Go to footer

[Spoiler][SCN] La Terre concave

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[Spoiler][SCN] La Terre concave

Messagede Man From Outerspace » Ven 24 Aoû 2012 14:54

Neuvième scénario de la Campagne “La Grande Nuit"

Pour plus de détails, voir ce post : viewtopic.php?f=15&t=301&p=2047#p2047

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos comptes-rendus de parties, poser vos questions, etc.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Physique de la Terre concave

Messagede homological » Mar 1 Jan 2013 18:10

Je pense que ce scénario va soit laisser des souvenirs impérissables aux joueurs, soit tourner au grand n'importe quoi. En effet, à la lecture du texte, il n'est pas simple de bien comprendre la physique, la topologie (intérieur d'un ballon ?) et la géographie de la Terre concave. Comme les personnages vont devoir y passer pas mal de temps, le MJ va devoir assurer pour que l'aventure ne vire pas à la poilade générale. Il aurait été super d'avoir quelques illustrations et cartes afin de mieux saisir ces données importantes de la Terre concave.

Merci de bien vouloir partager votre compréhension de la Terre concave ainsi que vos illustrations personnelles.

Homological
homological
 
Messages: 18
Inscription: Mar 29 Mai 2012 21:52


Re: [Spoiler][SCN] La Terre concave

Messagede Rom1 » Dim 6 Jan 2013 18:30

Je pense que la clé est justement de ne pas fournir ni plans ni dessins aux joueurs - qu'ils soient aussi étonnés que leurs PJ dans ce monde aux règles bien précises et fort différentes de ce qu'ils connaissent. N'hésite pas à en rajouter sur les détails bizarres, mêmes ridicules ! Car le merveilleux-scientifique se doit d'avoir sa part de kitch assumé.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [Spoiler][SCN] La Terre concave

Messagede homological » Lun 7 Jan 2013 01:31

Oui, très clairement, fournir des plans et illustrations aux joueurs serait une erreur... mais pour le MJ, cela aurait aidé un peu. C'est bien de laisser pas mal de subjectivité mais si le MJ ne prépare pas bien son coup, il risque d'avoir pas mal de flottements et de crises de rire. J'attends de voir cela. Je vous raconterai.

Merci encore pour votre disponibilité ! C'est vraiment appréciable.
homological
 
Messages: 18
Inscription: Mar 29 Mai 2012 21:52


Re: [Spoiler][SCN] La Terre concave

Messagede Kalahane » Lun 30 Sep 2013 11:42

Salut, je sais pas si c'est le bon poste, mais je pense que oui.
En gros, je voulais savoir dans quelle mesure vous pensez que c'est possible de permettre à un joueur de jouer un Atlante. Je veux dire un Sun Koh. J'y pense car c'est effectivement l'idée d'un joueur. Je me suis dit qu'il pourrait être une sorte de "test" du Vril, un pré-sun koh en quelque sorte. Ce qui expliquerait ses capacités inférieures à lui. Sa motivation pourrait être de retrouver l'Atlantide. Je pense que ça créerait un enjeu réellement intéressant dans la campagne. Qu'en pensez-vous?
Kalahane
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 22 Aoû 2013 09:05


Re: [Spoiler][SCN] La Terre concave

Messagede Kalahane » Mer 27 Nov 2013 12:36

Bonjour, j'ai eu une idée assez marrante pour ce scénario, j'aimerai avoir votre avis.
En gros, j'aimerai faire que la race des indigènes martiens ne soient pas comme ils sont décrits dans le livre. Ils seraient grand, mince, et experts à la chasse au javelot. Quand ils sont sur Mars, ils rencontrent le fils du chef du village. Il aurait 8 ans à ce moment là. Lors de l'attaque de Druso, dans la confusion, le gamin se fait aspirer par une bulle temporelle.
Dans le contexte du scénario de la Terre Concave, ils trouvent un chasseur couvert d'une armure faite de carapace de scorpion. Il s'agirait enfait du martien, qui s'est retrouvé ici il y a une dizaine d'années, et a appris à chasser et se débrouiller tout seul. Bref ça serait pas grand chose mais c'est le genre de truc qui pourraient faire marrer les joueurs :D.
Kalahane
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 22 Aoû 2013 09:05


Re: [Spoiler][SCN] La Terre concave

Messagede L'Homme Vaporeux » Mer 27 Nov 2013 17:24

Kalahane a écrit:En gros, je voulais savoir dans quelle mesure vous pensez que c'est possible de permettre à un joueur de jouer un Atlante.

je n'y vois pas d'objection, d'autant que dans le cadre de la campagne ça peut créer une dynamique intéressante avec Sun Koh. D'ailleurs, l'un de mes joueurs est justement un atlante à son insu. Mais plutôt que d'être un "test" du Vril, il est en quelque sorte un reflet de l'Atlantide primordiale, à l'instar des vestiges que l'on peut trouver de part le monde, ce qui fait de lui un fragment de plasme solidifié. J'attends de voir comment va se passer la confrontation avec Sun Koh :twisted:

Kalahane a écrit: j'aimerai faire que la race des indigènes martiens ne soient pas comme ils sont décrits dans le livre. Ils seraient grand, mince, et experts à la chasse au javelot.

les martiens de la campagnes sont décris conformément à ceux dépeints par Gustave Lerouge dans Le Prisonnier de la planète Mars (d'où sont aussi tirés les Erloors et Robert Darvel). Hormis pour le clin d'oeil, tu n'as aucune obligation de t'y coller.

Cela dit, rien n'empêche qu'un martien, soumis à l'apesanteur de la Terre Concave et à la corruption du Vril, finisse par s'allonger et à ressembler au traqueur scorpion longiligne!
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Re: [Spoiler][SCN] La Terre concave

Messagede Kalahane » Mer 27 Nov 2013 19:34

Cela dit, rien n'empêche qu'un martien, soumis à l'apesanteur de la Terre Concave et à la corruption du Vril, finisse par s'allonger et à ressembler au traqueur scorpion longiligne!


Ah ouais pas bête. Merci de l'astuce.
Bon pour la première question, c'était effectivement une idée que j'avais, je commençais à me faire des plans dans ma tête pis il a changé d'idée pour faire un troll des glaces. Puis il a rechangé pour faire un archange. Non mais tu vois l'truc quoi ...
Kalahane
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 22 Aoû 2013 09:05


Re: [Spoiler][SCN] La Terre concave

Messagede L'Homme Vaporeux » Mer 27 Nov 2013 21:08

Ah, ces joueurs... En plus, c'est ton grosbill de service non? :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités