[Spoiler] De Main Morte

Posté:
Mer 16 Fév 2011 14:20
de Confrérie du Radium
Un sujet pour discuter du scénario
De Main Morte, disponible sur
le blog de Brain.salad (et également sur le site de Sans Détour ainsi qu'ici même).
MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos compte-rendus de parties, poser vos questions, etc.
Au menu de cette aventure : un tueur sachant user de dextérité, des mains baladeuses, du jazz manouche et un golem de chair !
Re: [Spoiler] De Main Morte

Posté:
Jeu 17 Fév 2011 19:31
de neuralnoise
Et bien franchement très sympa.
Les personnages :
- l'Analyste
- Oeil de braise
- le Clairvoyant
- La Veuve Micronaute
J'ai fait joué ce scénario à 4 joueurs (le dernier n'a pas put participer au final) et c'était un bon moment. Pour un scénario d'initiation, je ne l'ai pas trouvé aussi dirigiste ou linéaire que cela, ce qui change de la plupart des scénarii d'initiation. Ravi aussi d'une autre chose puisqu'une la seule joueuse du groupe n'étant pas fan de tout ce qui est 20ème siècle et + à pourtant aimé vivre dans l'univers de la Brigade Chimérique.
Question CR, il n'y en aura pas, tout simplement parce que les joueurs ont creusés là où il fallait pour finalement suivre la trame du scénario. Il est donc inutile de répéter celle ci

Le final par contre était certainement le plus intéressant bien entendu, je pense qu'il manque de détail pour les MJ néophytes. Bien qu'ayant une faible culture pulp, c'est bien l'enseignement de Beket qui m'a permit de faire une bonne scène finale
(je fais de la lèche pour récupérer des XP. Mince, fallait pas le dire).
En somme, ils sont arrivés dans la maison d'Auguste Senestre par l'intermédiaire du Grand Jacques. J'explique : l'Analyste s'est dissimulé dans la camionnette de fleuriste et à surpris le Grand Jacques d'un bon coup de porte arrière dans le frontal. Après plusieurs minutes d'intimidation, interrogatoire et de promesse de liberté, ils l'utilisent comme mule. En gros, le Grand Jacques les emmène à la maison de Senestre où la Veuve Micronaute donne à tout le monde des pilules réductrices et ils se dissimulent tous au niveau de l'ourlet du pantalon du Grand Jacques. Ce dernier sonne, le sceau à la main et la porte s'ouvre. Impossible pour eux de voir à quoi ressemble Senestre, l'échange du sceau dissimulant la vue, ils en profitent donc pour se laisser glisser au sol et courir à l'intérieur de la maison obligé de faire face à des légers courants d'air aussi fort qu'une tempête pour eux à présent.
A l'intérieur, Senestre de dos passe une porte sur leur droite. Ils prennent des pilules pour inverser leur métamorphose et se retrouvent à nouveau comme il y a quelques minutes : grand, beau et surhumain. S'approchant de l'entrée de la pièce par où est passé Auguste, ils tombent sur le salon avec ses objets, son armoire macabre et sa baie vitrée. Dans ma vision, j'ai accolé la serre avec la maison, un passage part une baie vitrée permettant d'accéder à l'une où l'autre des pièces. Pas d'Auguste Senestre. Une porte au fond du salon révèle une petite pièce très froide et une table souillé métallique. Mais un mouvement dans la serre et remarqué, une branche et ses feuilles sont encore en train de remuer. Une rapide déduction laisse imaginer qu'Auguste se terre dans la serre. Ils pénètrent donc à l'intérieur avec précaution, un mouchoir sur le nez, n'ayant pour lumière que le feu de cheminé du salon qui crépite. Oeil de braise repère une forme humanoïde par intermittence dans cette serre qui rivalise avec l'Amazonie jusqu'à ce qu'un rire sarcastique s'élève. Quelques diatribes plus tard entre les protagonistes de la scène, les mains attaquent. L'Analyste tente de "fuir vers la lumière" en passant à travers la baie vitrée qu'une Main avait refermée (et qu'ils avaient remarqués) pendant leurs échanges avec Senestre. Les autres doivent tant bien que mal se démener avec les autres Mains qui tentent de les étrangler, les faire chuter et les découpés avec leurs mini outils tranchants. Tant bien que mal, ils se débarrassent de leurs assaillants en les jetant à nouveau entre les arbres de la serre et fuient dans le salon où Oeil de braise et l'Analyste s'attèlent à déplacer l'armoire et son contenu pour bloquer la vitre à présent brisée de la serre. Des sphères tombent au sol, et alors que les vapeurs cryogéniques s'échappent, ils aperçoivent avec détail ce qu'ils ont entraperçus précédemment. Les deux surhommes finissent de combler le trou. Puis tout s'enchaîne rapidement : la Veuve Micronaute récupère tison, pelle et autre pour jeter le contenu de la cheminée sur l'armoire qui prend rapidement feu, aidé par les vapeurs de gaz des sphères. L'Analyste et Oeil de braise imaginent qu'une porte donnait accès à l'extérieur depuis la serre et courent faire le tour de la maison pour voir Auguste Senestre avec déjà de l'avance au beau milieu du jardin, Oeil de braise s'élance à sa poursuite pendant que l'Analyste ajuste son tir. Celui ci bien placé (avec genre 2 ou 3 points de Radium, tranquille quoi ^^) touche Auguste au genoux qui s'effondre dans un râle de souffrance. Rapidement, Oeil de braise lui saute dessus, tente de le maîtrisé mais le bougre s'acharne et essaye de lui décocher un revers de poing sans succès. Après quelques instants de lutte, l'Analyste arrive et assène un coup de crosse sur la nuque d'Auguste Senestre et l'assomment. En essayant de le menotter, ils remarquent que... et bien... les mains d'Auguste se détachent et tombent à côté de lui !
-
FIN -
Générique avec noms des personnages et du staff
Re: [Spoiler] De Main Morte

Posté:
Jeu 10 Mar 2011 14:37
de jchabrol
Bonjour,
Donc un premier retour sur le scénario, le contexte c'est que je l'ai essayer avec un groupe de cobaye, parceque je vais le faire jouer à eclipse (convention de jdr sur rennes) et ce scénarios doit tenir en 6h presentation du jeu et des regles inclusent.
J'ai utilisé les prétiré fournit que je vais aussi utiliser lors d'eclipse.
Beaucoup d'enquete et de l'action uniquement à la fin.
Je n'ai pas fait la scene ou les mains attaque mauriac, je n'avais pas le temps.
Et du coup la scene de fin a été vite reglé, les joueurs en 1 tour on neutralisé auguste. Le golem de mains en 3.
Donc finale à revoir pour rendre l'adversaire un peu plus difficile à vaincre.
L'enquette a été assez fluide, le personnage qui prends le plus d'importance a été celui de l'analyste grace à ses contacts dans la police.
Celui qui a été le moins utile c'est le poids lours, comme l'action ce trouve à la fin du scénario.
au final le scénarios rend peut l'ambiance radium punk, ce pourrait assez facilement etre un scenario de chtullhu ou d'un jeux pulp lambda.
En plus l'introduction au café j'ai ramé. Les personnages ont peut d'histoire et c'est assez difficile de demarrer une discussion qui est artificiel avec si peu d'élément commun. surtout qu'en plus les joueurs eux même ce connaissent peut.
Je verais ce que cela donne aprés la convention.
Jerome
Re: [Spoiler] De Main Morte

Posté:
Ven 18 Mar 2011 23:19
de Brain.Salad
Bon j'arrive un peu tard mais l'ambiance radium punk.... Elle est partout dans la Brigade Chimérique. Dans les rues, dans l'environnement, dans les articles de journaux. C'est un élément présent au quotidien. Du coup, tout particulièrement dans un scénar de découverte, il faut appuyer ces descriptions là. Et pour le café, l'objectif est simple : faire parler les joueurs, les mettre en action, échanger, plutôt que d'attendre la fin du monologue du MJ. Faut un maximum appuyer sur l'immersion minimale, on est pas devant un poste de télé hé !
Re: [Spoiler] De Main Morte

Posté:
Dim 29 Mai 2011 19:27
de L'homme invisible
J'ai testé le scénario "de main morte" en guise de scénario d'introduction, hier, avec seulement deux joueurs qui interprétaient des personnages de leur création: un golem et un St-Exupéry doté d'un pouvoir d'illusion.
Le scénario et l'univers ont rencontré un franc-succès.
Les joueurs ont particulièrement aimé le personnage du dextre, et ont assez bien suivi la trame du scénario (si ce n'est qu'ils n'ont jamais envisagé d'attendre "l'assassin" dans l'appartement de Francois Maury, et qu'ils ont opté pour une manière musclée d'investir le manoir du dextre: une fois les mains localisées, ils ont foncé avec la camionnette du fleuriste dans la serre, et l'ont fait exploser pour rotir l'amas de mains

).
Je le recommande vraiment comme scénario d'initiation, même s'il faut effectivement des joueurs capables de roleplay dans les premiers moments du scénario (mes joueurs se sont par exemple lancés dans une discussion sur l'âme des golems, après le départ de François Maury, lors de la scène au café des deux magots)
Bref, j'ai hâte de lire de nouveaux scénarii de la confrérie du radium, s'ils sont tous de cette qualité...
Re: [Spoiler] De Main Morte

Posté:
Dim 29 Mai 2011 20:43
de Rom1
En tout cas, on essaie !
Merci de ce retour, j'espère que tes joueurs et toi vous amuserez autant avec les autres aventures disponibles.
Re: [Spoiler] De Main Morte

Posté:
Mar 23 Aoû 2011 11:11
de Olympia Spalanzani
J'ai masterisé ce weekend ce scénario avec trois joueurs:
- Hubert de Blanc Castel: aristocrate issu d'une lignée maudite, malédiction qui le rend invisible et à long terme risque de le faire entièrement disparaître.
- Jean Roslain: homme politique français issu des milieux ouvriers de Province devenu terrakinésiste après un accident dans une mine.
- Aldous Huxley: Célèbre écrivain anglais, prescient de son état et qui cherche à éviter l'avènement du "meilleur des mondes" qu'il a prédit.
Mes joueurs relativement aguerris n'ont eu pratiquement aucun mal à suivre à la lettre ce scénario, n'hésitant pas à arracher des portes trop solides, à tendre un piège aux mains maléfiques ou à prendre en otage l'homme de main du Dextre.
Enfin, c'est sans pitié que les joueurs prépareront leur assaut de la demeure du Dextre dont la sortie sera bloquée par un monticule de terre. Pressentant l'attaque du golem de main, les joueurs éviteront la serre pour finalement préférer défoncer le porche d'entrée en provoquant une "avalanche de boue" sur la maison. Les joueurs décideront alors de brûler la demeure, siphonnant la camionnette du livreur pour se procurer de l'essence et inondant le salon. L'homme invisible se rendra dans la cuisine pour y chercher des allumettes tandis que les deux autres attendront dans le salon. Apparaitra alors le golem de main, descendu des escaliers. La suite de l'affrontement sera chaotique. Poursuivis par le golem de mains à travers le parc, Huxley et Jean Roslain lui feront finalement face tandis que l'homme invisible voulant les rejoindre se retrouvera nez à nez avec Senestre et son armée de mains, lui barrant le passage. Il finira par être découvert par les mains qui lui sauteront au visage. Roslain s'occupant du golem l'entourera tour à tour d'une sphère de terre puis le transperçcera d'une gigantesque lance de terre le faisant exploser, Huxley en profitera de cette diversion pour revenir sur ses pas et poignarder une première fois le Dextre dans le dos. Ses mains le recouvriront alors pour défendre leur maître. Débarrassé des mains qui couraient sur lui avec une planche de bois enflammé, l'homme invisible frappera un Auguste Senestre au sol jusqu'à ce qu'il soit hors d'état de nuire ... Un véritable carnage ...
Une bonne partie et une enquête passionnante ! Je pense que mes joueurs ont vraiment apprécié. Bravo à ceux qui l'ont réalisé !
Olympia S.
Re: [Spoiler] De Main Morte

Posté:
Mar 23 Aoû 2011 11:17
de Rom1
- Aldous Huxley: Célèbre écrivain anglais, prescient de son état et qui cherche à éviter l'avènement du "meilleur des mondes" qu'il a prédit.
Héhé, il est évoqué dans le prochain supplément - vu que c'est le petit-fils du fondateur du X-Club.
Re: [Spoiler] De Main Morte

Posté:
Mar 23 Aoû 2011 11:39
de Olympia Spalanzani
Rom1 a écrit:- Aldous Huxley: Célèbre écrivain anglais, prescient de son état et qui cherche à éviter l'avènement du "meilleur des mondes" qu'il a prédit.
Héhé, il est évoqué dans le prochain supplément - vu que c'est le petit-fils du fondateur du X-Club.
Excellent !! je connais un joueur qui va apprécier d'entendre ça !

Re: [Spoiler] De Main Morte

Posté:
Mer 2 Nov 2011 05:31
de Mac Lane
Comme promis, voici un petit compte-rendu de ma première partie de BC pour laquelle j'ai utilisé le scénario "De Main Morte".
J'avais 5 joueurs, tous vétérans mais ne connaissant pas l'univers. Le temps étant compté, nous avons opté pour les pré-tirés fournis avec le scénario. Etaient incarnés :
- Oeil de Braise ;
- Poids Lourd ;
- Velours Noir ;
- L'Homme Transporté ;
- Andreani Armando.
Il nous a fallu 5 heures pour venir à bout du scénario. Je l'avais raccourci de manière à pouvoir le terminer dans la soirée.
[spoiler]Nos valeureux surhommes débutent donc leurs aventures chimériques directement au Bar Vert où leur ami et mécène, François Mauriac, les a invités pour assister au concert d'Angelo Maneti. Ce dernier ne se présentant pas sur scène, la tension commence à monter dans le public. Les membres de l'orchestre décident tout de même de jouer sans leur leader, mais inquiets nos héros prennent les choses en main. Poids Lourd et Oeil de Braise se rendent dans les coulisses afin de visiter la loge d'Angelo en quête d'éventuels indices. Poids Lourd doit user de toute sa "diplomatie" pour que le videur accepte de les laisser passer... Mais qui pourrait résister devant les arguments de poids du colosse ? Les deux compères n'apprennent pas grand chose dans les coulisses, si ce n'est qu'Angelo a quitté le Bar Vert après la répétition, aux alentours de 17 heures.
Pendant ce temps, Andreani Armando décide de sonder les esprits des membres de l'orchestre afin de découvrir ce qui a bien pu se passer. Plutôt que de se concentrer sur un seul musicien, le fier italien sûr de son talent, préfère tenter de lire simultanément dans les esprits des quatre musiciens. Hélas, la musique et le bruit n'aidant pas à se concentrer, le télépathe échoue lamentablement dans sa tentative. Après quelques minutes de "blocage mental", il finit néanmoins par reprendre ses esprits pour constater que les musiciens ont quitté la scène et ont été remplacés par un curieux duo : Velours Noir et L'Homme Transporté... En effet, les deux héros constatant le désarroi de M. Thibault, le gérant du bar, lui ont proposé de monter sur scène pour y interpréter un numéro de prestidigitation fort apprécié du public.
Une fois le gérant et le public rassurés, François Mauriac fait part de ses craintes aux surhommes et leur demande d'aller jeter un oeil chez Angelo.
N'écoutant que leur courage, les Anges de St Germain se rendent donc à l'adresse du jazzman. Constatant que la porte est fermée à clef, Poids Lourd utilise ses dons pour "crocheter" la serrure. A l’intérieur de l’appartement les héros ne tardent pas à découvrir le corps démembré d’Angelo ainsi que la plante desséchée et la carte laissée par le meurtrier. Velours Noir se dirige vers la loge de la concierge, Mme Ramirez, afin de la questionner pendant que les autres personnages fouillent l’appartement à la recherche d’éventuels indices. L’Homme Transporté découvre la lucarne de la salle de bain ouverte et constate la présence de traces de doigts sur celle-ci, néanmoins il ne pense pas à relever les empreintes pour les faire analyser. Œil de Braise prélève un morceau de l’étrange plante découverte dans la chambre de Maneti afin de pouvoir l’étudier au sein de l’Institut du Radium. Armando, quant à lui, étudie les vers inscrits sur la carte. Etant lui-même poète, il trouve ces vers familiers et se souvient que leur auteur, Jean de la Ville de Mirmont, était un ami de François Mauriac décédé sur le Chemin des Dames en 1914. Pendant ce temps, Velours Noir tente d’en apprendre un peu plus auprès de Mme Ramirez. Elle découvre qu’un jeune homme et venu frapper à la porte d’Angelo vers 20 heures, mais que ce dernier n’a pas répondu. D’après la description, elle comprend que le jeune homme n’est autre que Dorado, l’un des musiciens d’Angelo. Mme Ramirez en bonne concierge se montre curieuse ; elle veut comprendre pourquoi la jeune femme lui pose ces questions. Velours Noirs finit par lui avouer qu’Angelo a été assassiné et utilise le téléphone de la concierge pour prévenir la police. L’inspecteur Villaume, accompagné de quelques gardiens de la paix, ne tarde pas à rejoindre la scène de crime. Il relève les identités et les dépositions des personnages et leur demande de se tenir à sa disposition. Les Anges de Saint-Germain regagnent alors leurs domiciles respectifs pour une courte nuit de repos. Œil de Braise, quant à lui, préfère rejoindre directement l’Institut du Radium afin d’étudier durant une bonne partie de la nuit cette plante mystérieuse. Malheureusement, ses recherches se révèleront négatives.
Le lendemain, Œil de Braise est rejoint par Armando. Le scientifique décide de se rendre au Jardin des Plantes pour y demander conseil à un ami botaniste, le professeur Nicolas Laverdure. Ce dernier reconnaît la plante comme étant une invention super scientifique du Professeur Jean Renaud, un éminent botaniste. Cette plante était supposée avoir des vertus analgésiques capables de plonger sa victime dans un profond sommeil par sa seule proximité. Curieux, Œil de Braise et Armando demandent où ils peuvent trouver le professeur Renaud, mais Laverdure leur apprend que ce dernier est décédé dans des circonstances étranges il y a quelques mois. Le scientifique leur montre un article de journal relatant le crime. Sur celui-ci, une photographie représentant la chambre du Professeur est visible. Analysant la photographie à la loupe, nos héros constatent avec surprise que sur la table de chevet se trouvent une plante et une carte identiques à celles qu’ils ont découvertes.
Pendant ce temps, Velours Noir consulte les archives des journaux afin de rechercher d’éventuels articles relatifs à des meurtres similaires à celui d’Angelo. Elle découvre deux entrefilets relatifs à la découverte de deux cadavres de vagabonds dont les mains avaient été découpées. Les faits remontent déjà à quelques mois et se sont produits dans le quarter St Michel. Velours Noir tente d’en apprendre plus au commissariat local, mais découvre avec horreur que l’enquête a été classée sans suite. Personne ne s’intéresse au sort de vulgaires clochards dans le Paris des années 30 …
Poids Lourd et L’Homme Transporté ont quant eux décidé de retourner au Bar Vert pour s’entretenir avec les musiciens d’Angelo. Dorado leur confirme qu’il s’est bien rendu au domicile d’Angelo la veille vers 20 heures. Il a frappé à la porte à plusieurs reprises, mais personne ne répondant il est reparti. Interrogés sur le fait de savoir si Angelo avait des ennuis ou avait reçu des menaces, les musiciens répondent par la négative. En revanche, lorsque l’Homme Transporté leur demande si Angelo avait récemment reçu des fleurs ou un paquet venant d’un éventuel admirateur, Dorado se souvient qu’effectivement lors de la répétition de la veille Angelo lui avait parlé d’une plante bizarre qu’il avait reçu dans la matinée.
A l’heure du déjeuner, Velours Noir, Poids Lourd et l’Homme Transporté se retrouvent au Café des Deux Magots. Après avoir échangé leurs informations, ils décident de retourner voir Mme Ramirez afin de la questionner sur la livraison de la plante. Mme Ramirez se souvient effectivement qu’un livreur s’est présenté dans la matinée du dimanche. Elle se souvient que ce dernier conduisait une camionnette Citroën verte appartenant à la société Froberville fleurs...
***
Fort de cette information, Velours Noir, Poids Lourd et l’Homme Transporté se rendent à l’adresse du fleuriste après avoir effectué quelques recherches pour le localiser. Lorsqu’ils arrivent, ils découvrent que le magasin est fermé. Sous une porte cochère, ils remarquent cependant la présence d’un homme dont la description peut correspondre avec celle du livreur aperçu chez Angelo. Velours Noir et Poids Lourd s’approchent de lui tandis que l’Homme Transporté se téléporte de l’autre côté de la rue afin de couper toute possibilité de fuite. Alors que Velours Noir et Poids Lourd discutent avec le livreur, ils ne remarquent pas la plaque d’égout qui se soulève derrière eux et les étranges mains qui en sortent en rampant. Fort heureusement, l’Homme Transporté est aux aguets. Il les avertit aussitôt du danger. Poids Lourd neutralise le livreur en « l’assommant contre le mur », qui se fissure légèrement sous le choc. Velours Noir utilise ses révolvers pour faire feu sur les premières mains. Quant à l’Homme Transporté, il utilise l’Eclair Mystique d’Eoch pour en faire griller quelques autres. Afin de stopper le flot de mains qui se déverse des égouts, Poids Lourd propulse la camionnette Citroën du fleuriste sur la bouche d’égout. Tout ce raffut risquant d’alerter les voisins, nos héros se réfugient dans la boutique du fleuriste pour y attendre que le livreur reprenne ses esprits.
Pendant ce temps, Œil de Braise et Armando se rendent au domicile du Professeur Renaud. Ils pénètrent par effraction dans l’habitation inoccupée. Dans le bureau, ils trouvent plusieurs cartons contenant les notes de recherches du professeur. Ils parviennent également à mettre la main sur un journal de bord relatant au jour le jour l’avancée des découvertes du chercheur. (Ce dernier semblait avoir échappé aux enquêteurs chargés d’élucider la mort du professeur Renaud). A l’intérieur, il découvre que le professeur avait été contacté par un individu fortuné qui se faisait appeler « Le Dextre ». Ce dernier semblait fort intéressé par ses recherches et avait même proposé de les financer. Intrigués, Œil de Braise et Armando retournent à l’Institut du Radium pour essayer d’en apprendre plus sur cet individu. C’est là qu’ils sont rejoints par l’Homme Transporté. Celui-ci leur fait part de leurs découvertes et les invite à rejoindre Velours Noir et Poids Lourd dans la boutique du fleuriste afin de procéder à un interrogatoire du livreur. Œil de Braise et Armando utilisent un ballon taxi pour rejoindre leurs amis, alors que l’Homme Transporté utilise son don de voyage dans l’Hypermonde.
Le livreur, dénommé Grand Jacques, ne résiste pas longtemps aux capacités psychiques d’Armando. Il lui avoue travailler pour un individu qui se fait appeler le Dextre et qui réside à Vincennes. De son propre aveu, Grand Jacques ne fait pas de mal, il se contente de livrer des plantes aux endroits désignés par le Dextre. Concernant les mains, c’est la même chose, le Dextre lui demande de les déposer et de les récupérer à certains endroits. Il ignore pourquoi et ne préfère pas le savoir. Grand Jacques accepte de conduire les surhommes jusqu’à l’adresse du Dextre.
Nos héros arrivent sur place à la nuit tombée. La propriété du Dextre est un petit manoir entouré d’un grand jardin mal entretenu au fond duquel se trouve une grande serre tropicale. Sur la boîte aux lettres de la demeure, les Anges de St Germain découvrent le nom de leur hôte : Auguste Senestre.
Œil de Braise utilise sa vision infrarouge pour repérer d’éventuelles formes de vie dans la maison et dans la serre. Il découvre que celle-ci grouille de petites formes de vie qu’il associe assez facilement à des mains. Il remarque également la présence de formes identiques, accompagnées d’une forme humanoïde, à l’étage du manoir. Après un bref moment de réflexion, Œil de Braise utilise son rayon optique pour incendier la serre. Aussitôt, l’alerte est donnée. Poids Lourd, Velours Noir et l’Homme Transporté se précipitent vers le manoir. Le portail du garage s’ouvre et une voiture en surgit à toute allure, fonçant sur nos héros. Œil de braise utilise son flash de lumière pour tenter d’en aveugler le conducteur, mais il découvre avec horreur que le véhicule est piloté par des mains ! Son rayon optique associé à la force de colosse de Poids Lourd suffisent cependant à stopper le véhicule.
Pendant ce temps, l’Homme Transporté et Velours Noir découvrent avec horreur un Golem de mains assemblé dans le hall du manoir. Derrière le golem se trouve un homme à la folie palpable : le Dextre. Alors que Velours Noir fait face au golem, l’Homme Transporté se téléporte dans le dos du Dextre et utilise son éclair mystique pour le jeter au sol. Alors que Velours Noir commence à faiblir face aux mains, elle est rejointe par Poids Lourd et Œil de Braise. Poids Lourd laisse ses camardes s’occuper des mains tandis qu’il va aider l’Homme Transporté aux prises avec Le Dextre. Ce dernier est rapidement maîtrisé. La police et les pompiers ne tardent pas à intervenir sur les lieux. Ils sont très vite rejoints par une équipe du CID qui prend les choses en main. Les Anges de St Germain sont interrogés et remerciés pour leur aide. Dans les décombres du manoir, ils découvrent le journal d’Auguste Senestre et les origines de sa folie. Le Dextre est enfermé dans la Chambre Jaune de l’hôpital St Anne…
Fin de l’épisode.
[/spoiler]
La partie s’est donc déroulée tambour battant et à aucun moment nous ne nous sommes ennuyés.
Côté règles, le système a séduit tout le monde par sa simplicité. Personnellement, j’ai eu un peu de mal à gérer les réserves de combat et de radium de mes PNJs mais je pense que cela viendra avec le temps.
Tout le monde est prêt à poursuivre l’aventure… Merci la Confrérie du Radium.