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[Spoiler] Les Derniers Dévots

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 09:16
de Confrérie du Radium
Un sujet pour discuter du scénario les Derniers Dévots, disponible dans le supplément Aux Confins du Merveilleux-scientifique.

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos compte-rendus de parties, poser vos questions, etc.

Au menu de cette aventure : une ambassade sur Pluton, la cour féerique de Marduk, Nous Autres et son impérialisme spatial...

Re: [Spoiler] Les Derniers Dévots

MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 17:22
de Mac Lane
J'ai fait jouer ce scenario hier et ça a été un pur moment de bonheur !
Il s'agissait de notre 3ème partie de Brigade Chimérique et l'avis a été unanime autour de la table : les auteurs du jeu et plus particulièrement de ce scenar sont complètement fous ! ;o)
J'ai commencé le scenar par une scène d'ouverture où les personnages sont déjà à bord de la fusée en direction de Pluton avec en fond sonore la musique de Star Trek. Ils ont tout de suite été pris dans le trip, se demandant s'ils rêvaient ou non. Après quelques jets de dés destinés à éviter quelques astéroïdes, j'ai enchaîné avec un flashback pour faire jouer le prologue et leur recrutement par le CID. Lorsque les joueurs ont réalisé qu'ils allaient réellement aller en mission diplomatique sur Pluton, ils ont halluciné.
La découverte de la société plutonienne a été également un bon moment de roleplay.
Le meilleur moment du scenar a été l'arrivée du vaisseau de Nous Autres avec en fond sonore L'Internationale chantée en Russe (hymne national de l'époque si je ne me trompe pas). Les joueurs ont à nouveau été bluffés. Ils ne s'y attendaient vraiment pas et ils ont vraiment flippé lorsqu'ils ont vu les unités de mécanoides obscurcir le ciel plutonien. Ils ont tellement flippé qu'au lieu de se regouper pour tenter d'organiser une défense efficace, ils se sont séparés avec pour seul objectif de sauver leur peau. Les Motivations et les Affinités ont néanmoins permis d'éviter que certains ne fuient Pluton en laissant les plutoniens à leur triste sort. Le fait que le vaisseau mère russe tire de gros missiles qui auraient pu détruire leur fusée en plein vol a aussi très certainement pesé dans la balance... Les joueurs ont fini par conclure que le meilleur moyen pour eux de se sortir de cette chienlit était très certainement de prendre pied sur le vaisseau mère pour tenter de le détruire ou de contrôler les mécanoides. Après quelques combats épiques, certains des personnages ont réussi à prendre les commandes du vaisseau. Un très mauvais jet de pilotage accompagné d'un 6 sur le dé chimérique a eu pour effet de projeter le vaisseau directement contre le dome central de la cité, entraînant la destruction de l'engin volant. Les surhommes ont eu le temps de s'éjecter du vaisseau avant l'explosion... non sans quelques fractures et contusions. Rapidement, les plutoniens ont pris le dessus sur les mécanoides isolés.
Le fait que les personnages se soient séparés m'a empêché de leur faire jouer la scène durant laquelle Marduck leur apparaît en rêve avant l'assaut final. Ils n'ont pas dormi et ont voulu régler le problème russe au plus vite. Ils n'ont donc vécu cette scène qu'après que les troupes de Nous Autres aient été vaincues. Lorsqu'ils ont fait le lien entre Marduck et Vlès, ils ont encore eu une belle surprise.
Au final, le traité a été ratifié et signé, et les surhommes sont retournés vers la Terre grâce à la boule d'énergie gravitationnelle qu'ils avaient soigneusement mise à l'abris. Aucun d'eux n'a voulu rester comme ambassadeur sur la planète Pluton, en revanche un ambassadeur plutonien les a accompagnés sur Terre.

Cette partie fut donc un excellent moment de jeu de rôle. Nous avons beaucoup ri et nous sommes vraiment bien amusés. De l'avis de tous, il s'agit vraiment d'un excellent scenar. Merci à la Confrérie du Radium !

Re: [Spoiler] Les Derniers Dévots

MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 19:42
de Rom1
les auteurs du jeu et plus particulièrement de ce scenar sont complètement fous !


Rendons à César : ce scénario est signé Julien Heylbroeck. :P

Re: [Spoiler] Les Derniers Dévots

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 12:38
de Wyatt Scurlock
Merci beaucoup pour ce retour qui fait très plaisir.
Un scénario effectivement un peu délirant que j'ai eu le plaisir de faire jouer à une fine équipe. Figure-toi qu'ils ont entreprit d'expliquer la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat aux théocrates plutoniens ! :D

Re: [Spoiler] Les Derniers Dévots

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 18:58
de Atomax
Un compte rendu qui donne envie de le faire jouer...!
Vous qui l'avez maîtrisé, en deux soirées de jeu de 3-4h, c'est jouable ?

Re: [Spoiler] Les Derniers Dévots

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 19:37
de Rom1
J'étais joueur et ça a pris en gros une bonne journée, sans doute environ 6 à 8 h de jeu.
Après tout dépend de la table mais il doit pouvoir se maîtriser en ce laps de temps.