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Attributions de points de Triomphe

MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 20:54
de Trinité
Bonjour ! J'ai appliqué, à la fin de mes deux scénarios, le barème d'attribution de points de Triomphe et pourtant le total moyen indiqué dans l'Encyclopédie. Je ne sais pas si vous pouvez me conseiller pour ajuster les points. :?:
Merci :)

Re: Attributions de points de Triomphe

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 15:04
de kyin
bonjour,
j'ai l'impression qu'il manque des choses dans ta phrase... ou alors c'est un brouilleur mental... quoiqu'il en soit je ne saisis pas ce que tu demandes...

Re: Attributions de points de Triomphe

MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 20:02
de Trinité
En effet, il manque une partie du message.
Bonjour ! J'ai appliqué, à la fin de mes deux scénarios, le barème d'attribution de points de Triomphe et pourtant le nombre de point obtenu par les joueurs excède le total moyen indiqué dans l'Encyclopédie (4 à 6).
Je ne sais pas si vous pouvez me conseiller pour ajuster les points. :?:
Merci

Re: Attributions de points de Triomphe

MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 20:54
de Kalahane
Salut, oui j'ai le même problème. Avec un groupe de 5, le score excède nettement le total conseillé. Ils ont atteint un palier de triomphe juste en faisant la Dernière Guerre. Je sais pas trop.

Re: Attributions de points de Triomphe

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 19:55
de L'Homme Vaporeux
J'ai également fait ma même observation: mon groupe tournait autour de 6-10 points de Triomphe par scénario, ce qui donnait un palier tous les deux ou trois séances. Comme leurs aventures étaient espacées dans le temps, je ne m'en suis pas trop formalisé, mais pour la campagne je vais procéder autrement:

Je continue à comptabiliser normalement les points de triomphe, et je leur donne automatiquement 1 point libre pour chaque tranche complète de 4 PdT. Au final, ils devraient s'en sortir avec 1 point libre en moyenne par scénar, voire 2 pour une grosse rencontre, ce qui amène un" pallier" tous les 3-4 scénars
Cela dit, même si je leur donne l'xp au fur et à mesure, je les autorise ou non à les dépenser selon le temps qui sépare deux aventures (impossible par ex d'uper son perso en plein milieu de la dernière guerre)

Ah, et j'ai aussi décidé qu'augmenter un pouvoir existant coûte 4 points libres au lieu de 1. Par contre la création de nouveaux pouvoirs reste inchangée.

Donc voilà, pour ma part je pense qu'attribuer un barème "X Points de Triomphe = 1 Point Libre" permet d'ajuster le rythme de progression des personnages à ta convenance sans modifier fondamentalement l'évaluation de leur réussite.