Go to footer

[Spoiler] La Dernière Guerre

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

Re: [Spoiler] La Dernière Guerre

Messagede Le Hun de Troie » Mer 13 Avr 2011 19:02

En combien de temps estimez vous que chaque chapitre de cette campagne peut être joué?

Si je maîtrise cette campagne (je le saurai dans une poignée de jours),il faut que j'arrive à doser l'avancée de l'aventure par rapport aux séances (je joue en asso, donc temps limité...)
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID

Messagede Rom1 » Mer 13 Avr 2011 20:55

Alors là, dur à estimer...
Perso, je pense être capable de faire chaque partie en 1 séance de 6 h environ... Mais après, ça dépend tellement de la manière de masteriser, des réactions des joueurs...
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Le Hun de Troie » Jeu 14 Avr 2011 13:28

Très bien merci.

Je vous tiendrai au courant si je la maitrise et vous dirais comment cela se passe ;)
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID

Messagede Le Hun de Troie » Dim 17 Avr 2011 20:05

Ça y est, c'est sur que je vais maîtriser "La Derniere Guerre" dans un mois.

Je vais disposer de 4 séance de 6-7heures, soit selon les estimations de Rom1, une séance libre.
J'hésite donc à faire jouer un scénar avant et surtout dans le choix du dit scénar.

-Coeur d'insecte permet de faire découvrir un tout petit peu le professeur Charpentier, les bandits peuvent se retrouver dans l'aventure annexe de la campagne. Le problème que je vois est la thématique proche entre le "méchant" de Coeur d'insecte et le professeur Stein de la campagne.
-La guerre des Vampyres: Il est facile de faire rencontrer le professeur Charpentier avec celui là!

J'aime beaucoup la foret de Cristal, mais ces deux là se passent à Paris, c'est peut être mieux.

Des avis?
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID

Messagede Major Paz » Dim 4 Sep 2011 22:22

Bonjour,
Je compte faire jouer la campagne d'ici peu. Comme je trouvais que certaines parties manquaient de description (les erloors, à quoi ressemble Mars...) et joignant l'utile à l'agréable car c'est ainsi que je conçois la pratique ludique et en particulier la rolistique qui permet de se cultiver avec quelques efforts personnels dans un but de distraction et non pas d'acquisition de connaissance puisque le savoir accumulé à un but entiérement dirigé vers l'objectif d'apporter consistance au scénario à dérouler.
J'ai donc lu cet été avec grand plaisir Prisonnier de la planète Mars. J'y ai trouvé largement de quoi fournir des descriptions à mes joueurs. De ce côté là ça va.

Par contre je n'y ai lu aucune référence à un quelconque Xorn ni à son oeil, il y est fait mention d'un Grand cerveau dont le rôle est sensiblement différent. Le mode de voyage aussi est différent puisque Robert Darvel se rend sur Mars gràce aux pouvoirs conjugués de yogis et de leur malveillant maître ( Sheppandra de mémoire) dans un sarcophage, en transe, et qu'il en revient à peu près de la même façon mais mu par la volonté phénoménale du Grand cerveau. Pas par un portail ouvert avec un artefact comme dans la campagne.

Je compte rester proche du livre dans les changements que je vais opérer. L'adversaire de la première partie (Andha Krishna) aura une place plus importante. L'un de mes joueurs tient ses pouvoirs de yogis et je pourrais ainsi l'impliquer plus facilement, voir faire de Andha Krishna un descendant de Sheppandra.

Une fois sur Mars les surhommes auront fort à faire. L'idée que je creuse actuellement consiste plutôt à faire intervenir le Grand cerveau qui prépare l'invasion de la Terre en montant une armée insectoïde ( à la place de Druso ), que les PJ vont s'empresser de pulvériser de DDT cela va de soi.

Il me reste aussi à glisser un clin d'oeil à mes joueurs. Car la campagne de l'an dernier était High Priest of Mars de Space 1889. Impossible de ne pas y faire référence !!

Autre changement: je compte remplacer Mayen par Otto Rahn, pour plus tard peut être faire un pont avec la campagne d'Arkeos et histoire de faire une citation historique.

J'espère avoir était clair pour l'instant tou n'est qu'à l'état d'ébauche dans ma tête.
Major Paz

Messagede Rom1 » Lun 5 Sep 2011 08:36

SPOILER :

Alors attention, car de nombreux éléments que tu comptes changer (Xorn et ses yeux, les insectoïdes de Druso et Mayen) auront une importance capitale dans la campagne officielle à venir. Tu risques du coup d'avoir du mal à enchaîner sans un gros travail d'adaptation.
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Major Paz » Mar 6 Sep 2011 17:59

Bon alors il vaut mieux que j'attende la sortie de la campagne.
Les scénarios ne manquent pas pour les faire patienter.
Major Paz

Messagede Rom1 » Mar 6 Sep 2011 18:37

Si tu veux, on peut en discuter plus en détail pour trouver un compromis qui te permettent les aménagements que tu souhaites sans trop dévier de la suite.
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Major Paz » Ven 9 Sep 2011 22:50

Pour Mayen c'est pas un soucis. Je compte juste remplacer le nom de Mayen par celui d'Otto Rahn.

Dans le même ordre d'idée le Grand Cerveau remplacera Xorn. Cela devient plus délicat si son oeil se retrouve dans la suite de la campagne puisque je comptais le supprimer.

Les insectoïdes ne devraient pas subir trop de changement de ma part. Seul le grand méchant qui les dirige.
Major Paz

Messagede Rom1 » Ven 9 Sep 2011 23:16

SPOILER TJS !

Ben les insectoïdes sont les agents de Druso... qui est le grand grand grand méchant de la campagne, en fait. Du coup, si tu l'enlèves c'est carrément chiant pour la suite.
De même, les oeils de Xorn ont une importance capitale pour la campagne.
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques