Go to footer

[ DIV ] Attributs, Pouvoirs, profiles et lancé de dés

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

[ DIV ] Attributs, Pouvoirs, profiles et lancé de dés

Messagede RADZACK » Dim 8 Mai 2016 15:40

Bonjours à toutes et tous,

Un point de règle reviens régulièrement dans mes parties et j'avoue que les arguments fuses... A savoir, comme indiqué dans la page 167 du livre de base ( cf 1ere colonne Nycatlope ) le Nyctalope utilise son pouvoir de vision dans le noir et peu en plus utiliser son profile Policier pour trouver des traces de pas.

Un de mes joueurs à un profile Militaire et un autre Policier... alors évidement la question des bonus au touché ( tir par exemple ) ce pose :

Attibut : Prestesse + Pouvoir : Prestesse améliorée ( permanent ) + Profile : Militaire ou Policié

Ou juste les deux premiers ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Idem pour certains pouvoir

exemple : télékinésie = cognition + cognition amélioré ( permanent ) + pouvoir

ou juste cognition + pouvoir ?


Merci pour vos réponses et conseils ;)
RADZACK
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 14:42


Re: [ DIV ] Attributs, Pouvoirs, profiles et lancé de dés

Messagede invalys » Dim 8 Mai 2016 16:15

Attention, il me semble dans les règles qu'il est bien précisé que pour le combat, on ne peut JAMAIS utiliser un profil (bien qu'utiliser un passe temps soit autorisé) seulement un pouvoir. l’argument étant que la réserve de combat est justement constituée avec les profils donc l'ajouter fait double emploi. et comme le passe temps lui ne contribue pas à la réserve de combat, on peut l'ajouter, toujours avec l'autorisation du MJ.
Pour les pouvoirs, j'avais posé la question dans la faq pour la TK justement. le truc avec les pouvoirs qui augmentent les attributs, c'est qu'ils sont normalement lié à un aspect particulier des attributs. Ainsi, pour la cognition, l'exemple le plus flagrant c'est le bouclier mental de Carnacki, qui n'est rien d'autre qu'une cognition amélioré mais qui ne marche pas pour des tests d'intelligence par exemple. pour l’exemple de la TK, je pense que selon ce qui est augmenté, tu peux ajouter quelque chose comme "Volonté de Fer" mais pas "Génie Mathématique" ou "Mémoire Prodigieuse", ce qui est normal. il faut que le pouvoir puisse logiquement contribuer à la réussite de l'action. quand j'avais demandé, c'était plus comme joueur possible mais après réflexion, comme MJ, à part pour des situations particulières (lié à des motivations par exemple), je ne sais pas si je l’autoriserai, quand bien même je ne crois pas que ce soit interdit dans les règles.
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités