Go to footer

[Spoiler][SCN] Le Ruban de Möbius

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[Spoiler][SCN] Le Ruban de Möbius

Messagede Man From Outerspace » Ven 24 Aoû 2012 15:01

Premier scénario de la Campagne “La Grande Nuit"

Pour plus de détails, voir ce post : viewtopic.php?f=15&t=301&p=2047#p2047

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos comptes-rendus de parties, poser vos questions, etc.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: [Spoiler][SCN] Le Ruban de Möbius

Messagede Kalahane » Lun 16 Sep 2013 12:09

Bonjour
Je m'interrogeais sur la possibilité/faisabilité de commencer à jouer à la Brigade Chimérique par la campagne de la Grande Nuit, et donc directement par ce scénario en particulier, sans passer par la Dernière Guerre.
J'essaie de récolter des avis pour faire mon choix :)
Kalahane
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 22 Aoû 2013 09:05


Re: [Spoiler][SCN] Le Ruban de Möbius

Messagede Lord Anaon » Mar 17 Sep 2013 08:27

C'est tout à fait possible et faisable. D'ailleurs, il y a de nombreux conseils dans La Grande nuit pour débuter ainsi. Pour avoir tout fait jouer (La Dernière guerre + La Grande nuit), je trouve que les 2 campagnes s’enchaînent admirablement bien.

Je pense qu’il est dommage de se priver de La Dernière guerre, qui a de nombreuses qualités :
- Tout d'abord, c'est une très chouette aventure. Mes joueurs ont adoré, surtout le voyage sur Mars.
- Voir Drusso en action est la meilleure des motivations.
- Ca rend les personnages spéciaux pour toute La Grande nuit : c'est les seuls êtres au monde à connaître l'ennemi.
- La Dernière guerre pose le décor et les personnages pour la suite.
- La Grande nuit est une campagne assez costaud. La Dernière guerre, plus abordable, est un début en douceur qui prépare tes joueurs et leurs personnages pour la suite.
- La Dernière guerre permet aux joueurs de hisser leurs personnages au rang de Héros. Un voyage sur Mars est un exploit qui force le respect, même celui du Nyctalope.

Voilà pour mon petit retour d'expérience. Maintenant, tu as peut-être autant d’arguments pour commencer directement par la Grande nuit. Il n’y a pas de meilleure solution que celle qui vous fait plaisir, à toi, et à ta table.

Lord Anaon, vétéran de la Dernière guerre et de la Grande nuit... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: [Spoiler][SCN] Le Ruban de Möbius

Messagede Kalahane » Mar 17 Sep 2013 14:29

Merci beaucoup Lord Anaon pour ce retour!
Je pense effectivement commencer par la Dernière Guerre. Je vais faire en sorte que le premier scénario soit un peu moins linéaire et ça devrait jouer! C'est juste que j'aime tellement la campagne que je voulais la commencer tout de suite! Mais vaut mieux attendre pour mieux immerger les joueurs.
Kalahane
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 22 Aoû 2013 09:05


Re: [Spoiler][SCN] Le Ruban de Möbius

Messagede Rom1 » Jeu 19 Sep 2013 09:27

Il doit y avoir moyen de compresser la Dernière Guerre en une ou deux séances en zappant ce qui est trop simple (n'oublions pas que c'est une mini campagne d'initiation), et passer ainsi assez vite à la Grande Nuit.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités