Go to footer

[INSPI] Le Visage Vert

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[INSPI] Le Visage Vert

Messagede Major Paz » Dim 27 Nov 2011 15:54

Depuis sa naissance en octobre 1995, le Visage Vert a publié 18 numéros (le dernier en date de novembre 2011). Sous l’appellation générique de « Revue de littérature » (il s'intéresse au fantastique, mais aussi à l’anticipation ancienne, au bizarre, à l’absurde ou au mystère), le Visage Vert se présente comme une revue de découvertes, de traductions (ou de retraductions), d’essais et d’illustrations. Tel un archéologue dévoué aux marges de la littérature, le Visage Vert arpente les genres et les mouvements esthétiques liés à l’imaginaire.

Voilà pour la présentation officielle. Ceux qui sont familier avec le Carnoplaste en ont peut être déjà entendu parler.
J'ai découvert pour ma part leurs fascicules au salon du livre de Pau et nous avons même parler de la Brigade Chimérique. Du coup l'éditrice m'a proposé leur numéro de juin 2008 ou se trouve une aventure de Sâr Dubnotal.

Sur leur site: http://www.levisagevert.com/ se trouve une bilbio de très nombreux auteurs et la possibilité de commander la revue.

Bonne fouille.
Avatar de l’utilisateur
Major Paz
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 10:14


Re: [INSPI] Le Visage Vert

Messagede Jeremylegobelin » Dim 27 Nov 2011 17:59

Merci, ça a l'air très intéressant. De quoi s'inspirer pour des prochains scénarios.
Jeremylegobelin
 
Messages: 7
Inscription: Lun 24 Oct 2011 16:00


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités