Je viens de faire une partie de Brigade chimérique cette après midi en tant que MJ. C'est la première fois que je prend la place du MJ.
Pour ma partie je me suis basé sur la campagne Ferenczi &fils. Tous mes joueurs ont donc été contacté par Amédée Ferenczi qui souhaitais créer une nouvelle série feuilletonnesque. J'avais quatre joueurs : Une sorcière haïtiennes vaudou, un télé-kinésiste, Un militaire capable de se téléporter et de téléporter des objets et un espion américain en mission secrète pour "on-ne-sait-qui".
Dans leur 1ère mission, ils ont du escorter jusqu'à Bagdad un astrophysicien qui voulait prouver par a+b que la malédiction dont était victime une expédition archéologique n'était pas dû à un djinn mais à un extra-terrestre. Dés le début mes joueurs ont fait chier mon pnj. Ils ont fouillé ses affaires et ma sorcière a chopé des poils pour l'envouter, au cas ou.
Arrivé à Bagdad le scientifique discute avec l'archéologue te mes joueurs ont appris que le "djinn" serait en fait un Xypéhuz. Ils décident donc d'explorer le tombeau où ce cache cette créature toujours avec ce scientifique qui est tellement lâche qu'il s’agrippe à un de mes joueurs.
Après avoir tourné dans les couloirs, ils tombent nez-à-nez avec le xypéhuz : une espèce de cône bleuâtre transluscide avec une étoile à sa base.
Aprés plusieurs tirs et autres attaques foiré des deux côtés mes joueurs arrivent enfin à vaincre le xipéhuz qui disparait en laissant un cristal jaune sur le sol. Le scientifique se précipite sur le cristal et peste en voyant qu'il est jaune et non rouge comme il le pensait. Là mes joueurs ont carrément brutalisé pour savoir pourquoi le cristal devait être rouge.
Sous la menace le scientifique leur explique qu'il pensait que les xypéhuz étaient à l'origine de la "Trantonite" qui est 1000 fois plus puissante que le radium que la trantonite viens de l'espace et qu'il en a bessoin pour rentrer chez lui.
Mes joueurs se posent la question "ou" en pensant qu'il est extra-terrestre, mais ils apprennent qu'il viens en faites du futur et qu'il est arrivé en 1925 par accident et qu'il a besoin de la Trantonite pour communiquer avec les Trantoriens qui pourront, selon lui, le ramener à son époque. (Le scientifique est en fait Joshua Nakagama-Smith des jeux vidéos "Runaway". J'avais besoin d'un PNJ boulet et j'ai pensé qu'il serait parfait dans ce rôle).
Après examen succinct du cristal, il apparait qu'il n'est pas normal mais un examen plus poussé dans un laboratoire plus sophistiqué semble neccessaire.
Les joueurs décident donc de rentrer à Paris en martyrisant pendant le voyage le pauvre Joshua (ses sous-vêtements ont été balancé par dessus bord, entre autre). Arrivé à Marseille ils s'aperçoivent que leur aventure a été publié en integralité. Grosse colère de Joshua qui connait l'auteur de la disparition de ses sous-vêtement et consternation de mes joueurs qui ne comprennent pas comment Ferenczi a pu être au courant de leur moindre fait et gestes.
Arrivé à Paris une explication a enfin lieu entre les joueurs et leur patron.
Voila mon premier rapport de partie. C'était du grand n'importe quoi, j'en conviens mais on s'est tous amusé et j'ai hâte de lancer une autre partie.