Go to footer

[Spoiler][SCN] Le Grand Bazar

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

Re: [Spoiler][SCN] Le Grand Bazar

Messagede urshulgi » Sam 23 Nov 2013 00:35

Je ne vais pas faire aussi vicieux quand même, mais j'ai pris pour chaque joueur le total de points d attributs +1 et redistribué le tout...et j ai changé le sexe d un joueur aussi. :D
urshulgi

Messagede L'Homme Vaporeux » Sam 23 Nov 2013 20:52

Puisque vous parlez de ça, comment vous avez orienté la substitution? vous leur avez donné des versions alternatives de leurs persos (un bourrin pour le bourrin, etc), des espions génériques, vous avez joué le contrepied (un perso cérébral pour le joueur bourrin...)? Ou une attribution aléatoire?

Je n'ai pas encore décidé commet j'allais aborder la chose, alors je recueille les opinions ^^

Lord Anaon a écrit:Pour ne pas laisser mes joueurs dans la panades, j'ai tout de même réfléchi à des ressources pouvant les aider.

En voilà une idée qu'elle est chouette!
L'Homme Vaporeux

Messagede urshulgi » Mar 26 Nov 2013 08:50

Moi j'ai choisi de mettre un "attribut fort" différent pour chacun des corps en essayant d éviter que cela soit le même attribut que le pj pour ne pas qu'ils se sentent trop à l'aise dans ces nouveaux corps..
Quand à celui dont je vais changer le sexe, c'est parce que son pj a un comportement "très viril macho", et que c'est un politicien ayant l'habitude de se faire obéir...donc en femme dans ces années là cela va ajouter à son malaise d être dans un autre corps.

Pour les aides en jeu je jouerai plus avec "les mélanges de souvenirs" si ca peut aider à concrétiser une bonne idée.
urshulgi

Messagede Lord Anaon » Mar 26 Nov 2013 22:35

Tout pareil qu'Urshulgi : un attribut fort qui correspond à la meilleur caractéristique du personnage habituel du joueur.

Lord Anaon, grand fauteur de bazar... :P
Lord Anaon

Messagede L'Homme Vaporeux » Mer 27 Nov 2013 16:12

urshulgi a écrit:Moi j'ai choisi de mettre un "attribut fort" différent pour chacun des corps en essayant d éviter que cela soit le même attribut que le pj pour ne pas qu'ils se sentent trop à l'aise dans ces nouveaux corps..

Moui, jouer le décalage, ça me semble approprié. Merci de vos réponses.

Mais du coup, en y pensant je viens de réaliser un truc: un de mes joueurs est sous le coup d'une malédiction, qui fait que son âme est partie dans le monde des morts. Il ne garde l'apparence de la vie que grâce à une amulette autour de son cou. Du coup, s'il change de corps, techniquement il redevient... mort :lol: Je ne sais pas comment je vais régler ce paradoxe :| ^^
L'Homme Vaporeux

Messagede Rom1 » Mer 27 Nov 2013 17:56

C'est justement le moment de jouer sur le dilemme !
Le transfert d'esprit a ramené son âme - mais dans le corps de l'agent allemand. Pour la première fois depuis longtemps, il est réellement vivant et il le sent de toutes les fibres de ce corps - qui n'est pas le sien. Arrivera-t-il à renoncer à cette résurrection miracle en réclamant son vrai corps mort-vivant ?
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede L'Homme Vaporeux » Mer 27 Nov 2013 20:52

Bah, de toute façon je ne vais pas le laisser sur le carreau ;)

Mais oui, ça me semble une bonne idée: retrouver la vie mais dans le corps d'un autre, sachant que sa motivation est de se débarrasser de sa malédiction tout en gardant ses pouvoirs -- voilà un cruel dilemme!

Merci cher maître du radium pour cette suggestion pleine de bon sens.
L'Homme Vaporeux

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques