l'occasion des ''Ordalies du Chaos 2013'', convention du club ''Les Messagers du Rêve'' d’Épinal. Je le poste ici afin que vous puissiez l'utiliser et me donner vos impressions.

Quelques précisions cependant :
- j'ai écrit ce scénario pour moi même, ce faisant certains points peuvent êtres obscures donc n'hésitez pas à me demander des clarifications.
- le pré-tiré ''Alliage'' est une modification du PNJ homonyme présenté dans la troisième ''Gazette du Surhomme''

Le scenario ici
Les annexes ici
Les personnages ici
Shakespeare : "To Be Or Not To Be"
Platon : "To Do is To Be"
Sartre : "To Be is To Do"
Sinatra : "To Be Do Be Do"
Eskode

Re: [SCN] La Porte des Enfers

Messagede Lord Anaon » Lun 29 Juil 2013 22:54

Merci pour ce travail et ce partage.

J'ai survolé rapidement. Première impression : bonne exploitation du livre de base mais il y a quelques coquilles qui piquent les yeux. Et pourtant, je ne suis pas Maître Capello.

Je te ferais un retour un peu plus détaillé quand j'aurais lu ça plus en détail. (Et ça ne sera pas pour demain) ;)

Lord Anaon, lecteur admiratif d'un tel travail... :P
Lord Anaon

Messagede Eskode » Mar 30 Juil 2013 11:23

Pour les coquilles je le sais, j'ai beau être un gros lecteur je suis incapable d'écrire une phrase sans fautes ...
Shakespeare : "To Be Or Not To Be"
Platon : "To Do is To Be"
Sartre : "To Be is To Do"
Sinatra : "To Be Do Be Do"
Eskode

Messagede Man From Outerspace » Mer 14 Aoû 2013 14:06

Hello Eskode !

Votre scénario est intéressant.

Je me pose quelques petites questions…

Un paragraphe reste en suspens :

Enquêter sur Meyer
En se rendant chez lui, il vit seul dans un grand appartement près de Mont-Martre. La fouille de son appartement peut apprendre qu'il enseigne les mathématiques appliqués à la sorbanne, une courte copie des équations de Poincaré concernant la relativité restreinte de l'espace peut également être trouvée (mais rien ne permet de les relier directement aux portes). Il possède aussi de nombreux exemplaire de journeaux du

1) Les journaux en question sont-ils les mêmes que ceux auxquels fait référence le paragraphe suivant ?

En se rendant à la Sorbonne il peuvent apprendre que Meyer était abscent depuis environ deux semaines, tout comme son assistant Antoine Morin. Ils peuvent ensuite obtenir l'adresse d'e Morin, qui loge dans un petit appartement pas loin de la rue Moufetard. La fouille de son appartement ne rével rien d'autre. Il possède également des exemplaires du journal L'Intransigent et de la Gazette de la Superscience.

2) Que contiennent ces fameux journaux pour qu'ils méritent d'être mentionnés ici ?

Znatchko est également présent. Il parle parfaitement français (presque sans accent) et se fais passer pour un collectionneur de province. Les trois autres russes attendent dans une camionnette et rappliquerons si Znatchko les appels.

Mathilda Znatchko
Cet jeune fille est employée comme espionne par Nous Autres depuis sa plus jeune enfance. Ses nombreux talents son renforcés par le fait que personne ne se méfie d'un visage de poupé avec de long cheveux blonds. Elle possède un pouvoir de vision bien util dans sa profession et Nous Autres lui a fourni un appareil radio pouvant alerter une balise la localisant.

3) Znatchko semble être identifié comme un homme dans le scénario alors qu'il/elle est identifiée comme une femme dans les annexes… Quid de son véritable genre ?

Lord Anaon a écrit:il y a quelques coquilles qui piquent les yeux

4) Cela vous dirait-il de produire une version qui n'induise plus chez le lecteur une conjonctivite aiguë :)  ?
(Je vais de ce pas vous joindre un fichier pdf en Message Privé…)

Ludiquement Vôtre
Mystery Man From Outerspace
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Man From Outerspace
Administrateur

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques