Go to footer

Limiter les joueurs ou pas?

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: Limiter les joueurs ou pas?

Messagede invalys » Ven 13 Déc 2013 11:02

mouais, reussir à ce qu'un detective de l'occulte puisse briller dans un scenar sur une invention superscientifique, ça reste possible et evidement, ça demande du travail au niveau des combats pour ne pas en faire juste un "moi voir moi tappe".

Sinon, certains types de personnages sont de toute façon deplacés dans un autre milieu que le leur (un noble dans les bas fonds, un ouvrier dans un bal de la bourgeoisie...) et c'est ce qui donne aussi parfois un ton particulier aux histoires. ce contraste peut être un moyen de mettre en avant un personnage.

comme anecdote, j'ai aussi connu au moins 1 joueur qui a Elric a fait un perso sans aucune capacité de combat, un marchant peureux qui a engagé un garde du corps (un autre pj)...

pour resumer, moi je ne suis pas forcement pour limiter les joueurs mais effectivement, il faut être sur que ces derniers soient conscient que leur perso non taillé pour la bagarre devra faire gaffe lors des bastons (en se cachant, en allant delivrer des otages pendant que les autres se battent etc ....) ou que leur gros dur risque de ne pas être utile dans une rencontre entre gens de la haute société...
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: Limiter les joueurs ou pas?

Messagede L'Homme Vaporeux » Ven 13 Déc 2013 12:55

Effectivement, même si c'est l'intitulé du topic, je parles moins de limiter les joueurs que de les cadrer pour s'assurer d'une adéquation entre les personnage et le jeu.

Mais tu soulèves des points intéressants: oui, jouer le contraste entre un personnage et un contexte où il n'a rien à faire peu apporter quelque chose. Il faut parfois les sortir de leur zone de confort! Mais dans tous les cas, il ne s'agit pas de simplement ignorer le personnage, et accomplir une action pour laquelle on n'est pas taillé peut devenir un challenge mémorable.

Maintenant, si un joueur veut jouer un pleutre incapable de se battre tout en étant averti qu'il y aura une bonne dose de baston, libre à lui, je ne vais pas lui forcer la main. Ce que je veux éviter, c'est que les joueurs aient des attentes vis-à-vis de leurs persos que le scénario (ou la campagne) ne pourra pas remplir. Si le joueur veut se créer un politicien à la vampire alors que la campagne est prévue pour se dérouler en mode survival sur Mars, c'est quand même mon boulot de l'en avertir.
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Re: Limiter les joueurs ou pas?

Messagede invalys » Ven 13 Déc 2013 15:07

hum, on doit être d'accord sur ça, il faut avant tout préciser les themes de la campagnes et/ou demander aux joueurs ce qu'ils veulent faire commme types de scenar. Et s'ils sont d'accord sur le theme, voir s'ils ont compris que certains concepts de perso ne seront pas adaptés.
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités