Un petit compte-rendu incomplet, qui s'achève au bout de deux séances par la plongée du sous-marin... suite à venir, donc.
Première séance : l'affaire de l'Homme-Taupe.
Ciel de Paris, juillet 1935. Je me suis particulièrement attaché à la description du Paris superscientifique, avec les dirigeables publicitaires vantant les mérites de la crème Tho-Radia, les affiches géantes du Nyctalope ("protège Paris"), l'Oeil Electrique au sommet de la Tour Eiffel, etc...
Puis hop, action. Le Grand Palais, l'Homme-Taupe, auquel j'avais adjoint pour l'occasion un trio de nains acrobates (Artroz, Siroz et Glucoz, cf. Adèle Blanc-Sec) histoire de rendre l'affaire un peu plus burlesque et tester les règles de combat.
Bien entendu, tout ce petit monde se retrouve coffré, et à la sortie, l'équipe de mes surhommes triomphants sont accueillis par les flashs et les journalistes ("Alfred Legrain, pour Paris-Soir !", "Simon Gringoire, une photo pour Superscience & Vie", etc...). Grand moment de roleplay au cours de laquelle mon équipe s'en est donnée à coeur joie, accordant bien volontiers interviews et séances-photos, et savourant la une des journaux le lendemain.
Fin de la première séance.
Deuxième séance : l'aérolithe de radium.
Mes joueurs ayant saisi la référence à Tintin et l'Etoile Mystérieuse, j'ai embrayé sur la même ambiance fin du monde, prophète apocalyptique, araignée sur l'objectif du télescope etc. Ils ont réussi à réguler la panique, sauvé l'incontournable poussette en détresse, et sont parvenus à détourner le ballon-taxi en feu qui menaçait de s'écraser sur la foule. Ils commencent à se faire un nom ("Les Fabuleux Fantastiques", nom sorti sans préméditation lors d'une interview accordée au Petit Journal). Par petites touches j'incruste le personnage de Tintin (Martin Duval), qui désormais suivra de près l'équipée des "Fabuleux Fantastiques" (ils l'adorent)
Les concurrents à la course au Radium commencent à les contacter. En premier lieu, l'Institut du Radium, à laquelle deux des joueurs sont affiliés. Ils rencontrent le professeur Emile Lagarde (qui fera un Pr. Tournesol très valable), et très vite leur choix est fait. Ni Maurice Peeters (scène de bon roleplay au cours de laquelle ils s'en font un ennemi mortel), ni le Sultan Tanga Kionga ne parviendront à les faire douter de leur choix initial, malgré les tombereaux de richesses promises.
Par la suite, deux de mes joueurs, aux profils scientifiques, aideront le Pr. Lagarde à finir de mettre au point son sous-marin superscientifique. Et j'en profite pour les malmener quelque peu, avec un changeforme panthère envoyé par le Sultan, et qui causera quelques dégâts dans le labo de Lagarde.
Décollage depuis le port de St Nazaire, et fin de la deuxième séance.
Prochaine séance pas avant quelques mois, malheureusement... mais ils sont partants et prêts à en découdre avec les monstruosités sous-marines qu'ils imaginent déjà ("si y'a des torpilles, elles risquent de servir"). Ah, et Tintin est à bord bien entendu (mais ils ne le savent pas encore)
