Go to footer

[Spoiler][SCN] L’Armageddon oublié

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[Spoiler][SCN] L’Armageddon oublié

Messagede Man From Outerspace » Ven 24 Aoû 2012 14:53

Dixième scénario de la Campagne “La Grande Nuit"

Pour plus de détails, voir ce post : viewtopic.php?f=15&t=301&p=2047#p2047

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos comptes-rendus de parties, poser vos questions, etc.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Questions sur le final

Messagede homological » Mar 1 Jan 2013 17:53

J'ai quelques petites questions sur le final de la campagne :

1. Que se passe-t-il si les personnages ne réussissent pas à sauver la Terre et l'humanité ? On se retrouve alors dans une version de l'Histoire expliquée dans le scénario John l'Etrange. L'histoire racontée dans la BD de la Brigade Chimérique n'a alors pas eu lieu et il est difficile de faire jouer après 1935 (même si cela peut être amusant) ! Les personnages sont donc obligés de réussir dans une certaine mesure malgré leurs possibles erreurs (à moins de jouer sur des anomalies quantiques :P ).

2. Que se passe-t-il si les personnes tuent un des personnages majeurs malgré le radar d'anomalies temporelles ? Clairement, le MJ essayera de rattraper le tir mais rien ne semble être prévu dans la campagne.

3. Quelle est le cause de l'oubli de l'Armagedon dans l'Epilogue ? Je comprends bien que la campagne doit être raccord avec la BD et qu'une des raisons majeurs d'être de cette dernière est la mémoire (e.g., mémoire de la littérature merveilleux scientifique), mais quelle est l'explication rôlistique ? Comment expliquer aux personnages que le rôle majeur qu'ils ont joué s'oublie avec le temps ? En effet, il faudra bien que l'on continue de jouer à la Brigade après la campagne (car c'est la dernière extension du jeu :evil: et que l'on aimerait y jouer jusqu'à la retraite :mrgreen: : ).

Homological
homological
 
Messages: 18
Inscription: Mar 29 Mai 2012 21:52


Re: [Spoiler][SCN] L’Armageddon oublié

Messagede StephLong » Mer 2 Jan 2013 10:24

pour le 2

Un PNJ comme le Voyageur ou un autre doué pour les visions dans le futur peut faire partager ce qu'il voit en cas de disparition d'un de ses fameux PNJ indiqué par le radar. L'avenir serait alors encore pire. Cette intervention peut être amenée dès que les Pj récupèrent le fameux radar, pour qu'ils prennent conscience que tout changement provoque un avenir horrible/ Il faut qu'ils aient conscience du fait que les fils du Destin de tout un tas de personnes sont tellement inextricablement liés que modifier juste un peu a des conséquences sans pareil.
StephLong
Confrère du Radium
 
Messages: 150
Inscription: Ven 11 Fév 2011 23:27
Localisation: Chantilly Oise


Re: [Spoiler][SCN] L’Armageddon oublié

Messagede homological » Ven 4 Jan 2013 01:07

Merci StephLong pour tes indications !

On peut donc espérer que nos joueurs resteront "sages" et ne voudront pas ajouter un peu plus de bazar à cette pelote de fils.
homological
 
Messages: 18
Inscription: Mar 29 Mai 2012 21:52


Re: [Spoiler][SCN] L’Armageddon oublié

Messagede Rom1 » Dim 6 Jan 2013 18:41

1. Ah ben là... C'est comme n'importe quelle campagne. Si les PJ échouent, ben fin du monde. L'histoire de la BD n'a pas lieu, tout le monde meurt, au pire on se retrouve avec une situation encore pire que lors du scénario John l’Étrange... C'est comme empêcher le retour d'un Grand Ancien dans une campagne Ketulu : si tu échoues, ben le monstre vient boulotter l'humanité.

2. Au MJ d'être vigilant. Logiquement, le Voyageur leur a assez expliqué que cela peut créer un futur pire encore. Et s'ils ont joué John l’Étrange, ça doit leur suffire comme mise en garde...

3. Pas d'explication rôlisitique. On est dans la logique de la BD - tout ce pan d'histoire est destiné à l'oubli du fait du basculement dans une ère sombre. Mais cela dit, si tu veux continuer à jouer après la Grande Nuit, tu peux faire durer la prise d'effet de cette amnésie - elle peut ne commencer qu'en 1938 ou 1939, pourquoi pas qd la Brigade revient enfin.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [Spoiler][SCN] L’Armageddon oublié

Messagede homological » Lun 7 Jan 2013 02:00

Ce qui grand dans cette campagne, c'est bien que les joueurs ont l'occasion de sauver l'humanité. C'est pour cela qu'elle est haut en couleur et qu'elle devrait plaire à beaucoup de joueurs.

Même si ce thème (sauver l'humanité) apparaît dans d'autres jeux tels qu'AdC, on ne compte pas le nombre de campagnes complètement plantées à ce jeu :lol: sans que cela empêche de continuer des parties d'AdC avec d'autres personnages.

Ici, il me semble qu'il sera bien plus difficile de dire aux mêmes joueurs que l'on fait comme si de rien n'était, que le monde continue comme avant (avec d'autres personnages). Ils auront toujours le souvenir de n'avoir pas pu sauver l'humanité (la fin du monde étant vraiment mise en scène).

Une autre façon de le dire est : soit ils réussissent, soit l'humanité est détruite. Il n'y aura pas de demi-victoire (ce qui est souvent bien pour lancer la campagne suivante).

Je chipote car nos surhommes vont nous sauver en bottant Druso en dehors de notre espace-temps !
homological
 
Messages: 18
Inscription: Mar 29 Mai 2012 21:52


Re: [Spoiler][SCN] L’Armageddon oublié

Messagede Kalahane » Lun 14 Oct 2013 23:53

Pour l'épilogue de cette campagne, j'ai imaginé ça comme l'éventuelle suite de scénarios que je pourrais jouer. Juste rendre un paragraphe tout vide de sens m'embête niveau de mes joueurs, ça tue un peu l'immersion.
En même temps, avoir l'explication des retombées de l'Armageddon oublié peut se révéler très satisfaisant pour les joueurs, et ils l'auront mérité si ils finissent la campagne!
Deuxièmement, j'ai très envie de faire retourner l'Oeuf de Verre. Je trouve ça adapté. Voir le personnage franchir la porte du club, tenant un sac de viennoiseries, saluant tout le monde, s'asseyant en lisant son journal, de la manière la plus normale au monde, alors que tout le monde le croit mort, et lui n'a pas le souvenir d'avoir quitté Paris.
C'est comme ça que je vois tout ça en tout cas. ça changera sûrement avec l'avancée de la campagne.
Kalahane
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 22 Aoû 2013 09:05


Re: [Spoiler][SCN] L’Armageddon oublié

Messagede bruce741 » Mar 10 Déc 2013 12:26

Logiquement, le Voyageur leur a assez expliqué que cela peut créer un futur pire encore. Et s'ils ont joué John l’Étrange, ça doit leur suffire comme mise en garde.
Testking http://testkingworld.com/
testkingsite.com www.testkingsite.com
cdl practice test cdl practice test
642-997 questions 642-997 questions
bruce741
 
Messages: 1
Inscription: Mar 10 Déc 2013 10:16


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité