Go to footer

[PNJ] Héros & Vilains

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[PNJ] Héros & Vilains

Messagede Gridal » Mer 16 Fév 2011 16:21

Voilà l'adaptation pour La Brigade Chimérique de deux personnages issus du recueil de nouvelles de Jean Ray Le carrousel des maléfices. J'en posterai d'autres par la suite, le bouquin étant rempli de personnages, lieux et objets totalement adaptables pour le jeu.

Purple, l’assassin mathématique (tiré de la nouvelle Mathématiques supérieures)

On peut être tueur à gages et être instruit. C’est le cas de Purple. Il fut l’élève du professeur Peltry, un mathématicien de génie , mis au ban de la communauté scientifique pour avoir prétendu découvrir une réalité mathématique, un autre monde auquel on pouvait accéder grâce à des équations au douzième degré et autres formules complexes. Se faisant passer pour mort durant de longues années, Peltry réapparut pour aider Purple à cacher le cadavre d’un mathématicien concurrent et pour lui apprendre le moyen de voyager dans la réalité mathématique.
Quelques temps plus tard, Purple réussit à échapper à la justice grâce à cette formule hyper-spatiale, en envoyant dans l’autre monde les douze jurés qui venaient de le condamner à mort.
Depuis, il continue à faire son métier de tueur à gages. Il peut à volonté voyager dans la réalité mathématique (en fait une zone de l’Hypermonde) et en ressortir à n’importe quel endroit du monde réel.
Quoi de plus dangereux qu’un assassin qu’aucun mur ne peut arrêter ? Quoi de plus effrayant qu’un tueur qui peut vous emmener dans une étrange dimension pour vous éliminer sans qu’il n’y ait aucun témoin, et y laisser votre dépouille pour qu’elle ne soit jamais retrouvée ?

Robustesse 3
Prestesse 5
Ténacité 3
Cognition 4
Sensibilité 4
Allure 3

Profils : criminel 5, scientifique 3, pistolet 3

Réserve de Radium : 5
Réserve de combat : 9

Pouvoir :
-Eurêka ! (déplacement prodigieux) : 5 / à vue / une scène / distance de déplacement sans limite / contrainte circonstance (doit effectuer une gestuelle complexe et dire « eurêka ! ») / contrainte circonstance (le voyage passe par la réalité mathématique)


Le professeur Ramberger (tiré de la nouvelle La tête de M. Ramberger)

Encore un scientifique fou (qui s’entendrait sûrement très bien avec le Dextre, le méchant du scénario De main morte) ! Professeur de biologie à l’université de Strasbourg, le professeur Ramberger prétendait que chez un être vivant, seule la tête est importante, et qu’on peut se passer du reste du corps en développant la glande hypophyse.
Quelques années plus tard, surpris par le maire de son village en train d’égorger Emil Stein, son garçon de laboratoire, Ramberger fut arrêté par la police et condamné à la guillotine.
L’horreur commença à ce moment là : la tête du professeur avait disparu comme par magie. L’autopsie de son corps révéla que ses organes étaient complètement atrophiés. Plusieurs villageois furent victimes d’un mystérieux petit animal aux dents très pointues. Chez Ramberger, on trouva des têtes d’oiseaux encore capables de mordre ceux qui s’en approchaient.
Pas de doute, la théorie de ce scientifique fou était bonne ; il avait réussi à survivre à sa décapitation !
Ramberger n’a plus donné de nouvelle pendant plusieurs années, mais depuis peut on entend parler du Gang des Têtes, une mystérieuse bande de hors-la-loi qui font régner la terreur en Alsace. Le professeur a réuni cette bande de malfrats pour l’aider à commettre ses crimes. Il est également aidé par son armée de Têtes appartenant à ses victimes ou à divers animaux, qu’il contrôle mentalement. Imaginez-vous pourchassé par une dizaine de têtes humaines rapides, vicieuses et aux crocs acérés…

Robustesse 2
Prestesse 4
Ténacité 3
Cognition 5
Sensibilité 5
Allure 1

Profils : scientifique 5, criminel 3, universitaire 3

Réserve de radium : 5
Réserve de combat : 5

Pouvoirs :
-Morsure (arme naturelle) : 3 / toucher / illimitée / contrainte apparence inhumaine (tête sans corps)
-Contrôle mental (mesmérisme et magnétisme animal) : 6 / infinie / illimitée / contrainte apparence inhumaine (tête sans corps) / contrainte circonstance (ne fonctionne que sur son armée de Têtes)
Dernière édition par Gridal le Dim 4 Déc 2011 17:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
 
Messages: 22
Inscription: Mer 16 Fév 2011 16:14


Re: [PNJ] "Chimérisation" de personnages de romans

Messagede Rom1 » Mer 16 Fév 2011 17:26

Je suis très fan de l'Assassin mathématique.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [PNJ] "Chimérisation" de personnages de romans

Messagede Gridal » Mer 16 Fév 2011 18:42

Rom1 a écrit:Je suis très fan de l'Assassin mathématique.


Merci ! La nouvelle où il apparaît est certainement une des meilleures du bouquin, même si elle ne fait que 4 pages.

Un nouveau PNJ pour la route :

Monsieur Rocamir (tiré de la nouvelle Le beau dimanche)

M. Rocamir était un bourgeois d’une petite ville de province. Sa vie était simple, agréable et routinière. Jusqu’au jour où il fut condamné à mort pour un crime qu’il n’avait pas commis. Un crime qui avait eu lieu un dimanche. Lui qui n’avait jamais fait de mal à personne, un sentiment de haine et un désir de vengeance le submergèrent avant sa mise à mort. Ce sentiment était tellement puissant qu’involontairement, Rocamir puisa dans l’énergie de l’Hypermonde et réussit à vaincre la mort !
Il « vit » désormais pour la vengeance, sous la forme d’un fantôme invisible et intangible, qui n’existe dans notre réalité que le dimanche. Il a déjà tué Palicare, le magistrat responsable de sa condamnation, en lui écrasant le cœur de sa main intangible, et Onésime Pluteau, l’avoué qui voulait vendre son ancienne demeure. Qui va bien pouvoir arrêter cette vague de meurtres mystérieux perpétrés dans une petite ville habituellement si tranquille ?

Robustesse 3
Prestesse 3
Ténacité 3
Cognition 4
Sensibilité 3
Allure 3

Profils : mondain 3, criminel 2, mystique 1, artiste 2 (piano)

Réserve de radium : 5
Réserve de combat : 6

Pouvoirs :
-Invisibilité (métamorphoses et faux visages) : 6 / Personnelle / Illimitée / Contrainte apparence inhumaine (toujours invisible) / Contrainte circonstance (ne fonctionne que le dimanche)
-Passe-murailles (métamorphoses et faux visages) : 6 / Personnelle / Illimitée / Contrainte apparence inhumaine (toujours invisible) / Contrainte circonstance (ne fonctionne que le dimanche)
-Main intangible (Rayonnements d’attaque) : 4 / Toucher / Instantanée / Anti-armure / Contrainte apparence inhumaine (toujours invisible) / Contrainte circonstance (ne fonctionne que le dimanche)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
 
Messages: 22
Inscription: Mer 16 Fév 2011 16:14


Re: [PNJ] Héros & Vilains

Messagede Gridal » Dim 4 Déc 2011 17:52

Bon, pour ne pas créer un nouveau sujet inutilement, j'ai changé le titre de celui-ci. Je l'utiliserai pour poster des personnages, PJ ou PNJ, créés par mes joueurs, par moi, ou chimérisés à partir d'oeuvres existantes.

Pour commencer, voilà 4 PJ créés pour un one-shot qui sera joué bientôt (probablement "la guerre des vampyres"). Ils sont construits avec les règles de base de La Brigade Chimérique, à part deux changements minimes : à la création, les points de ressources supplémentaires ne coûtent qu'1 point libre et non 2. Ca permet aux personnages d'avoir un peu plus de contacts et de matériel pour débuter leurs aventures. Ensuite, les Profils Artiste, Scientifique et Universitaire ne sont pas plus à préciser que les autres. Tout se décide dans le background du perso. Après tout, un monte-en-l'air et un faux monnayeur n'ont pas du tout les mêmes compétences et pourtant auront tous les deux le profil Criminel. Donc, pas de spécialisation, tout se gère en jeu.

Le premier :

MONSIEUR NUIT

Pierre Nuit, petit comptable binoclard, timide, sans relief, vit sa vie par procuration. Passionné par les surhommes et leurs aventures, il collectionne tout ce qui les concerne. Il les admire et les envie. Ecrivain amateur, il essaie d'approcher des héros superscientifiques pour devenir leur biographe, mais sans succès. Qui peut prendre au sérieux un petit bureaucrate maigrichon ? Une nuit d'insomnie, Pierre a une idée : pourquoi ne pas devenir lui-même un surhomme ? Il commence à passer tout son temps libre dans les bibliothèques, à lire des ouvrages scientifiques, avec une idée en tête : construire un dispositif superscientifique qui lui donnera des pouvoirs. De longs mois passent pendant lesquels Pierre construit une étrange machine dans la cave de son pavillon de banlieue. D'après ses calculs, une exposition aux rayonnements produits par cette machine le rendront extrêmement fort et résistant.
Le grand jour arrive. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. La machine explose, libérant une mystérieuse entité de l'Hypermonde qui se retrouve emprisonnée dans l'ombre de Pierre. depuis il doit vivre avec celle qu'il appelle Madame Ombre, sa propre ombre devenue vivante, qui lui colle littéralement aux basques, et qui est aussi cynique et fourbe que Pierre peut être timide et effacé.

Pouvoirs de Madame Ombre : elle a la faculté de s'étendre sur une zone entière, provoquant une profonde obscurité. Elle voit évidemment dans le noir et fait profiter Monsieur Nuit de ce pouvoir. Elle peut également s'étirer jusqu'à 5m de longueur, ce qui lui permet de passer sous les portes ou encore d'attraper un objet inaccessible à Pierre. Enfin, son corps intangible la rend pratiquement invulnérable.

Monsieur Nuit :
Robustesse 3
Prestesse 3
Ténacité 2
Cognition 5
Sensibilité 2
Allure 3

Profils : artiste 2, magistrat 3, scientifique 2, connaissance des surhommes 3

Motivation : devenir un vrai héros. Prouver au reste du monde qu'il peut être l'égal de tous ces célèbres surhommes qu'il admire.

Radium : 5
Combat : 3
Ressources : train de vie 3 (expert comptable), logement 3 (appartement loué secrètement, contenant des tonnes d'articles de journaux, de photos, d'accessoires...etc concernant les surhommes), allié 1 (informateur, concierge à la bibliothèque principale de Paris)

Pouvoirs :
-Madame Ombre (dédoublements, chimères et multiplications corporelles) : 4 / toucher / illimitée / chimère Forte

Madame Ombre :
Robustesse 1
Prestesse 4
Ténacité 3
Cognition 4
Sensibilité 3
Allure 1

Profils : criminel 4, érudit 4

Radium : 1
Combat : 6

Pouvoirs :
-Voile d'ombre (rayonnement d'attaque) : 4 / à vue / une scène / opacité / contrainte Apparence inhumaine (ombre vivante)
-Corps intangible (armure naturelle) : 6 / personnelle / illimitée / contrainte Apparence inhumaine (ombre vivante)
-Vision nocturne (perception supra normale) : 2 / à vue / illimitée / contrainte Apparence inhumaine (ombre vivante)
-Etirement (métamorphoses et faux visages) : 5 / personnelle / une scène / contrainte Apparence inhumaine (ombre vivante)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
 
Messages: 22
Inscription: Mer 16 Fév 2011 16:14


Re: [PNJ] Héros & Vilains

Messagede Olympia Spalanzani » Lun 5 Déc 2011 12:38

Waow, je ne sais qui est à l'origine de ce monsieur Nuit, mais j'en suis déjà un fan invétéré.

Si j'ai l'occasion de le glisser dans un scénario à venir, je le ferai (avec la permission de son créateur évidemment)

Olympia S.
"C'est bien la première fois qu'on m'aura pour douze balles."
Margaretha Gertruda Zelle, dite Mata Hari, avant de mourir fusillée.
Avatar de l’utilisateur
Olympia Spalanzani
Agent du CID
 
Messages: 36
Inscription: Mer 6 Avr 2011 14:30


Re: [PNJ] Héros & Vilains

Messagede Gridal » Lun 5 Déc 2011 19:41

Content que tu aimes ! C'est une création à quatre mains, mon joueur et moi. N'hésite surtout pas à récupérer ce perso, il est posté ici pour ça :)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
 
Messages: 22
Inscription: Mer 16 Fév 2011 16:14


Re: [PNJ] Héros & Vilains

Messagede Gridal » Jeu 8 Déc 2011 17:06

Le deuxième PJ :

KEH-TUT

Image

Armand Janson est un baroudeur, un vrai. Cela fait presque 15 ans qu'il parcourt le monde, à la recherche de terres inexplorées et d'artefacts mystérieux. Ses aventures l'ont menés à Machu Picchu, sur Skull Island et même, dit-on, dans l'antique cité d'Opar. Ses expéditions sont pour la plupart sponsorisées par le gouvernement français, qui ne veut pas que des secrets millénaires et de puissantes magies tombent entre les mains de nations ennemies.Entre deux voyages, Janson est professeur d'archéologie à la Sorbonne.

Bref, il avait déjà une vie bien remplie, mais tout a basculé il y a 6 mois : lors de fouilles archéologiques en Egypte, Armand et son équipe trouvent un mystérieux sarcophage qui contient un étrange squelette : d'apparence humanoïde, le corps possède des ailes dans le dos et un crâne rappelant celui d'un rapace. Pas de doute, le professeur Janson a retrouvé le mythique tombeau de Keh-tut. Une ancienne légende raconte qu'un être mi-homme mi-faucon (et re mi-homme derrière) était le protecteur de l'Egypte, il y a de ça plus de 5000 ans !

Le squelette porte à son cou un gros médaillon en or en forme de faucon. Au moment ou Armand pose la main dessus, il est assailli par d'antiques images : il voit ce qu'a pu voir Keh-Tut du temps ou il défendait son peuple des menaces extérieures. L'archéologue se sent soudainement investi par la puissance et les pouvoirs de l'homme-faucon. Tout d'abord choqué, il apprend vite à maîtriser sa transformation, et décide d'utiliser cet immense pouvoir pour protéger son pays, et également pour continuer à explorer les recoins inconnus du monde. Son nouveau projet : partir sur les traces de l'expédition Dyer, Lake & Pabodie, mystérieusement disparue en Antarctique il y a quelques années...

Robustesse 3
Prestesse 3
Ténacité 3
Cognition 3
Sensibilité 3
Allure 3

Profils : aventurier 5, mystique 2, universitaire 3

Motivation : explorer le monde, visiter des contrées et des cités perdues et trouver des artefacts magiques.

Combat : 9
Radium : 5
Ressources : train de vie 5 (professeur et archéologue réputé), allié 2 (Antoine, majordome fidèle)

Pouvoirs :
-Serres (arme naturelle) : 4 / toucher / illimitée / contrainte Forme alternative (homme-faucon) / contrainte Artificiel (médaillon mystique)
-Ailes de faucon (déplacement prodigieux) : 4 / personnelle / illimitée / distance de déplacement Basique /contrainte Forme alternative (homme-faucon) / contrainte Artificiel (médaillon mystique)
-Vue du rapace (anatomie surhumaine : sensibilité) : 4 / à vue / illimitée /contrainte Forme alternative (homme-faucon) / contrainte Artificiel (médaillon mystique)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
 
Messages: 22
Inscription: Mer 16 Fév 2011 16:14


Re: [PNJ] Héros & Vilains

Messagede L'homme invisible » Sam 17 Déc 2011 17:41

J'aime beaucoup Keh-tut, un mélange équilibré d'Indiana Jones, d'hawkman et de la momie...
Avatar de l’utilisateur
L'homme invisible
 
Messages: 17
Inscription: Ven 18 Mar 2011 22:27


Re: [PNJ] Héros & Vilains

Messagede Obsidyan » Dim 14 Oct 2012 12:53

Je suis fan de Mr Nuit et Madame Ombre !
Obsidyan
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Oct 2012 17:34
Localisation: Lyon


Re: [PNJ] Héros & Vilains

Messagede Patriot » Jeu 18 Oct 2012 22:18

L'assassin mathématique je vois déjà les crises d'angoisse de l'un de mes joueurs traumatisé par les limites et autres probas :)
"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage." -Périclès
Avatar de l’utilisateur
Patriot
 
Messages: 16
Inscription: Lun 28 Mar 2011 19:43


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités