Go to footer

[Spoiler][SCN] Le Maître de la Vie rouge

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[Spoiler][SCN] Le Maître de la Vie rouge

Messagede Man From Outerspace » Ven 24 Aoû 2012 14:56

Septième scénario de la Campagne “La Grande Nuit"

Pour plus de détails, voir ce post : viewtopic.php?f=15&t=301&p=2047#p2047

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos comptes-rendus de parties, poser vos questions, etc.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Man From Outerspace
Administrateur

Re: [Spoiler][SCN] Le Maître de la Vie rouge

Messagede Kalahane » Jeu 26 Sep 2013 08:40

Bonjour,
je m'adresse à tous ceux ayant fait jouer ce scénario avec leur table. Il est dit qu'on peut poser n'importe quelle question, y compris la date de leur mort.
En l’occurrence, avec la fin du scénario de la Terre Concave, un personnage doit se sacrifier pour la terre en devenant l'Oeuf de Verre.
Mon problème est celui ci : Si un personnage demande la date de sa mort, et que je lui dit qu'il va mourir dans 50 ans, il n'aura pas peur de se sacrifier en devenant l'Oeuf de Verre.

Une solution à laquelle j'ai pensé est le coup du paradoxe temporel qui va faire revivre l'Oeuf de Verre. Puisque Druso a été détruite dans le passé, l'Oeuf de Verre n'aura jamais besoin de se sacrifier, et devrait donc réaparaître au bout d'un moment.

Ou bien je décide qu'un joueur va vouloir se sacrifier, et je lui dit qu'il va mourir dans quelques semaines, donc à peu près pendant l'attaque de Druso.

Qu'en pensez vous?
Kalahane

Re: [Spoiler][SCN] Le Maître de la Vie rouge

Messagede Lord Anaon » Lun 14 Oct 2013 20:13

Je crois qu'il y a peu de chance qu'un joueur te pose cette question précisément. Je ne l'ai pas eu à ma table.
Par contre, j'ai organisé la partie comme proposée par les auteurs : avant de faire jouer cette aventure, j'ai demandé à chaque joueur d'écrire sur une feuille le nom du personnage et une question qui taraude ce dernier. A ce moment, les PJ ne se doutant de rien pour Shambhala, vont restés sur des choses simples.

Pour exemple, j'ai eu pour questions : comment améliorer ma machine superscientifique, vais-je séduire cette femme, ou quel est le point faible de Druso ?

Si un joueur pose vraiment cette fatale question , joue là dans l'autre sens. Annonce qu'il meurt en décembre 1935 lors d'une grande éclipse solaire. Si au final il survit, alors il sera parvenu à changer son destin.
Ca me semble plus simple dans ce sens.

Lord Anaon, renvoyé de Shambhala... :P
Lord Anaon

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques