Go to footer

[Spoiler][SCN] Récapitulatif des Scénarios amateurs

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[Spoiler][SCN] Récapitulatif des Scénarios amateurs

Messagede Man From Outerspace » Dim 25 Mar 2012 15:45

Rom1 a écrit:Il faudrait faire un post récapitulatif de toutes les productions amateurs, pour centraliser. Et je répercuterai ça sur la page Facebook du jeu et sur mon blog.


Vos surhommes de joueurs ont épuisé tous les scénarios officiels parus et vous êtes à présent à la recherche d'un scénario amateur pour une partie de jeu de rôle dans l'univers radium-punk de "la Brigade Chimérique le JdR" ? Vous avez choisi le bon Forum !

Des scénarios inédits et gratuits écrits par des amateurs éclairés !

EDIT: pour un meilleur confort nous vous conseillons de consulter plutôt le Site de la Brigade Chimérique l'Encyclopédie et le Jeu, dans sa toute nouvelle livrée :
:arrow: Pour ce qui concerne les scénarios amateurs disponibles gratuitement sur la Toile



ImageSauver Prague (PDF/66.95 MB) [début de l'action : mercredi 1e août 1934]
http://brigad.chim.free.fr/pages/sauverprague.html

"Sauver Prague" est une campagne en 5 scénarii, rédigée entièrement par Sébastien "Brok" Omont, mise en pages par David "Mystery Man From Outerspace" et illustrée par Geoffrey "Olympia Spalanzani" Sieffert.

Elle emmènera les personnages de Paris à la province française, puis dans la Forêt Noire, à Prague et enfin dans un étrange inframonde. Le vol d’un ancien livre écrit en hébreu les conduira sur la piste d’une mystérieuse organisation d’ex-officiers allemands, les Nachtritter (« les Chevaliers de la Nuit »), qu’ils poursuivront à travers l’Europe pendant toute la campagne. Grâce au livre, Von Neubacht, le chef actuel de l’organisation, veut ouvrir un portail vers un hypermonde pour obtenir l’alliance d’un peuple antique et puissant.

:?: Parler de cette campagne sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[SCN] Sauver Prague


ImageIl n'y a pas que le Nyctalope qui surveille Paris (PDF/11.68 MB) [début de l'action : mardi 30 janvier 1934]
http://brigad.chim.free.fr/pages/ilnyapasque.html

"Il n'y a pas que le Nyctalope qui surveille Paris" est un scénario rédigé entièrement par Wilfrid "Juriscasseur" Villalongue.

Scénario d'introduction à "La Brigade Chimérique".
10 pré-tirés.

:?: Parler de ce scénario sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[SCN] Y'a pas que le Nyctalope qui surveille Paris
 

ImageDe Profundis (PDF/5.19 MB) [début de l'action : dimanche 12 mai 1935]
http://brigad.chim.free.fr/pages/deprof ... grale.html

"De Profundis" est un scénario rédigé entièrement par Vivien "Graou" Prigent.

Un macaque du Cap égorge un anarchiste espagnol dans le Jardin des Plantes !

4 pré-tirés, membres du GRAOU (Le « Groupe de Recherches Anthropologiques et Occultes des Universités ») auquel il est fait référence dans le scénario. Toutefois, il n’y a aucune obligation à le retenir et le scénario demeure parfaitement jouable avec n’importe quel autre "club", "ligue", "confrérie" que vous voudrez inventer pour vos Surhommes de joueurs.

:?: Parler de ce scénario sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[SCN]De Profundis


ImageLa révolte des gueuses (PDF/4.37 MB) [début de l'action : X (selon dynamisme des joueurs) mai 1937]
http://brigad.chim.free.fr/pages/revoltegueuses.html

La "Révolte des gueuses" est une campagne rédigée entièrement par Vivien "Graou" Prigent.

Le Myrmidon est mort ! Mais comment peut-on tuer un surhomme invulnérable ?

"La Révolte des gueuses" est une courte campagne en quatre épisodes. Elle se déroule entièrement en France même si l’action a des racines dans les colonies. A priori, elle est plus délicate à réussir que celle proposée dans "De Profundis" et demandera un meneur capable de garder en tête pas mal de données, ainsi que des joueurs aimant dénouer des intrigues un peu complexes.

Par défaut, l'auteur a considéré que les aventuriers sont les membres du GRAOU donnés en pré-tirés dans "De Profundis".

:?: Parler de cette campagne sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>Scénar: La révolte des gueuses


ImageMirages (PDF/12.00 MB) [début de l'action : dimanche 16 août 1936]
http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/24/mirages/

"Mirages" est le premier épisode de la campagne en trois scénarii pour deux groupes de joueurs (mais facilement adaptable pour un simple groupe) intitulée "Le Vivant Atomique" rédigée entièrement par Michaël "Albu" Jourdant et David "Daveed" Desvergnes.

Un avion militaire français, faisant des tests d'armes superscientifiques expérimentales, a disparu dans le désert Algérien en août 1936. Celui-ci intéresse deux factions : Le « Club des Compagnons de Ra », un club parisien proche de l'Institut du Radium, et le « Bureau Psilogique pour la Défense de la République », proche du Comité d'Information et de Défense.

Le PDF comprend le scénario, l'Annexe relative aux PNJ et différents lieux que les PJs vont voir, ainsi que 14 pré-tirés : 7 pour le CCR et 7 pour le BPDR.

[Le deuxième scénario est en cours de réécriture et de mise en page.]

:?: Parler de ce scénario sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[SCN] Mirages


ImageLa Gazette du SurHomme 2 (PDF/33 MB) (gratuit !)
http://brigad.chim.free.fr/pages/fanzine2.html

Eh oui ! la Gazette du SurHomme n°2 contient non pas un, mais deux scénarios amateurs…

— Contact
Un synopsis de scénario rédigé entièrement par l'équipe d'Onyria, très légèrement modifié.
Au menu de cette aventure : Irène Joliot-Curie, les habitants de Io (un satellite dans la banlieue de Jupiter), un portail, une quête, des concurrents…
Une annexe contenant 6 pré-tirés conçus spécialement pour ce one-shot est maintenant disponible au téléchargement en accompagnement du deuxième numéro de la Gazette du SurHomme.
:?: Parler de ce scénario sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[Spoiler][SCN] Contact

— Une minute de silence [début de l'action : dimanche 4 avril 1937]
Un scénario rédigé entièrement par "Olympia Spalanzani".
Au menu de cette aventure : une lettre anonyme, un professeur, le Musée des Arts et Métiers, une mystérieuse organisation, une mission, et… l'inévitable Sun Koh (une brève apparition en guest star, seulement, rassurez-vous…)
:?: Parler de ce scénario sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[Spoiler][SCN] Une minute de silence


ImageLa Gazette du SurHomme 3 (PDF/30 MB) (gratuit !)
http://brigad.chim.free.fr/pages/fanzine3.html

En avant-première mondiale nous vous avions dévoilé la couverture du nouveau numéro de la Gazette du SurHomme… (Qui avait dit : "Et vous fournissez aussi la loupe ?")

Eh oui ! la Gazette du SurHomme n°3 est enfin parue et elle contient elle aussi non pas un, mais deux scénarios amateurs…

— Immensi Tremor Oceani
Un synopsis de scénario rédigé entièrement par Vivien "Graou" Prigent.
La première chose que l'auteur nous a autorisé à dévoiler, c'est que ce synopsis prend pour titre la devise des Chevaliers de l'Ordre de l'Archange Saint-Michel…
Au menu de cette aventure : des statues antiques repêchées en mer, une île de la Méditerranée, un yacht, du plancton…
:?: Parler de ce scénario sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[Spoiler][SCN] Immensi Tremor Oceani

— Enigma [début de l'action : juin-juillet 1936]
Un scénario rédigé entièrement par Vivien "Graou" Prigent.
Au menu de cette aventure : une histoire énigma… tique ? Nous ne pouvons vous en dévoiler plus pour le moment…
:?: Parler de ce scénario sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[Spoiler][SCN] Enigma

Ce troisième numéro de la Gazette du SurHomme contient en outre un nombre faramineux de pitches, ces petites amorces de scénarios qui ne demanderont qu'à être développées par vos bons soins de Meneur de Jeu afin de conduire maintes et maintes fois encore vos surhommes de joueurs sur la route de l'aventure dans l'univers radium-punk de la Brigade Chimérique le JdR.


ImageLa Gazette du SurHomme 4 (PDF/42.3 MB) (gratuit !)
http://brigad.chim.free.fr/pages/fanzine4.html

Mazette ! La Gazette du SurHomme n°4 est enfin parue et elle contient elle aussi non pas un, mais deux scénarios amateurs…

— Le Réveil des Dieux Rouges [début de l'action : n'importe quand dans les années 30…]
Un synopsis de scénario rédigé entièrement par Emmanuel « Septimus Void » Hiard.
Au menu de cette aventure : le Musée Guimet, des statues qui s'animent, une expédition au Laos, un paléontologue perdu dans la forêt, le pillage culturel, une stèle qui chante, un troupeau de mammouths…
:?: Parler de ce scénario sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[Spoiler][SCN] Le réveil des dieux rouges

— Nuées Ardentes [début de l'action : mercredi 19 octobre 1932]
Un scénario rédigé entièrement par Stéphan « Mac Lane » Foulc.
Au menu de cette aventure : une vague de disparitions mystérieuses, des ombres qui flamboient, le Muséum d'Histoire Naturelle, un voyage en Martinique, des Indiens qui se jettent d'une falaise, des monstres chtoniens sous la Montagne Pelée…
:?: Parler de ce scénario sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[Spoiler][SCN] Nuées ardentes

Ce quatrième numéro de la Gazette du SurHomme contient en outre un nombre faramineux de pitches, ces petites amorces de scénarios qui ne demanderont qu'à être développées par vos bons soins de Meneur de Jeu afin de conduire maintes et maintes fois encore vos surhommes de joueurs sur la route de l'aventure dans l'univers radium-punk de la Brigade Chimérique le JdR.


ImageLa Gazette du SurHomme 5 (PDF/30.9 MB) (gratuit !)
http://brigad.chim.free.fr/pages/fanzine5.html

Mordiou ! La Gazette du SurHomme n°5 est enfin parue et elle contient un seul et unique (mais ô combien grandiose) scénario amateur…

— Une vie pour une vie [début de l'action : mardi 27 juin 1933]

Un scénario rédigé entièrement par Stéphane « Lord Anaon » Jamin-Normand.

Au menu de cette aventure : un voyage outre-rhin, un clandé sordide, un ancien commissaire, un réalisateur de films à succès, les plateaux d'un studio de tournage, un groupe de super-nazis, le messager de la mort, un clochard immortel, quelques cierges et trois petits tours dans l'Hypermonde…

:?: Parler de ce scénario sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[Spoiler][SCN] Une vie pour une vie



(Suite de cette liste tout de suite maintenant… dans le post suivant !)
Dernière édition par Man From Outerspace le Ven 6 Juil 2012 19:34, édité 26 fois.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: [SCN] Récapitulatif des Scénarii amateurs (Suite)

Messagede Man From Outerspace » Lun 26 Mar 2012 09:06

ImageL'Atlantide saharienne (PDF/516.2 kB)
http://celine.sioc.fr/wp-content/upload ... enario.pdf

"L'Atlantide saharienne" est un scénario one-shot de type bac-à-sable proposé en Creative Commons rédigé entièrement par Céline "Yeza" Guébert (Son C.V. rôlistique est consultable sur son blog).

Une aventure inspirée de l'Atlantide, le roman de Pierre Benoît. Les aventuriers vont devoir retrouver la forteresse saharienne atlante afin de récupérer des échantillons d'orichalque et de permettre la venue postérieure d'une équipe de scientifiques et d'archéologues. Le sanctuaire est gardé par le peuple Touareg, lié à la descendance atlante. Les aventuriers devront atteindre et revenir de cette forteresse en toute discrétion.

:?: Parler de ce scénario sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[SPOILER][SCN] L'Atlantide saharienne


ImageSilent guardian, watchful protector (PDF/996 kB) [début de l'action : année 1939]
http://www.shamzam.net/blog/downloads/b ... himerique/

"Silent guardian, watchful protector" est un scénario rédigé entièrement par Julien “Selpoivre” Rothwiller.

Il emmènera vos joueurs aux Etats-Unis, dans la ville qui ne dort jamais. Ils découvriront comment Gotham City a été plongée dans l'Hypermonde pour permettre à New York City de prendre son envol.

Au menu de cette aventure : un tueur en série, des morts qui se relèvent, des sacrifices étranges et une bien grosse chauve-souris.

Attention toutefois, ce scénario n'est pas livré clés en mains : il vous faudra remplir les blancs notamment avec des données chiffrées pour les adversaires des PJs. Néanmoins la trame de l'histoire est complète et devrait tenir vos joueurs en haleine pour une grosse soirée.

:?: Parler de ce scénario sur le Forum :
Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[Spoiler][SCN] Silent guardian, watchful protector




Liste à compléter au fur et à mesure. Contactez-moi par MP pour ce faire.
Dernière édition par Man From Outerspace le Lun 26 Mar 2012 09:51, édité 2 fois.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: [SCN] Récapitulatif des Scénarii amateurs

Messagede Man From Outerspace » Lun 26 Mar 2012 09:47

Questions de bon sens.

[À propos de la campagne “Sauver Prague !”, mais aisément généralisables aux autres productions amateurs présentes sur ce Site]


• Il s'agit d'une publication amateur. Aucun auteur/artiste/metteur en page n'est un professionnel. Aucun d'entre eux n'a été rémunéré.

• Tous les textes et les illustrations de ces .pdf appartiennent à leurs auteurs respectifs.

• Vous pouvez télécharger librement ces .pdf.

• Vous pouvez en faire autant de copies que vous le désirez (en passant par le Finder de Mac OS X ou par le Navigateur de Fichiers de Windows — En général, effectuez un glisser-déposer de l'icône du fichier vers le support de destination, ou bien faites un clic-droit sur cette icône et sélectionnez l'action idoine dans le menu local — Pour Unix/Linux… débrouillez-vous ! Vous aimez mettre les mains dans le “cambouis” oui ou non ?).

• Ne passez pas par le menu Fichier/Enregistrer sous… ou encore Fichier/Enregistrer une copie… de l'application Adobe Acrobat/Adobe Reader/Aperçu, pour effectuer vos copies (ça ne marche pas). Le Finder/Navigateur de Fichiers est votre ami.

• Vous pouvez imprimer ces .pdf en basse comme en haute définition.

• Si vous désirez faire profiter vos amis de ces .pdf, communiquez-leur simplement le lien conduisant à la page des téléchargements de ce site (Merci à Galenor et à Neuralnoise).

http://brigad.chim.free.fr/pages/scenaramateur.html

:idea: Ou pour faire plus court : https://preview.tinyurl.com/BrigChimScenarios

• Toutes les questions concernant ces .pdf et/ou leurs auteurs doivent être adressées à l'intéressé. Ce Forum est le meilleur endroit pour les contacter (Merci encore une fois à Galenor et à Neuralnoise).

Index du forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[SCN] Sauver Prague


Ludiquement Vôtre.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: [Spoiler][SCN] Récapitulatif des Scénarios amateurs

Messagede Man From Outerspace » Dim 15 Avr 2012 21:44

Voilà pour ce qui est des scénarios amateurs — c'est-à-dire des scénarios non conçus ou non validés par la "Confrérie du Radium", autrement dit, les auteurs de "La Brigade Chimérique — Le Jeu de Rôle" eux-mêmes.

Ces scénarios peuvent s'éloigner quelque peu de la "ligne officielle", de la trame, utilisée dans la gamme des suppléments à venir, trame qui n'a pas été divulguée.

Voir à ce sujet…
Index du Forum>L'Institut du Radium>L'Hypermonde>[SPOILER] "La ligne officielle"

Pourquoi, me direz-vous ? Parce que cette trame est ultra-archi-secrète ? En fait, parce que cette trame n'existe pour l'instant… que dans la tête de nos très chers auteurs ! Et qu'ils souhaitent par-dessus tout nous surprendre, nous donner du plaisir, lorsque nous découvrirons ces suppléments et jouerons — en tant que joueurs ou meneurs de jeu — une partie de "Brigade Chimérique".

Mais savez-vous que tous les scénarios officiels pour "La Brigade Chimérique" sont référencés sur le site-même de "La Brigade Chimérique — Le Jeu de Rôle" ? Pour en choisir un en toute connaissance et savoir où le dénicher, c'est par ici…

:arrow: Index du Forum>L'Institut du Radium>Aventures Feuilletonesques>[Spoiler][SCN] Récapitulatif des Scénarios officiels

Bonne partie !
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: [Spoiler][SCN] Récapitulatif des Scénarios amateurs

Messagede neuralnoise » Dim 15 Avr 2012 22:34

Comme dit sur l'autre topic, chouette initiative. Merci de l'effort !
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Fév 2011 16:28
Localisation: Nantes


Re: [Spoiler][SCN] Récapitulatif des Scénarios amateurs

Messagede Man From Outerspace » Dim 15 Avr 2012 22:43

Pourvu que je ne prêche pas dans le désert… Ah, un fidèle ! Mais, mais, maintenant je prêche un converti !

@ Neuralnoise : merci à toi, c'est un plaisir…
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: [Spoiler][SCN] Récapitulatif des Scénarios amateurs

Messagede Rom1 » Dim 4 Nov 2012 02:10

Vous savez les gars, y a pas de "trame officielle". Il y a une campagne à venir, qui s'étend sur l'année 1935, mais ce n'est pas une storyline façon L5A. ;) Donc pas de panique.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [Spoiler][SCN] Récapitulatif des Scénarios amateurs

Messagede Man From Outerspace » Dim 4 Nov 2012 02:15

Je fais remonter ce sujet car il pointe vers pas mal des sujets de ce sous-forum… et me semble constituer de ce fait un bon index.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités