Go to footer

Et l'Hypermonde créa les Tests

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Et l'Hypermonde créa les Tests

Messagede Unisius » Jeu 21 Juil 2016 06:11

J'ouvre un sujet sur les Tests à faire pour la Brigade Chimérique . Car pour moi certaines choses restes encore assez floues .





J'ai une question assez stupide je pense mais voilà, je regarde les types de Tests et selon la description du Dé Chimérique, celui-ci intervient à chaque fois qu'un joueur fait un test. Mais sur certains tests je ne vois pas où le dé chimérique apparaît.
Donc ma question est : Le Dé chimérique se lance-t-il à tous les tests ?
Avatar de l’utilisateur
Unisius
 
Messages: 16
Inscription: Dim 17 Juil 2016 21:58
Localisation: Rouen (76)


Re: Et l'Hypermonde créa les Tests

Messagede Lord Anaon » Ven 22 Juil 2016 10:09

Hello Unisius,

Alors, non, ta question n'est pas stupide. L'un des buts de ce forum est bien d'aider le MJ de la BR à se sentir suffisamment à l'aise pour lancer sa partie. Donc, si tu ne partages pas tes doutes, nous aurions du mal à les lever... ;-)

Pour répondre à ta question, OUI, pour moi, le Dé chimérique se lance pour tous les tests (la base du système de jeu, p.192). Il influence le calcul de la Marge de réussite, suivant sa valeur (Le Dé chimérique p.192).

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'interprétation du résultat d'un test n'est pas un simple échec/réussite. C'est un peu plus nuancé, car le résultat dépend de la Marge (Le Test simple, p.193). Donc une réussite de 3, n'est pas la même qu'une réussite de 12. Dans cette logique, le Dé chimérique impacte fortement l'interprétation du résultat du test (avec un 6 chimérique, la Marge passe de 4, par exemple, à 8).

Je trouve que ce n'est pas évident de jouer avec la Marge de réussite. Malgré mes quelques années de pratique, j'ai encore du mal à le faire. Il faut ensuite avouer, que la plupart des scénarii de la BR, ne mettent pas franchement en évidence cette interprétation.

Lord Anaon, si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes... :-p
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: Et l'Hypermonde créa les Tests

Messagede Unisius » Sam 23 Juil 2016 19:14

L’interprétation de la marge reste du domaine de l'improvisation & quantification d'effort qui n'est certes pas toujours évident. Mais avec un peu d'entraînement on peut vite interpréter un "tu rates de peu, mais tu parviens à le gêner dans son action"etc...50 nuances de Marge de Test.
Avatar de l’utilisateur
Unisius
 
Messages: 16
Inscription: Dim 17 Juil 2016 21:58
Localisation: Rouen (76)


Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité