Go to footer

[Spoiler] La Dernière Guerre

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

Re: [Spoiler] La Dernière Guerre

Messagede kyin » Ven 20 Sep 2013 07:45

Mon "Joker" psychopathe avait des affinités avec Mabuse. Mais bon, le personnage à la base est sacrément dérangé...
Avatar de l’utilisateur
kyin
 
Messages: 33
Inscription: Ven 5 Avr 2013 20:42


Re: [Spoiler] La Dernière Guerre

Messagede Kalahane » Mar 1 Oct 2013 00:25

Re-bonjour!
La date du scénario approche, donc ça fourmille pas mal dans ma tête.
Afin de rendre le début plus intéressant, je compte inclure différents éléments.
Bon déjà, Professeur Charpentier est une femme, parce que je veux l'inclure au background d'une de mes joueuses. Elle aura son assistant Balthazar comme prévu, ainsi qu'une fille doté de pouvoirs de cryokinésie.
Je vais commencer le scénario par une horde d'erloor envahissant Paris. La fille de Charpentier va tenter de les retenir, et se fera projeter à travers le portail. Un erloor brisera alors le portail, et toute la troupe envahira Paris. Je fais qu'il y ait plusieurs erloors afin de permettre une démonstration de force de quelques surhommes parisiens, dont deux appartenant à leur club.
Après avoir maitrisé les erloors, les surhommes reviennent au labo, pour trouver Charpentier entrain de soigner Balthazar qui est évanoui. Il découvre une morsure au mollet, entourée de plaques rouges. Il est en réalité infecté d'une maladie martienne appelée la "sclérose sanguine". Elle paralyse progressivement le corps.
Heureusement, Charpentier envoie les surhommes auprès de Darvel, qui est en possession d'une faible dose d'antidote. Il leur apprend que cet antidote est fabriqué par les indigènes de Mars, et que seuls eux savent comment et à partir de quoi le fabriquer. Le problème est qu'une dizaine de civils parisiens sont infectés par cette maladie étrange.

Donc voilà, il s'agit juste de motiver proprement les joueurs. Je sais que ça paraît assez badaud comme approche mais je sais que ça fonctionnera bien sur ma table. Je vais écourter le premier scénario aussi. Parce qu'il paraît trop tranquille si on met les personnages dans une urgence pareille.
Ah oui, j'ai aussi décidé d'inclure déjà l'Astronome. Il aura visité le laboratoire de Charpentier afin de saboter le portail, et faire en sorte qu'il relie Mars à la Terre, alors que Charpentier désirait à la base effectuer un simple trajet d'essai jusqu'au Musée du Louvre.

Hmmm je crois ne rien avoir oublié. En gros c'est ce que j'ai prévu de changer. Peut-être plus, peut-être moins.

Enfin voilà, dites moi ce que vous en pensez!
Kalahane
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 22 Aoû 2013 09:05


Re: [Spoiler] La Dernière Guerre

Messagede L'Homme Vaporeux » Mer 2 Oct 2013 22:30

Bon alors, perso je n'ai pas encore commencé à faire jouer la Dernière Guerre. Cela dit, n'hésite pas à personnaliser ton Charpentier, j'ai prévu de faire de même, meilleure est la connexion avec tes PJ mieux c'est.

Je te conseille aussi si ce n'est déjà fait de lire les comptes rendus de Lord Anaon, qui en plus d'être bien écris regorgent d'idées.

Pour l'inspiration, on trouve aussi les ouvrages de Gustave le Rouge en pdf gratuits sur le net:
http://fr.feedbooks.com/book/5365/le-pr ... %A8te-mars
http://fr.feedbooks.com/book/5366/la-gu ... s-vampires
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Re: [Spoiler] La Dernière Guerre

Messagede Lord Anaon » Lun 14 Oct 2013 20:27

Bravo pour toutes ces bonnes idées. Le coup du virus martien, je te l'aurais piqué, si je n'avais pas déjà masterise la Dernière Guerre.

Quant aux inspirations, je soutiens HV : Le dytique de Gustave Le Rouge est une mine d'idée. Je crois que, pour mes parties, j'ai tout pompé sur lui!! :lol:

Lord Anaon, infâme plagiaire... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: [Spoiler] La Dernière Guerre

Messagede L'Homme Vaporeux » Sam 21 Déc 2013 02:13

Gentlemen,
je m'attaque en ce moment-même à la préparation de la Dernière Guerre, que je compte faire jouer pendant les vacances. Et bien naturellement surgissent des questions:

Le CID et le Nyctalope:

Mes joueurs sortent tout juste de l'Héritage de la Reine du Radium, où l'on a pu voir le Nyctalope prendre autoritairement la justice superscientifique en main, et les Joliot-Curie se tenir plus en retrait, trop préoccupés par leurs recherches. Bien qu'ils aient des affinités aussi bien avec le CID qu'avec l'IdR, les PJ restent un groupe indépendant. D'où ma question:

Qu'elle est l'attitude (officielle) du CID et (personnelle) du Nyctalope vis à vis des surhommes indépendants? Leur est-il demandé de se tenir en retrait, ou bien peuvent-ils collaborer avec le CID? J'ai posé un Nyctalope autoritaire et assez imbu de lui-même. Je voudrais faire sentir à mes joueurs que les temps ont changé, que la rigolade est terminée, mais sans qu'ils en arrivent à percevoir le CID comme un ennemi. Qu'en pensez-vous?

Sun Koh :
L'identité de l'atlante est-elle connue? Je veux dire, est-ce que les PJ en découvrant les lettres dans le zeppelin Noir pourront deviner de qui elles émanent ?
Il faut savoir que mes joueurs l'ont croisé en compagnie du gang M en 1932, mais sans savoir qui il était. Ont-ils pu entendre parler de lui dans la presse depuis ?
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Re: [Spoiler] La Dernière Guerre

Messagede Rom1 » Sam 21 Déc 2013 15:33

Le CID n'a aucun souci avec les surhommes indépendants, tant qu'ils respectent la loi. Ils peuvent même se voir déléguer des missions si ça les intéresse ou être invités à terme à rejoindre l'organisation.

Sun Koh est connu comme étant un allié de Mabuse, mais pas un de ses subordonnés. Il a ses propres hommes d'ailleurs, cf. La Grande Nuit. La presse parle de lui, car il est une personnalité fascinante de l'Europe superscientifique.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [Spoiler] La Dernière Guerre

Messagede L'Homme Vaporeux » Mar 24 Déc 2013 00:27

Merci Grand Maître, c'est justement les détails dont j'avais besoin. Tant qu'à y être, voici une autre question qui se pose à moi, mais qui concerne La Grande Nuit ce coup-ci. Je n'ai pas tous les détails de la campagne en tête, et tes lumières pourraient m'être d'une aide précieuse:

Un de mes joueurs a par le passé fait partie de l'Ordre de Thulée. Il a fuit l'Allemagne en 1929 (une embrouille avec le Docteur M) mais est resté en contact autant que possible. Il est même possible qu'il ait participé à l'expédition de Tunguska en 1927 (je n'ai pas encore tranché)

Quelles informations penses-tu que je puisse lui donner sans spoiler la campagne? Vu son historique avec à la fois Mabuse et l'Ordre, j'aimerais qu'il se sente réellement impliqué dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Re: [Spoiler] La Dernière Guerre

Messagede Rom1 » Mar 24 Déc 2013 13:48

Il est forcément au courant de la nuit des Longs Couteaux, de la purge de l'Ordre de Thulé qui a été mis au pas et de l'exil de Sebottendorf en Turquie.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [Spoiler] La Dernière Guerre

Messagede L'Homme Vaporeux » Sam 28 Déc 2013 15:51

Oui, je lui ai déjà parlé de la nuit des Longs Couteaux, mais j'hésitais pour Sebottendorf. Merci!
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Re: [Spoiler] La Dernière Guerre

Messagede L'Homme Vaporeux » Jeu 16 Jan 2014 23:28

Alors, un petit retour sur ce premier épisode de la dernière Guerre, qui fut un grand moment de plaisir :

J'ai bien sûr conservé la structure de base et les événements, mais vu qu'il s'agit d'un scénar d'initiation et que mes joueurs ont un peu de bouteille, j'en ai profité pour l'étoffer un peu. J'ai aussi honteusement plagié de nombreuses idées de notre ami Lord Anaon, et ai apporté deux modifications majeures : Charpentier a été remplacé par Viktor Voight, l'inventeur-milliardaire-Tony-Stark-de-service qui chaperonne mes PJ depuis le début de leurs aventures, et Andha Krishna a cédé la place de grand méchant à Tianga Kianga, le sultan tyrannique rencontré dans La Chasse au Radium.

Comme je compte faire un compte-rendu détaillé dans un futur lointain et indéterminé, je resterai bref. Au menu :

L'attaque des Erloors sur le Grand Palais dans un combat dantesque contre les PJ, Robert Darvel et d'innocents citoyens enlevés sur Mars par les ignobles créatures, et Voight vaporisé par l'explosion de son portail et réduit à l'état de gaz conscient.
Puis, les trois missions simultanées pour réparer le portail avant la fin de la semaine : ceux qui sont allés chercher le nitroradium à Pantin se retrouvent attaqués sur une route de campagne par un homme rhinocéros et une sorcière contrôlant la météo ; deux autres PJ partis emprunter un échantillon de répulsite au club de l'hypermonde poursuivent une voleuse serpentine et un sorcier-léopard jusque dans le parc montsouris ; et les deux derniers, partis acheter le régulateur d'ondes énergétiques du docteur Jacques Cotentin, découvrent l'envers de l'affaire de « la poupée sanglante » en compagnie de Gabriel et de la femme de Cotentin, Christine, dont le cerveau a été transplanté dans un androïde. Au retour, ils sont attaqués par Balthazar et un acolyte en pleine frénésie sanguinaire. Mais une fois vaincu, « Balthazar » s'avère n'être qu'un imposteur qui a pris son apparence.
Finalement, on apprend que le responsable des attaques sur les PJ n'est autre que le sultan Tianga Kianga, désireux de se venger de l'humiliation subie deux ans auparavant lors de la Chasse au Radium. S'ensuit une course-poursuite sur les toits de Paris contre le tyran de pierre équipé d'un harnais volant tirant des rayons de la mort, et qui finira par un corps à corps épique dans un Jardin des Tuileries dévasté, à l'issu duquel Kianga sera finalement terrassé (« explosé en un millier de morceaux de roche bleutée » serait plus juste), laissant le CID avec un incident diplomatique de taille sur les bras.
Et lorsque on croit tout rentré dans l'ordre, on découvre au petit matin le laboratoire de Voight en proie au flammes !

Voilà, mes joueurs ont beaucoup apprécié malgré certains combat plutôt costauds (j'avoue avoir un peu abusé en leur collant un erloor à chacun, mais hé ! Ils veulent des brutes de combat, ça se paye;) et un peu de flottement avant que je lance les missions. Les yeux vides de Villaume ont eu leur petit effet, de même que « l'accident » de Voight. Enfin, Jacques Boniface, que j'ai joué de manière très décalée, perdu et confus dans ses visions, a eu beaucoup de succès ! Bref, beaucoup de bonnes idées qui même remaniées ont fait mouche.

La suite au prochain épisode !
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités