Go to footer

[Spoiler] La Montre à remonter le Temps

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[Spoiler] La Montre à remonter le Temps

Messagede Confrérie du Radium » Jeu 30 Juin 2011 09:19

Un sujet pour discuter de la Montre à remonter le Temps, disponible dans le n°1 de la Gazette du Surhomme.

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos compte-rendus de parties, poser vos questions, etc.

Au menu de cette aventure : une mission à Londres, un scientifique disparu, une montre bien particulière, des gentilshommes de la nuit, un mage oriental...
"Ceci est un sanctuaire. L'autel de la Reine du Radium."
- Le Soldat inconnu
Confrérie du Radium
Administrateur

Re: [Spoiler] La Montre à remonter le Temps

Messagede Ion » Jeu 30 Juin 2011 14:38

... et une jeune femme élastique à la plastique fantastique. ;)
Ion

Messagede Rom1 » Ven 1 Juil 2011 09:43

Pas vraiment élastique, elle cogne dur !
Ce scénario a été testé lors d'une mini-convention entre les auteurs, il y a tt juste un an ! Et je peux vous dire que mon perso a salement dégusté face à elle... Ce fut épique !
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede StephLong » Ven 1 Juil 2011 09:52

Lors des autres tests du scénar, les PJ ont eux aussi bien chargés... mais effectivement le perso de Rom1 a mangé chaud.

Il faut dire que quand je mets un gros méchant en fin de partie, il n'a pas vraiment de caracs :mrgreen:

Une fois avec un prof de physiques comme joueur, il est parti sur les théories sur le temps, très amusant à voir surtout qu'il avait un perso scientifique donc c'était raccord.
StephLong
Confrère du Radium

Messagede Brok » Dim 26 Fév 2012 14:23

Je l'ai fait joué hier. Une belle partie au final vertigineux.
Les persos (Margot et Bibendum, l'homme-caoutchouc, les autres étaient empêchés), ont suivi assez efficacement le fil du scénario au début. Ils ont juste été fascinés par Sirius au Diogene Club. A chaque fois qu'ils revenaient au club, ils demandaient à lui parler de préférence à Carnacki ou n'importe quel autre surhomme...
Ils ont accepté sans poser de questions le marché des Gentilshommes de la Nuit, ce qui a donné lieu à un beau combat avec Rajif Kubera qui disparaissait et réapparaissait pour leur porter une attaque. Je ne savais pas trop comment jouer son pouvoir d'immortalité, mais j'ai décidé qu'il l'empêchait de mourir malgré toutes les blessures qu'il pouvait recevoir. Par contre, quand il dépassait les 7 blessures, il était réduit à l'impuissance, uniquement capable de parler. Il a donc fini explosé contre un mur mais arrivant à convaincre les PJ qu'il était un grand sage défendant sa communauté victime des rackets des Gentilshommes. Les persos ont donc accepté d'échanger son coeur (j'ai décidé qu'on pouvait le sortir du coffret) avec celui d'un de ses hommes de main qu'ils avaient tué, et d'appeler un médecin véreux et héroïnomane pour le soigner.
Ils ont rapporté le faux coeur aux Gentilshommes qui n'y ont vu que du feu et ils ont obtenu les renseignements.
Ils ont libéré Bien dans le hangar mais n'ont pas réussi à suivre Eva partie en sous-marin. Ils ont alors dû s'en remettre à Carnacki, qui leur a incidemment appris qui était vraiment Kubera (un adorateur de Kali, membre de la secte des Thugs). Carnacki leur a appris la date du voyage temporel des Allemands (2 juin 1901), mais (à partir de là j'ai improvisé) voilà qu'Henri-Georges Bien a eu une attaque cérébrale ! et qu'il avait codé ses plans en en omettant quelques éléments simples mais essentiels afin que lui seul soit capable de construire la montre ! Damned !
Heureusement, toutes ces histoires de voyage dans le temps ont rappelé à Carnacki le livre d'H.-G. Wells et ils sont allé rendre visite au grand écrivain qui leur a confirmé que son récit était véridique. Il leur a donné l'adresse de l'Explorateur du temps en leur racontant comment il l'avait vu disparaître avec sa machine en 1886.
Les persos ont allés dans le laboratoire à l'abandon et là, stupeur ! sous une épaisse couche de poussière, la machine les attendait.
Ses cadrans indiquent la date du 19 juin 1924. Les persos l'empruntent illico (en passant en 1924 ils voient fugitivement une silhouette féminine à côté de la machine) et choisissent d'arriver un jour avant les Allemands, mais ils se trompent sur la date (il était 4 h du matin dans la réalité de 2012) et arrivent le 3 juin 1901. Trouvant le laboratoire de Gibberne en désordre, ils réalisent leur erreur. Ils remontent aussitôt dans la machine et se rendent deux jours plus tôt (le 1er juin 1901). Là, ils trouvent John Gibberne au travail puis se précipitent au Diogene Club pour chercher du renfort afin de protéger le laboratoire. Le jeune Thomas Carnacki leur suggère de faire appel à Sherlock Holmes et tous retournent au laboratoire mais celui-ci est maintenant aussi sens dessus dessous, Gibberne ayant disparu ! (les Allemands arrivés le 2 juin ont remarqué que le laboratoire était gardé et ont choisi aussi de remonter un jour en arrière).
Un des persos se souvient alors d'avoir vu, lors de leur première visite dans le labo le 3 juin, un journal qui revenaient en une sur l'explosion s'étant produite le 1er juin au sommet de la tour de Big Ben. Ils se précipitent à Big Ben où le final explosif a lieu comme prévu (les Allemands endormant Carnacki et Holmes avec des fléchettes soporifiques afin de laisser les PJ se débrouiller avec Eva).
Au retour en 1934, Andrew Gibberne les remercie en les mettant en contact avec un jeune officier des services secrets, le Capitaine Francis Blake qui leur apprend que leur ami le Chacal (enlevé en dirigeable par la Valkyrie , cf. La Forêt de cristal) a été vu au château de Neuschwanstein en Bavière. Il se dit qu'il n'y était pas en tant que prisonnier...
Un scénario très riche, mais les paradoxes temporels ne sont pas simples à gérer (si Carnacki a aidé les persos en 1901, comment se fait-il qu'il ne se souvienne de rien en 1934 ? etc.)

Qui était la mystérieuse femme qui a ramené la machine à explorer le temps en 1924 ?

Comment les Gentilshommes de la Nuit réagiront-ils quand ils découvriront que les PJ les ont dupés ?

Comment Rajif Kubera se vengera-t-il de ceux qui ont posé la main sur son coeur et qui l'ont humilié en le forçant à les supplier ?

Les PJ retrouveront-ils leur ami le Chacal ?

Celui-ci est-il devenu une créature de Mabuse ?

L'avenir le dira.
Brok

Messagede Rom1 » Dim 26 Fév 2012 17:47

Yeah, ça s'amuse bien à ta table et tu gères les conséquences. :)
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques