Go to footer

[SCN] Sauver Prague

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

Re: [SCN] Sauver Prague

Messagede Olympia Spalanzani » Mar 29 Nov 2011 16:06

Brok a écrit:Salut,

Eh bien, un surhomme a soudain surgi qui, avec une célérité proprement superscientifique, s'est attelé à la tâche colossale de mettre en pages cette campagne. Ce qui manque maintenant, ce sont des illustrateurs. Donc n'hésitez pas si vous avez envie de faire quelques dessins.

Je suis partant pour tenter quelques illustrations. Qu'est-ce qu'il manque ?
Possible de m'envoyer ça par mp

Olympia S.
"C'est bien la première fois qu'on m'aura pour douze balles."
Margaretha Gertruda Zelle, dite Mata Hari, avant de mourir fusillée.
Olympia Spalanzani
Agent du CID

Messagede Man From Outerspace » Mar 21 Fév 2012 21:50

Brok a écrit:Salut,

Eh bien, un surhomme a soudain surgi qui, avec une célérité proprement superscientifique, s'est attelé à la tâche colossale de mettre en pages cette campagne. Ce qui manque maintenant, ce sont des illustrateurs. Donc n'hésitez pas si vous avez envie de faire quelques dessins.

Olympia Spalanzani a écrit:
Je suis partant pour tenter quelques illustrations. Qu'est-ce qu'il manque ?
Possible de m'envoyer ça par mp

Ça-y-est ! La mise en pages de la campagne est achevée. Il est toujours vrai qu'il nous manque quelques illustrations.
Olympia Spalanzani a fait du bon boulot. Je me suis moi aussi essayé à quelques portraits. Mais il nous en manque au moins la moitié.
Est-il possible de mettre en ligne cette campagne sans que toutes les illustrations aient été réalisées ? M'est avis que oui.
En attendant cette mise en ligne dans la section des téléchargements, Je vous propose un avant goût du .pdf ici :

:arrow: http://david.berco.online.fr/index.article=0021.html#hautdepage

Peut-être pourrons-nous intégrer de futures illustrations au fur et à mesure que nous les recevrons. Mesdames et Messieurs les artistes, à vos crayons/tablettes graphiques !

Maintenant, c'est à Brok, le créateur de la campagne, en concertation avec Neuralnoise, l'administrateur du site, de décider !

Ludiquement vôtre.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Man From Outerspace
Administrateur

Messagede Juriscasseur » Mar 21 Fév 2012 22:38

Félicitation, j'avais commencé en l'adaptant à ma sauce. La campagne est vraiment pas mal. Un peu moins fan du 4ème scenar et de certains persos un peu tout much mais y a un super travail. Félicitations Brok.
Juriscasseur
Agent du CID

Messagede Rom1 » Mar 21 Fév 2012 23:17

Ça a l'air de tuer, cette maquette ! Bravo !
C'est vraiment le genre de travail qui fait plaisir aux auteurs, vous voir vous emparer du jeu et pondre de tels textes.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Graou » Mer 22 Fév 2012 10:44

Eh bien, bravo! C'est effectivement du très beau boulot! Et il y a aussi pas mal de plans qui n'étaient pas dans l'original ou je me trompe?
Graou
Agent du CID

Messagede Man From Outerspace » Mer 22 Fév 2012 11:10

Graou a écrit:

Et il y a aussi pas mal de plans qui n'étaient pas dans l'original ou je me trompe?

Les plans et schéma ont été dressés à partir des descriptions de Brok — qui avoue « détester faire les plans ».

Il s'agit des plans de la fameuse “Tour Cage-de-fer" (vue en coupe) et du Château de Neustadt (vue aérienne), tirés (les bâtiments s'entend, pas les plans !) du roman de Gaston Leroux, La Reine du Sabbat. http://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=2025

En fait, la campagne telle qu'elle est encore présente, au moment où j'écris ces lignes, sur la page des téléchargements est entièrement “textuelle”. Les nombreux illustrateurs (nous sommes en fait deux pour le moment !) ont réalisé des illustrations originales spécialement pour le projet de mise en pages de la Campagne de Brok.

Evitons les posts multiples, donc, mise-à-jour :

Les plans ont été créés avec AppleWorks™ (un vieil intégré de chez Apple), la mise en pages réalisée avec Pages™ (de chez Apple) sur un vieux powermac G4 (de… chez qui vous savez ! — ça commence par ””) qui va fêter ses 12 ans d'âge (un must pour le Scotch Whisky, une tragédie pour les ordis…)
Dernière édition par Man From Outerspace le Mer 22 Fév 2012 17:40, édité 2 fois.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Man From Outerspace
Administrateur

Messagede Graou » Mer 22 Fév 2012 11:37

Merci pour le lien!
Sinon, qu'est-ce que vous utilisez comme programme pour la mise en page?
Graou
Agent du CID

Messagede Juriscasseur » Mer 22 Fév 2012 13:00

J'ai aussi mis en page mon scénar et les prétirés avec "pages" de chez la firme à la pomme.
Juriscasseur
Agent du CID

Messagede Graou » Mer 22 Fév 2012 13:38

Ah zut, j'ai un PC, je vais voir si je peux utiliser indesign pour arriver à un résultat à la hauteur
Graou
Agent du CID

Messagede neuralnoise » Ven 24 Fév 2012 01:55

Mise à jour des fichiers version maquettée et presque illustrée (donc une possible nouvelle MàJ) de la campagne Sauver Prague.

Je remercie le travail fournit par chacun et le félicite du bébé qui nous est offert !
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
neuralnoise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques