Go to footer

[Spoiler] La Forêt de Cristal

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[Spoiler] La Forêt de Cristal

Messagede Confrérie du Radium » Mer 16 Fév 2011 14:24

Un sujet pour discuter du scénario la Forêt de Cristal, disponible dans le n°1 de Di6dent.

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos compte-rendus de parties, poser vos questions, etc.

Au menu de cette aventure : une race extra-terrestre mystérieuse, Hareton Ironcastle, une bataille aérienne entre stratogyre & Zeppelins, Sun Koh et une expédition africaine !
"Ceci est un sanctuaire. L'autel de la Reine du Radium."
- Le Soldat inconnu
Confrérie du Radium
Administrateur

Re: [Spoiler] La Forêt de Cristal

Messagede Le Hun de Troie » Dim 20 Fév 2011 15:14

A la lecture, je l'ai trouvé très intéressant! Je le ferais peut être jouer quand l'occasion se présentera!

Mais une chose m’inquiète un peu, j'ai peur de ne pas arriver à faire comprendre aux joueurs que les cristaux sont vivants...Quelqu'un aurait des conseils sur ce plan là? Est-ce qu'en général ce qui est décrit dans le scénario suffit et les joueurs comprennent facilement que ce n'est pas juste un "caillou magique"?

En tout cas ce scénario change vraiment des autres scénar' officiels que j'ai lu, il prouve qu'on peut faire dans presque tous les genres avec ce jeu!
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID

Messagede Rom1 » Dim 20 Fév 2011 16:22

Avec le cristal, il faut jouer subtilement.
Celui que les joueurs ont en leur possession doit rentrer peu à peu en contact avec eux. Par ex, pdt que l'un fait son tour de garde à bord du stratogyre ou dans la jungle, il perçoit des souvenirs : visions un peu floues d'un monde tellement différent du notre qu'il n'arrive même pas à le comprendre. Mais il trouve ça beau, d'une façon incompréhensible et émouvante.
Par ce genre de petite touche (+ ce qui est dit dans le scénario : le cristal qui aide contre les périls de la jungle, qui guide jusqu'à ses congénères...), il y a moyen de faire en sorte que les joueurs comprennent ce qu'il en est.
Evidemment, il vaut mieux avoir des joueurs un peu roleplay que des bourrins avides de baston uniquement. Mais là...
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Le Hun de Troie » Dim 20 Fév 2011 16:49

Merci!

Je n'avais pas réalisé qu'on pouvait vraiment faire de beaux passages grâce à ce cristal!

Et pour les joueurs de mon asso, la majorité ne sont pas assoiffés de sang ;)
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID

Messagede Brok » Mer 22 Fév 2012 21:01

Voilà, j'ai fait jouer ce scénario, et ça a donné lieu à des développements... intéressants.

J'ai d'abord eu du mal à faire arriver en retard les joueurs au rendez-vous du Bourget parce qu'ils sont partis trois heures à l'avance, qu'ils ont pris plusieurs véhicules et qu'ils étaient tellement paranos qu'ils ont tout de suite compris qu'on essayait volontairement de les ralentir (on a sans doute trop joué à Shadowrun).
Une fois la fusillade à l'aérodrome terminée, ils ont commencé à s'engueuler avec Ironcastle en prétendant qu'il devait leur être reconnaissant de l'avoir sauvé, même s'il était blessé et qu'un de ses hommes était mort. Et puis qui il était lui, d'abord, hein ? Même pas un vrai surhomme !
Ca commençait bien... Heureusement, Irène a réussi à calmer tout le monde et, après que les persos ont un peu torturé le chef des motards pour savoir où se trouvait le plan, le Nyctalope a accepté de prêter un stratogyre (bien que les persos l'aient traité d'incompétent par presse interposée dans le scénario précédent).
Lors du combat contre les dirigeables, une télékinésie malencontreuse sur le stratogyre pour le faire piquer plus vite vers le sol a provoqué son écrasement dans la jungle.
Là, le perso qui avait réalisé la télékinésie (Margot, délicate danseuse classique) a aussitôt achevé le pilote du CID blessé pour qu'il ne les ralentisse pas, provoquant une nouvelle engueulade générale dans le stratogyre en ruine.

Les persos ont ensuite fait exploser la réserve de dynamite des Allemands (mais pas pour détruire les cristaux, pour créer une diversion). Un des persos, le Chacal, s'est courageusement jeté au milieu des soldats pour détruire un dirigeable grâce à son souffle méphitique, mais il s'est fait étendre par la Valkyrie, et à la faveur de gaz lacrymogènes, embarquer pour Berlin dans un dirigeable en fuite.
Lors du retour à Paris, les persos restants ne se sont pas préoccupés de savoir ce qu'Ironcastle allait raconter en rentrant, et à la suite de l'entretien de l'aventurier avec le Nyctalope et de l'intervention de Félifax, ils se sont retrouvés enfermés un mois dans la prison tournante de la forteresse de Montmartre.
Le Nyctalope leur a ensuite offert une chance de se racheter en les envoyant à Londres résoudre une affaire mineure (croit-il) : la disparition d'un savant français farfelu, Henri-Georges Bien...

Arriveront-ils à résoudre ce mystère ?
Le Chacal, emprisonné à Berlin, passera-t-il du côté de Mabuse ?
Ses camarades arriveront-ils à le sauver ? (l'Accélérateur leur a promis des informations s'ils arrivaient à retrouver Bien)

L'avenir le dira...
Brok

Messagede Rom1 » Mer 22 Fév 2012 23:45

Et ben...
Torture, achèvement d'un blessé, insolence envers des PNJ respectables. J'aurai fait plus que les enfermer en prison, moi. Ils savent qu'ils jouent des héros quand même ? :/
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Brok » Jeu 23 Fév 2012 00:22

Que veux-tu... c'est le côté sombre de la Brigade Chimérique : les surhommes européens vont rater le train de l'Histoire et ne seront pas des héros, malheureusement.
Brok

Messagede Juriscasseur » Jeu 23 Fév 2012 02:01

C'est une jolie manière de dire que tes joueurs sont des boulets ;) ?
Juriscasseur
Agent du CID

Messagede Brok » Jeu 23 Fév 2012 11:45

Non, on s'amuse bien.
Je trouve intéressant aussi que les joueurs aillent dans des directions qui ne sont pas celles que j'attends.
Pendant toute la fin (poursuite en dirigeable au-dessus de l'Afrique, tentative de tendre un piège au dirigeable de la Valkyrie en lui donnant un rendez-vous en Sicile en se faisant passer pour des Allemands (s'ils étaient allé jusqu'au bout et s'étaient posé, les forces de Gog auraient tenté de les arrêter et ç'aurait été chouette), confrontation avec le Nyctalope), j'ai improvisé, ce qui est aussi sympathique.
En outre, je trouve que ça correspond vraiment bien à l'univers de la BD : en chaque surhomme, le Baron Brun et le Dr Sérum risquent de prendre le dessus, et ça devient donc positif du point de vue du jeu (même s'il y a des moments difficiles : "Mais si, vous admirez Ironcastle, c'est une légende vivante. Comme, aujourd'hui... euh... euh... le commandant Cousteau ? Non, ça ne va pas... L'Abbé Pierre ? Non... Zidane ? Laissez tomber... Pourquoi il n'y a plus de héros aujourd'hui ? Mais enfin vous l'admirez. Vous ne pouvez pas lui parler comme ça."
Brok

Messagede Graou » Ven 24 Fév 2012 00:25

En tous cas, ça donne envie de faire jouer ce scénario! J'avoue avec honte que je ne le connais pas! D'une certaine façon, des joueurs qui tiennent tête aux grosses pointures, ça donne plutôt envie! Bon, le pilote achevé, c'est quand même un peu gore!
Graou
Agent du CID

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques