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[Spoiler][SCN] Le Grand Bazar

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 14:59
de Man From Outerspace
Quatrième scénario de la Campagne “La Grande Nuit"

Pour plus de détails, voir ce post : viewtopic.php?f=15&t=301&p=2047#p2047

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos comptes-rendus de parties, poser vos questions, etc.

Re: [Spoiler][SCN] Le Grand Bazar

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 17:49
de Kalahane
Bonsoir,
j'aurai une question très simple à poser. J'ai à ma table un joueur dont la Motivation est de retrouver un corps humain. Tous ses pouvoirs sont psychiques, je pensais donc les lui laisser pour ce scénario durant l'échange de corps.
Que se passe-t-il si ce joueur refuse de retourner dans son ancien corps de mutant?
Cela changerait ses attributs, mais en gros ça lui supprimerait sa contrainte.

Comment agir dans ce cas là? J'aimerai avoir votre avis.

Re: [Spoiler][SCN] Le Grand Bazar

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 17:49
de Kalahane
Bonsoir,
j'aurai une question très simple à poser. J'ai à ma table un joueur dont la Motivation est de retrouver un corps humain. Tous ses pouvoirs sont psychiques, je pensais donc les lui laisser pour ce scénario durant l'échange de corps.
Que se passe-t-il si ce joueur refuse de retourner dans son ancien corps de mutant?
Cela changerait ses attributs, mais en gros ça lui supprimerait sa contrainte.

Comment agir dans ce cas là? J'aimerai avoir votre avis.

Re: [Spoiler][SCN] Le Grand Bazar

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 13:36
de Mme B*
Je trouve que c'est une problématique très intéressante ! ça permet de lier l'historique du personnage au scénario, c'est vraiment chouette ! ça fait évoluer le personnage mutant et lui donne une sorte de victoire (après tout une motivation peut changer au fur et a mesure d'un campagne).D'autant que le Grand Bazar n'est tout de même pas un scénario de tout repos, il peut même être assez traumatisant ! Récupérer un corps est une belle récompense pour un personnage héroïque et un joueur méritant. Après, c'est au joueur de trouver une nouvelle motivation pour son personnage (il peut y avoir une totale transformation du perso' comme "profiter de la vie avec mon nouveau corps" ou au contraire "rendre au monde le cadeau qu'il m'a fait en en faisant un endroit meilleur"...etc). Quant aux contraintes liées à l'utilisation des pouvoirs par un corps de mutant, certes, elles risquent de tomber d'eux-même. Mais rien n'empêche d'en créer d'autres: après tout le perso' gagne une nouvelle enveloppe charnelle grâce à la mort d'un homme (certes un ennemi, mais ça ne change rien): il peut être hanté par le fantôme de l'allemand ou être torturé par les souvenirs de ce corps, voir parfois, avoir l'impression de partager son corps avec un autre...

Voilà, voilà !
Bonne journée (plus que pluvieuse pour moi) !

Re: [Spoiler][SCN] Le Grand Bazar

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 23:01
de Kalahane
Merci pour cette réponse
Je pense en effet que ça ajouterait un évènement important dans la campagne.
Il est très probable que je ne lui laisse pas ses pouvoirs identiques, car la contrainte "forme inhumaine" caractérise bien le personnage, et représente le concept derrière ses capacités surhumaines.
L'idée du fantôme est très chouette. Bon ça veut dire que les autres devront supprimer son ancien corps possédé par l'allemand dès qu'ils font le changement.

Re: [Spoiler][SCN] Le Grand Bazar

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 20:17
de Lord Anaon
Pourquoi les autres ? "Rechercher un espion nazi qui a piqué mon ancien corps" c'est pas une motivation super fun à jouer ? Surtout si l'homme intègre l'équipe de Sun Kho pour Atlantropa?

Lord Anaon, DRH pour super-méchant... :P

Re: [Spoiler][SCN] Le Grand Bazar

MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 04:17
de urshulgi
Pour que le scénario se déroule au mieux, combien de points d'attribut avez vous utilisé pour créer les espions allemands?

Re: [Spoiler][SCN] Le Grand Bazar

MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 09:55
de Rom1
Je leur en ai filé autant qu'aux PJ qu'ils "remplaçaient", mais répartis différemment (si on parle bien des corps que récupèrent les PJ).

Re: [Spoiler][SCN] Le Grand Bazar

MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 18:14
de urshulgi
oui ce sont bien de ces espions allemands là dont je parlais, pardon ;)

Comme mes joueurs n'ont que des pouvoirs qui dépendent de leurs corps j'ai eu tendance à être peut être trop généreux alors. Car j ai créé des espions en les considérant comme de "très bon espions" avec 22 point dans les attributs, mais après en regardant les personnages ensuite je me suis demandé si cela n'allait pas non plus trop leur simplifier les choses.

Re: [Spoiler][SCN] Le Grand Bazar

MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 22:52
de Lord Anaon
Je crois que je suis vraiment un MJ cruel. :evil:

Mes joueurs ont eu le droit à des personnages de secondes zones, pour accentué le côté 'la frousse au trousse'.
Dans mes souvenirs, les espions allemands qu'ils ont investis ont été créés comme des seconds rôles.

Pour ne pas laisser mes joueurs dans la panades, j'ai tout de même réfléchi à des ressources pouvant les aider. Je n'allais pas les laisser errer dans Berlin sans un petit coup de pousse. Ainsi, l'un d'eux à pu découvrir, dans 'ses' poches les clés d'une voiture, un autre un portefeuille bien garni, le troisième un carnet d'adresse bien rempli et enfin le dernier à découvert des gadgets cachés dans les doublures de 'son' manteau.

Dernière précision : le scénario s'est ouvert abruptement dans l'hôpital abandonnée, comme prévu. Sauf que contrairement à ce qui est proposé, les personnages n'ont jamais mis les pieds à Berlin. L'échange d'esprits s'est passé alors qu'ils menaient l'enquête à Paris. Donc, en début de séances, les joueurs s'attendaient à poursuivre leurs investigations parisienne, au lieu d'une course-poursuite hitchcockien à Berlin. Oui, je suis vraiment un MJ cruel. :twisted:

Lord Anaon, qui a élevé la cruauté au rang de règle... :P