Go to footer

Question sur un pouvoir et les règles du JDR

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Question sur un pouvoir et les règles du JDR

Messagede Bigcoco18 » Lun 27 Fév 2017 13:18

Salut à tous !

On a fait notre première partie de JDR suite à une séance de création de personnage.

Voilà, j'ai un joueur qui un pouvoir de "résistance à la douleur".
En gros quand son pouvoir s'active il n'a plus les malus de blessures : -1D, -2D et -3D.
C'est un fakir hindou, et pour pouvoir conserver ce pouvoir il doit dormir tous les soirs sur une planche à clou.

Ma question est la suivante : ne pas avoir ces malus pour un PJ, est-ce que cela ne déséquilibre pas le jeu ?
Car on touche à la mécanique du jeu là avec l'annulation les malus et je ne voudrais pas que cela déséquilibre le jeu par rapport aux autres PJ.

Mais d'un autre coté, pour ce personnage ce pouvoir va bien dans le concept de surhomme.

Aussi j'aimerais votre avis, pour savoir si je dois autoriser ou non ce personnage à garder ce pouvoir.
Bigcoco18
 
Messages: 2
Inscription: Lun 27 Fév 2017 13:05


Re: Question sur un pouvoir et les règles du JDR

Messagede invalys » Lun 27 Fév 2017 13:36

si mes souvenirs sont bons, c'est un pouvoir existant, une immunité biologique non ? il faut que le niveau de pouvoir correspondent au nombre de case cochées pour les malus par contre. donc pour aucun malus, il faut un pouvoir niveau 6 / Perso / illimité /C: seulement si a pu se reposer une nuit complete sur une planche à clou cout = 8pts sur 24, c'est pas mal...

je ne vois pas de raison de l'empecher d'avoir ce pouvoir, après tout, une armure de même niveau réduit les dégats effectif. La il a toujours les dégats cochés, il peut juste agir sans subir de malus, ce qui est bien mais il subit quand même les dégats, et un de trop et il meurt...

si tu trouve que ça fait quand même trop, ajoute une limitation à son pouvoir (genre pendant une scéne par jour) ou n'autorise pas de durée plus grande que la scène (après tout, il n'a pas les nerfs brulés, il se concentre juste pour ne pas sentir la douleur, il ne peut eventuellement pas se concentrer trop longtemps, la douleur va finir par se rappeler à lui ...)
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité