Go to footer

[SCN] Sauver Prague

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[SCN] Sauver Prague

Messagede neuralnoise » Sam 5 Nov 2011 17:19

"Sauver Prague" est une campagne de 5 scénarii, rédigé entièrement par Sébastien "Brok" Omont que l'on remercie pour son partage et son incroyable patience.

Elle emmènera les persos de Paris à la province française, puis dans la Forêt Noire, à Prague et enfin dans un étrange inframonde. Le vol d’un ancien livre écrit en hébreu les conduira sur la piste d’une mystérieuse organisation d’ex-officiers allemands, les Nachtritter (« les Chevaliers de la Nuit »), qu’ils poursuivront à travers l’Europe pendant toute la campagne.

Disponible dans la section "Téléchargements" du site, catégorie "Scénarii".
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Fév 2011 16:28
Localisation: Nantes


Re: [SCN] Sauver Prague

Messagede Judex13 » Sam 5 Nov 2011 18:54

Une excellente nouvelle !
Je vais me régaler dans sa lecture tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
Judex13
Administrateur
 
Messages: 101
Inscription: Sam 9 Juil 2011 03:02
Localisation: Marseille


Re: [SCN] Sauver Prague

Messagede novaexpress » Dim 6 Nov 2011 04:19

Le pitch a l'air des plus intéressants.
Merci à l'auteur pour le travail accompli.
Avatar de l’utilisateur
novaexpress
 
Messages: 20
Inscription: Sam 8 Oct 2011 03:15
Localisation: Nice


Re: [SCN] Sauver Prague

Messagede Brok » Lun 7 Nov 2011 16:26

De rien... c'était un plaisir (vraiment. C'est l'intérêt de La Brigade Chimérique pour moi de proposer un univers très riche où on peut mêler histoire, littérature et imagination).
N'hésitez pas à poster des retours (y compris questions et critiques, je ne me vexerai pas), même partiels.
Bonne lecture ! ;)
Brok
 
Messages: 30
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:51


Re: [SCN] Sauver Prague

Messagede Judex13 » Lun 7 Nov 2011 20:15

Lecture terminé.
Une excellente camapgne, les PNJ et l'intrigue sont tres bien construits et évolue dans un cadre varié, original et passionnant.
Les deux premiers scenarios: une bonne intro générale ayant l'avantage de présenter des aspects et des factions inédites de notre Bonne France (le Deuxieme Bureau idéé géniale et tellement évidente).
Le troisieme scenar est aussi formidable, une mission au coeur des terres de l'ennemi qui peut donner lieu a de vrais moment de bravoure bien pulp.
Le quatrieme scenar est un vrai must d'originalité en prenant le parti pris d'immerger les joueurs dans une ville apparament secondaire sur l'échiqiuier (mais au final tellement strategique ) ou on nous expose tout sa richesse et sa particularité de vlle a la frontire de la sciece et de la magie.
Le dernier scenario dans l''inframonde est aussi une belle création vraiment intéréssante qui s'acheve par un twist subtillement cruel.
En somme une belle campagne, digne d'un Confrére du Radium, tres harmonieuse, dans le plus pure esprit merveilleux scientifique et qui a l'avantage d'ammener de nouvelles idées et ressources pour l'univers de la Brigade.
Je suis impatient de voir ce que va donner la campagne autour du COSMOS qui possede déja un grand potentiel
Avatar de l’utilisateur
Judex13
Administrateur
 
Messages: 101
Inscription: Sam 9 Juil 2011 03:02
Localisation: Marseille


Re: [SCN] Sauver Prague

Messagede Brok » Mar 8 Nov 2011 10:39

Quelle rapidité !
Merci pour le retour.
La campagne autour de Mullertown et de COSMOS n'est pas pour tout de suite, étant donné que je n'ai pas encore fait jouer celle-ci, mais le bouquin qui l'inspire, "La Maison aux mille étages", de Jan Weiss (1929) est vraiment extraordinaire.
Il y a des choses à propos de COSMOS justement, qui sont glaçantes si on pense à ce qui va se passer pendant la Seconde Guerre Mondiale...
Brok
 
Messages: 30
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:51


Re: [SCN] Sauver Prague

Messagede Man From Outerspace » Lun 28 Nov 2011 21:52

Bonjour à tous (et bonjour Brok)

;) On parle d'une prochaine version, mise en page, de ta campagne "“Sauver Prague !” sur ce blog :

:arrow: http://david.berco.online.fr/index.article=0018.html#hautdepage

Brok, tu peux nous en dire plus ? Niark, Niark :twisted:
Dernière édition par Man From Outerspace le Mar 21 Fév 2012 21:53, édité 1 fois.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: [SCN] Sauver Prague

Messagede Brok » Lun 28 Nov 2011 22:28

Salut,

Eh bien, un surhomme a soudain surgi qui, avec une célérité proprement superscientifique, s'est attelé à la tâche colossale de mettre en pages cette campagne. Ce qui manque maintenant, ce sont des illustrateurs. Donc n'hésitez pas si vous avez envie de faire quelques dessins.

Cela dit la lecture du blog laisse songeur : Mystery Man From Outerspace bénéficie-t-il de toute sa santé mentale ?
S'agit-il d'un cas de dédoublement e la personnalité ? Mabuse est-il derrière tout cela ? Y a-t-il des messages subliminaux dans la maquette ?

Vous le saurez bientôt...
Brok
 
Messages: 30
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:51


Re: [SCN] Sauver Prague

Messagede Rom1 » Lun 28 Nov 2011 22:48

Ah, voilà que cette campagne va enfin avoir la forme qu'elle mérite. J'espère que vous trouverez un illustrateur pour égayer tout cela - sinon il reste la solution des photos libres de droit.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [SCN] Sauver Prague

Messagede Le Hun de Troie » Mar 29 Nov 2011 15:28

Et de plus Man From Outerspace a l'air d'être un maquettiste doué!

Félicitations pour le bébé en cours ;)
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID
 
Messages: 205
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:20
Localisation: PACA

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités