Go to footer

Attributions de points de Triomphe

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Attributions de points de Triomphe

Messagede Trinité » Lun 16 Déc 2013 20:54

Bonjour ! J'ai appliqué, à la fin de mes deux scénarios, le barème d'attribution de points de Triomphe et pourtant le total moyen indiqué dans l'Encyclopédie. Je ne sais pas si vous pouvez me conseiller pour ajuster les points. :?:
Merci :)
Trinité
 
Messages: 2
Inscription: Lun 16 Déc 2013 20:00


Re: Attributions de points de Triomphe

Messagede kyin » Mer 18 Déc 2013 15:04

bonjour,
j'ai l'impression qu'il manque des choses dans ta phrase... ou alors c'est un brouilleur mental... quoiqu'il en soit je ne saisis pas ce que tu demandes...
Avatar de l’utilisateur
kyin
 
Messages: 33
Inscription: Ven 5 Avr 2013 20:42


Re: Attributions de points de Triomphe

Messagede Trinité » Sam 28 Déc 2013 20:02

En effet, il manque une partie du message.
Bonjour ! J'ai appliqué, à la fin de mes deux scénarios, le barème d'attribution de points de Triomphe et pourtant le nombre de point obtenu par les joueurs excède le total moyen indiqué dans l'Encyclopédie (4 à 6).
Je ne sais pas si vous pouvez me conseiller pour ajuster les points. :?:
Merci
Trinité
 
Messages: 2
Inscription: Lun 16 Déc 2013 20:00


Re: Attributions de points de Triomphe

Messagede Kalahane » Jeu 9 Jan 2014 20:54

Salut, oui j'ai le même problème. Avec un groupe de 5, le score excède nettement le total conseillé. Ils ont atteint un palier de triomphe juste en faisant la Dernière Guerre. Je sais pas trop.
Kalahane
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 22 Aoû 2013 09:05


Re: Attributions de points de Triomphe

Messagede L'Homme Vaporeux » Jeu 16 Jan 2014 19:55

J'ai également fait ma même observation: mon groupe tournait autour de 6-10 points de Triomphe par scénario, ce qui donnait un palier tous les deux ou trois séances. Comme leurs aventures étaient espacées dans le temps, je ne m'en suis pas trop formalisé, mais pour la campagne je vais procéder autrement:

Je continue à comptabiliser normalement les points de triomphe, et je leur donne automatiquement 1 point libre pour chaque tranche complète de 4 PdT. Au final, ils devraient s'en sortir avec 1 point libre en moyenne par scénar, voire 2 pour une grosse rencontre, ce qui amène un" pallier" tous les 3-4 scénars
Cela dit, même si je leur donne l'xp au fur et à mesure, je les autorise ou non à les dépenser selon le temps qui sépare deux aventures (impossible par ex d'uper son perso en plein milieu de la dernière guerre)

Ah, et j'ai aussi décidé qu'augmenter un pouvoir existant coûte 4 points libres au lieu de 1. Par contre la création de nouveaux pouvoirs reste inchangée.

Donc voilà, pour ma part je pense qu'attribuer un barème "X Points de Triomphe = 1 Point Libre" permet d'ajuster le rythme de progression des personnages à ta convenance sans modifier fondamentalement l'évaluation de leur réussite.
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité