Juste quelques questions sur Le cerveau du Nabab :
1. Si, pour une raison ou une autre, les personnages ne répondent pas positivement à la demande du CID d'escorter Siodmak, le scénario semble tomber à l'eau avec des conséquences importantes sur la suite de la campagne. Quelqu'un a-t-il pensé à un plan B ou un bon moyen de motiver les personnages (à part l'appel de la patrie) ?
2. Les personnages des joueurs sont clairement au centre de toute la campagne. Cependant, quelle est la justification du CID d'aller chercher des membres extérieurs à ses services pour remplir une mission assez cruciale. Manque de personnel qualifié ?
3. Je comprends bien l'exotisme de prendre l'Orient-Express pour le voyage retour de Strasbourg. Cependant, il semble qu'utiliser un stratogyre du CID est un moyen bien le plus sûr. C'est clairement une option que mes joueurs vont envisager très sérieusement. On peut se rattraper par un bel abordage. Mais prendre l'Orient-Express, c'est quand même la classe. Une idée pour les forcer à prendre ce moyen de transport ?
4. En envisageant que les personnages prennent l'Orient-Express, je les vois mal sortir de leur wagon même pour aller casser la croute. Je les vois encore moins sortir dans la cohue en gare d'arrivée, ce qui va empêcher par la-même le vol de valise par la belle Fatala. Cela serait un peu dommage car même si cette petite boucle scénaristique n'a pas tellement d'importance sur la campagne, elle permet aux personnages de créer des alliances qui pourront se révéler utiles pour la suite.
J'adore l'ambiance de ce scénario mais je vois mal comment des joueurs chevronnés ne vont pas anticiper tous les futurs problèmes et déjouer une grande partie du scénario. Merci d'avance pour tous conseils utiles.
Homological