C'est tout à fait possible et faisable. D'ailleurs, il y a de nombreux conseils dans La Grande nuit pour débuter ainsi. Pour avoir tout fait jouer (La Dernière guerre + La Grande nuit), je trouve que les 2 campagnes s’enchaînent admirablement bien.
Je pense qu’il est dommage de se priver de La Dernière guerre, qui a de nombreuses qualités :
- Tout d'abord, c'est une très chouette aventure. Mes joueurs ont adoré, surtout le voyage sur Mars.
- Voir Drusso en action est la meilleure des motivations.
- Ca rend les personnages spéciaux pour toute La Grande nuit : c'est les seuls êtres au monde à connaître l'ennemi.
- La Dernière guerre pose le décor et les personnages pour la suite.
- La Grande nuit est une campagne assez costaud. La Dernière guerre, plus abordable, est un début en douceur qui prépare tes joueurs et leurs personnages pour la suite.
- La Dernière guerre permet aux joueurs de hisser leurs personnages au rang de Héros. Un voyage sur Mars est un exploit qui force le respect, même celui du Nyctalope.
Voilà pour mon petit retour d'expérience. Maintenant, tu as peut-être autant d’arguments pour commencer directement par la Grande nuit. Il n’y a pas de meilleure solution que celle qui vous fait plaisir, à toi, et à ta table.
Lord Anaon, vétéran de la Dernière guerre et de la Grande nuit...