Go to footer

[Spoiler] La Guerre des Vampyres

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[Spoiler] La Guerre des Vampyres

Messagede Confrérie du Radium » Sam 19 Fév 2011 17:25

Un sujet pour discuter du scénario la Guerre des Vampyres, disponible sur le blog de Brain.salad et ici même.

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos compte-rendus de parties, poser vos questions, etc.

Au menu de cette aventure : de mystérieuses disparitions de scientifiques, le Nyctalope, un complot international...
"Ceci est un sanctuaire. L'autel de la Reine du Radium."
- Le Soldat inconnu
Confrérie du Radium
Administrateur

Re: [Spoiler] La Guerre des Vampyres

Messagede Rom1 » Ven 25 Fév 2011 12:10

J'ai fait jouer ce scénario deux fois en convention et ai pu donc constater son efficacité.
Il fonctionne en effet très bien - même avec des novices. Il a l'avantage de bien présenter l'univers : Paris, Maigret, le Nyctalope, un complot de Mabuse, la realpolitik et quelques bonnes scènes d'action...
Il mélange harmonieusement enquête et combat, mystères et révélations. De plus, il peut se jouer en une bonne séance - idéal pour un one-shot de découverte.

Les deux tables ont suivi à peu près le fil principal, avec très peu de digressions ou sorties de route - sans pour autant se plaindre de la linéarité (mais bon, en convention c'est souvent le cas).
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede L'homme invisible » Dim 9 Oct 2011 11:02

J'ai fait jouer ce scénario comme second scénario, avec la même équipe de surhommes que ceux qui avaient participé à "de mains mortes" (Saint Exupéry et un golem).
J'ai trouvé la partie un peu moins réussie que la première (la faute m'en incombe), dans le sens où mes joueurs étaient tellement focalisés sur l'action qu'ils n'ont même pas cherché à comprendre l'origine du robot hypnotiseur, et qu'ils n'ont de ce fait pas décelé l'influence de Mabuse dans ces évènements.
ça fait perdre beaucoup de son charme à ce scénario, même si mes joueurs l'ont tout de même aimé.
Je crois que, si je devais le refaire jouer, je sèmerai plus d'indices sur l'origine du complot...
L'homme invisible

Messagede Rom1 » Dim 9 Oct 2011 11:26

Ah, ils n'ont pas vu les inscriptions allemandes sur les caisses de pièces détachées ?
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede L'homme invisible » Dim 9 Oct 2011 13:53

Non. En voyant le robot hypnotiseur et les scientifiques affairés à travailler sur ce qu'ils pensaient être "la" machine à halo, ils ont provoqué une coupure de courant qui a plongé la salle dans le noir. ils n'ont donc pas vu l'inscription, et l'obscurité leur a d'ailleurs conféré un désavantage pendant le combat qui s'en est suivi.
Quand ils ont réussi à se défaire du robot et des vampyres restants, ils ont libéré les scientifiques mais ne se sont pas attardés dans la pièce, et se sont ensuite précipités au siège du CID...
J'hésite à leur révéler a posteriori l'existence de ces inscriptions, par le biais par exemple d'un entrefilet dans un journal radical parlant de l'attaque des vampyres et de ces inscriptions, mais ça me parait un peu incompatible avec la censure qu'exercera probablement le nyctalope pour éviter que sa réputation n'en souffre.
L'homme invisible

Messagede jchabrol » Lun 7 Nov 2011 13:16

Hello,

idem aprés de main morte c'est le deuxieme scénarios des brigades que je mène. Je le trouve plus efficace pour démaré que de main morte.
C'est surement du à la presence du fantastiques plutot dans la chronolgie. Et le fait de rencontré des personnages mythique, de faire un petit voyage en stratogyre aide aussi.

Attention contrairement à de main morte, les combats peuvent ce reveler trés mortel.

D'ailleur plutot qu'un grand combat final avec plein de jets de dés, les joueurs ont utilisé leur reserve de radium, pour prendre la naration au bon moment, ce qui apporte vraiment au jeu.

A+

jérôme
jchabrol

Messagede xelha47 » Mer 9 Nov 2011 12:31

Ayant moi aussi commencé par 'de main mortes', je fais jouer ce scénario vendredi qui arrive. Si j'ai bien compris ce que vous dites, je dois faire ressortir coté Mabuse un peu plus et bien faire ressortir le coté très dangereux si je veut pas décimer ma table ^^

Bon Tout s'est super bien passé ... Mes joueur on décidé d'aller chercher le quatrième scientifique a Berlin. mis a part ça, ils ont étés sur le file du scénario tout le temps sans que je les y pousse. J'ai pas eut besoin de forcé sur Mabuse pour qu'ils psychote ^^ Voilou en bref très contente d'avoir fais jouer ce scénar
PJ: "Le dexter il est ambi... dextre ?"
MJ: "Sans doute et même des fois il a deux main gauche ..."
xelha47

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques