Go to footer

[Spoiler] La Chasse au Radium

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[Spoiler] La Chasse au Radium

Messagede Confrérie du Radium » Ven 21 Oct 2011 09:12

Un sujet pour discuter du scénario la Chasse au Radium, disponible dans le supplément Aux Confins du Merveilleux-scientifique.

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos compte-rendus de parties, poser vos questions, etc.

Au menu de cette aventure : une étrange météorite, une course au trésor sous-marine, une légendaire cité engloutie, une bataille de scaphandriers...
"Ceci est un sanctuaire. L'autel de la Reine du Radium."
- Le Soldat inconnu
Avatar de l’utilisateur
Confrérie du Radium
Administrateur
 
Messages: 31
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:50


Re: [Spoiler] La Chasse au Radium

Messagede Atomax » Jeu 4 Oct 2012 19:54

Un petit compte-rendu incomplet, qui s'achève au bout de deux séances par la plongée du sous-marin... suite à venir, donc.

Première séance : l'affaire de l'Homme-Taupe.
Ciel de Paris, juillet 1935. Je me suis particulièrement attaché à la description du Paris superscientifique, avec les dirigeables publicitaires vantant les mérites de la crème Tho-Radia, les affiches géantes du Nyctalope ("protège Paris"), l'Oeil Electrique au sommet de la Tour Eiffel, etc...
Puis hop, action. Le Grand Palais, l'Homme-Taupe, auquel j'avais adjoint pour l'occasion un trio de nains acrobates (Artroz, Siroz et Glucoz, cf. Adèle Blanc-Sec) histoire de rendre l'affaire un peu plus burlesque et tester les règles de combat.
Bien entendu, tout ce petit monde se retrouve coffré, et à la sortie, l'équipe de mes surhommes triomphants sont accueillis par les flashs et les journalistes ("Alfred Legrain, pour Paris-Soir !", "Simon Gringoire, une photo pour Superscience & Vie", etc...). Grand moment de roleplay au cours de laquelle mon équipe s'en est donnée à coeur joie, accordant bien volontiers interviews et séances-photos, et savourant la une des journaux le lendemain.
Fin de la première séance.

Deuxième séance : l'aérolithe de radium.
Mes joueurs ayant saisi la référence à Tintin et l'Etoile Mystérieuse, j'ai embrayé sur la même ambiance fin du monde, prophète apocalyptique, araignée sur l'objectif du télescope etc. Ils ont réussi à réguler la panique, sauvé l'incontournable poussette en détresse, et sont parvenus à détourner le ballon-taxi en feu qui menaçait de s'écraser sur la foule. Ils commencent à se faire un nom ("Les Fabuleux Fantastiques", nom sorti sans préméditation lors d'une interview accordée au Petit Journal). Par petites touches j'incruste le personnage de Tintin (Martin Duval), qui désormais suivra de près l'équipée des "Fabuleux Fantastiques" (ils l'adorent)
Les concurrents à la course au Radium commencent à les contacter. En premier lieu, l'Institut du Radium, à laquelle deux des joueurs sont affiliés. Ils rencontrent le professeur Emile Lagarde (qui fera un Pr. Tournesol très valable), et très vite leur choix est fait. Ni Maurice Peeters (scène de bon roleplay au cours de laquelle ils s'en font un ennemi mortel), ni le Sultan Tanga Kionga ne parviendront à les faire douter de leur choix initial, malgré les tombereaux de richesses promises.
Par la suite, deux de mes joueurs, aux profils scientifiques, aideront le Pr. Lagarde à finir de mettre au point son sous-marin superscientifique. Et j'en profite pour les malmener quelque peu, avec un changeforme panthère envoyé par le Sultan, et qui causera quelques dégâts dans le labo de Lagarde.
Décollage depuis le port de St Nazaire, et fin de la deuxième séance.

Prochaine séance pas avant quelques mois, malheureusement... mais ils sont partants et prêts à en découdre avec les monstruosités sous-marines qu'ils imaginent déjà ("si y'a des torpilles, elles risquent de servir"). Ah, et Tintin est à bord bien entendu (mais ils ne le savent pas encore) ;)
Avatar de l’utilisateur
Atomax
 
Messages: 8
Inscription: Lun 9 Avr 2012 16:44


Re: [Spoiler] La Chasse au Radium

Messagede Rom1 » Jeu 4 Oct 2012 21:55

Alléchant ! J'espère que la suite sera à la hauteur !
Ça fait tjs plaisir de voir nos scénarios joués.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [Spoiler] La Chasse au Radium

Messagede Lord Anaon » Sam 6 Oct 2012 08:58

Résumé fort intéressant.
Il manque plus qu'un Archibald Haddock pour la traversée. Avec ses terribles pouvoirs : 'Tonnerre de Brest' et 'Mille Millions de Mille Sabords'. ;)

Lord Anaon, bédéphile... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: [Spoiler] La Chasse au Radium

Messagede Atomax » Sam 6 Oct 2012 20:42

Ce bon Haddock aurait tout à fait sa place en tant que chef mécano du Pélican, c'est vrai.
Un twist intéressant serait d'ailleurs de lui confier un rôle à contre-emploi... mais chut, les joueurs rôdent peut-être dans le coin ;)
Avatar de l’utilisateur
Atomax
 
Messages: 8
Inscription: Lun 9 Avr 2012 16:44


Re: [Spoiler] La Chasse au Radium

Messagede Lord Anaon » Lun 8 Oct 2012 15:28

Oui, oui, motus....
En attendant de pouvoir lire la suite de ton compte rendu.

Je te souhaite de continuer à bien t'amuser à ta table.

Lord Anaon, bouche cousue... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: [Spoiler] La Chasse au Radium

Messagede Brain.Salad » Ven 12 Oct 2012 09:05

Hé hé. Super !

Alors elle s'est vue la référence à Tintin ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brain.Salad
Confrère du Radium
 
Messages: 5
Inscription: Mer 16 Fév 2011 22:16


Re: [Spoiler] La Chasse au Radium

Messagede Lord Anaon » Ven 12 Oct 2012 19:02

//// SPOILE//// SPOILE//// SPOILE//// SPOILE//// SPOILE//// SPOILE

Alors elle s'est vue la référence à Tintin ?


En effet, les poissons du final ne laisse aucun doute sur la source d'inspiration, non ? :P

Lord Anaon, a qui rien n'échappe... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités