Go to footer

[FAQ] Les Pouvoirs

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: [FAQ] Les Pouvoirs

Messagede invalys » Sam 17 Sep 2016 19:53

Alors d'abord "de rien" :) le forum est fait pour partager et j'adore ça mais attention, ce ne sont que des suggestions que je fait, ce n'est pas forcement toujours canon non plus même si j'essaye toujours de coller au plus près.

Pour le coté tireur d'élite, il a pris un hobby ? parce que sinon, justement j'aurai plus vu un pouvoir de Spiritisme de type Automatisme pour le tir (son papy le guide pour tirer) ça me semble bien plus raccord avec son personnage (et ça sens certes un peu le gros bill mais c'est bel et bien permis, voir le personnage officiel "la mort blanche" dans l'ecran si mon souvenir est correct... mais il a des restrictions sur le ports des armes à l'époques, en gros c'est interdit pour les civils je crois :) alors il faudra aussi qu'il se méfie des flics. ça se trouve sur wikipédia...)

pour le sens d'araignée c'est tout le temps pour spidey, pareil pour ton perso ? ou se serai juste pour un combat dans la journée ? personnellement, je verrai bien ça comme un pouvoir comme Anatomie Surhumaine (Réserve de Combat) Personnel/Illimité/Contrainte: seulement pour éviter les attaques (tu a droit seulement à répartir les points en plus données par le niveau du pouvoir pour des esquives)

Pour un exemple de chimère, j'ai proposé un dresseur de puce (voir un peu avant...) . Alors effectivement, ça donne un peu plus de points au final pour le pj mais : une chimère ça coûte cher quand même et surtout si elle meurt, le pouvoir disparaît aussi.. sauf si le mj est très généreux et autorise le pj à récupérer le coût du pouvoir en pts libres....

sinon on peut ouvrir un nouveau sujet pour ne pas trop polluer ce fil si tu veux (genre pour poser les bases de tes personnages par exemple)

A oui tiens je viens de penser pour ta dresseuse, tu peut aussi utiliser un pouvoir de mesmérisme (voir la discussion sur le dresseur de puce là encore) permettant de contrôler l'animal si ce dernier n'est pas "surnaturel" en lui même...
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: [FAQ] Les Pouvoirs

Messagede Vis » Dim 18 Sep 2016 10:09

Je pense que ces informations là me suffisent dans l'ensemble, mais je vais peut-être créer un sujet juste sur quelques personnages que j'ai bricolé, et comment on pourrait les améliorer. Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Vis
 
Messages: 18
Inscription: Dim 17 Avr 2016 10:06
Localisation: Corse


Re: [FAQ] Les Pouvoirs

Messagede invalys » Dim 18 Sep 2016 10:55

c'est avec plaisir que je verrai tes personnages (tiens, en passant, pour la dresseuse, pourquoi pas un pouvoir sur les animaux de type canidés, avec un loup passant pour un chien comme "signature", pouvant invoquer l'esprit du Loup, avec pourquoi pas un rapport avec le Gévaudan, bien que je crois que d'autres régions en France puisse avoir des légendes sur les loups, à moins qu'elle soit d'origine italienne, réfugiée en France, descendante des fondateurs de Rome.... Elle pourrait communiquer avec les animaux, voir par leurs yeux, emprunter leurs sens... bref plein de possibilités....)
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités