Go to footer

LA TELEPORTATION

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

LA TELEPORTATION

Messagede RADZACK » Jeu 8 Sep 2016 15:55

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrai savoir si je n'interprète pas de travers la règle sur la téléportation ( qui pour moi fait partie des pouvoirs que l'on aurai du brider... un peu comme la lecture dans les pensées )

Donc voila, j'ai un de mes joueurs qui à un personnage qui possède le pouvoir de téléportation a haut niveau et et qui peu l'utilisé à l'infini ( distance et nombre de personnes ).

Ma question est la suivante : ce pouvoir doit être utilisé uniquement pour ce déplacer lui et éventuellement il peu passer ce pouvoir à quelqu'un, ou peu t'il s'il le désir téléporter tout et n'importe qui la ou il le désir... du genre j'ai juste à pensé à quelqu'un et hop ! je le téléporte sur la lune...

Exemple de scène vécu : je suis avec mes amis et nous sommes pris à partie par des malfrats... pouf ! je les téléporte en prison... super... frustration de ses camarade de jeu qui on l'impression de servir à rien...

Merci d'avance pour vos réponses.
RADZACK
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 14:42


Re: LA TELEPORTATION

Messagede invalys » Jeu 8 Sep 2016 20:29

Le truc c'est que c'est au mj de décider s'il veut accepter le pouvoir ou pas. Un pj qui me propose une teleportation infinie (distance portée. ..), direct je refuse. .. maintenant, il y a la possibilité d'exiger un jet selon les actions. Une tp dans un lieu connu avec juste le pj pas de soucis, mais teleporter plusieurs personnes, contre leur gré sans les toucher, dans un lieu inconnu, malus maximal en vu, je verrai bien 27 ou 30 de difficulté. ..

La règle d'or c'est surtout que le mj dois refuser des pouvoirs qui risquent de ne pas correspondre à l'ambiance qu'il veut mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: LA TELEPORTATION

Messagede Unisius » Ven 9 Sep 2016 17:25

Il est évident que le pouvoir de téléportation peut être contraignant pour un MJ surtout avec une portée infinie & sans limite. Cela peut être vraiment frustrant pour un joueur de ne pas posséder le pouvoir qu'il veut donc je préconise que le MJ ne refuse aucun sort MAIS tu devras imposer des contraintes. Certes c'est un pouvoir énorme donc demandant beaucoup d'énergie donc le joueur peut souffrir de terribles migraines, s'évanouir, ne pouvoir l'utiliser qu'une fois par jour etc...Ce qui fait un juste compromis entre la liberté de création de personnage joueur & la muselière imposée par le MJ. Et en situation de combat ou scénaristique, tu peux augmenter un niveau de difficulté pour une concentration difficile, cible trop mouvante, pouvoir bridant d'autre pouvoir etc... D'ailleurs "sans limite" ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conditions à respecter pour utiliser le pouvoir. Ton joueur peut avoir un grand pouvoir sans connaître toutes les conditions comme rester immobile, se gratter l'oreille, retenir sa respiration , la cible du sort ne doit pas dépasser une certaine masse, la cible du sort ne doit pas bouger, la cible du sort doit s'appeler Jean-Patrick etc... du coup, le joueur a son super sort mais tu le contrôles en sous-main. Et au pire, tu lui colles la fièvre jaune et il meurt. XD
Avatar de l’utilisateur
Unisius
 
Messages: 16
Inscription: Dim 17 Juil 2016 21:58
Localisation: Rouen (76)


Re: LA TELEPORTATION

Messagede pierso » Mer 18 Jan 2017 16:54

Pour le coup, la téléportation, je la voie toujours comme un moyen de déplacement personnel.
Aussi, j'imposerais comme limite simple au PJ, de se déplacer avec sa cible, de devoir toucher sa cible pour qu'elle se déplace aussi, et de connaitre le lieu où il doit se rendre ( où du moins en posséder des plans une photo quelque chose montrant qu'il ne se téléporte pas dans un mur)

Après, pour une cible non consentante, soit tu mets en place un jet en opposition, soit tu interdis l'usage contre des cibles non consentantes.
La distance en illimité oui, mais sur Terre éventuellement, ainsi tu règles le problème d'un déplacement sur Mars alors que le perso n'y ai jamais allé, et la distance.
pierso
 
Messages: 4
Inscription: Mer 18 Jan 2017 16:49


Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité