Go to footer

Initiative alternative

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Initiative alternative

Messagede kyin » Lun 13 Mai 2013 11:57

Yop !
La gestion de l'initiative lors d'un combat est plutôt complexe à partir du moment où les personnages vont multiplier les actions. Pour faciliter un peu cette gestion, je propose une petite règle alternative inspirée du système Nuggets :

  • Le MJ décompte l'initiative de 10 à 1. Quand on tombe sur l'initiative d'un personnage, il agit. Quand deux personnages ont la même initiative, ils agissent en même temps.
  • L'initiative est déterminée par Cognition + Prestesse (+Pouvoir +Réserve)
  • Lorsqu'un personnage possède plus de 10 en initiative, il peut agir deux fois : l'excédent indique son tour d'initiative (avec 12, il agit au tour 10 et 2).
  • Si l'initiative atteint 20 ou plus, on partage en 3 actions : 10, 9 et l'excédent (à 20, on a 10, 9 et 1). À plus de 27 en 4 actions, et ainsi de suite.

Un exemple : Georges Sauvin a 3 en Prestesse et 3 en Cognition, ce qui lui donne une initiative de 6. S'il dépense 5 points de sa réserve de combat, il se retrouve avec une initiative de 11 et peut agir une fois à 10 et une fois à 1.

Un deuxième exemple : Andrew Gibberne a une Prestesse de 5 et une Cognition de 4, plus un pouvoir lui fournissant un bonus de 6. En tout, il a 15 en Initiative et peut agir sans même puiser dans sa réserve de combat à 10 et 5. S'il utilisait ses 20 points de réserve de combat en initiative, il se retrouverait avec une Initiative de 35 et 5 actions !! Une action à 10, une action à 9, une action à 8, une action à 7 et une action à 1.


Est-ce que vous pensez que c'est viable ??
Déterminer l'initiative par Cognition + Prestesse est une manière de garder une initiative sans jet de dé, mais on pourrait aussi utiliser Prestesse + 1D6. Personnellement je préfère prendre en compte la Cognition pour déterminer une Initiative, mais d'après vous qu'est-ce qui semble le plus cohérent ?
Avatar de l’utilisateur
kyin
 
Messages: 33
Inscription: Ven 5 Avr 2013 20:42


Re: Initiative alternative

Messagede Bran » Mar 25 Aoû 2015 02:25

Salut

alors le système pourrait être pas mal, mais cela signifie que l'accélérateur (qui à genre 30 en init) agit à dix, comme le voyous des rues qui à 10 en init (oui il à tous mis dedans) ? cela me parait un peut méchant pour l'accélérateur :)

moi je divise l'initiative des personnages par leur nombre d'action possible et ils peuvent agir dans la tranche correspondante
:( oui c'est pas clair, alors exemple tu a 16 en init et tu peut selon les règles agir 3 fois, cela donne 16/3= 5,33 (arrondir au plus proche) 5, donc tu peut faire une action entre 16 et 12, puis une autres action entre 11 et 7 et enfin une action entre 6 et 1, bref tu peut retarder une action de tes actions, mais pas indéfiniment

après je ne dit pas que c'est beaucoup mieux.....
Bran
 
Messages: 4
Inscription: Ven 14 Nov 2014 17:35


Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités