Page 1 sur 2

Un surnombre de surhommes

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 15:14
de homological
Un point qui m'échappe dans la Brigade est le nombre de surhommes en Europe et particulièrement en France. Est-ce exceptionnel, rare, courant, fréquent... ?

A la lecture du livre de base, j'ai eu le sentiment qu'ils étaient nombreux, ce qui m'a un peu gêné (surnombre ! :mrgreen: ). Est-correct ?

De ma part, je considérerai qu'ils sont très peu nombreux, ce qui leur donnera une plus grande responsabilité.

Quelles sont les causes de pouvoirs des surhommes ? Est-ce simplement les différentes expériences liées au radium ? Si oui, cela devrait limiter leur nombre à moins de considérer que la technologie n'a (n'est) pas maîtrisée et qu'elle a pu avoir des ratés produisant des surhommes par accident (les surhommes venant de la Grande Guerre ne devant pas être très nombreux).

Re: Un surnombre de surhommes

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 20:24
de Rom1
Quelles sont les causes de pouvoirs des surhommes ?


Il y en a des milliers possibles - et pourtant une seule en réalité : le plasme. ;)

Re: Un surnombre de surhommes

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 07:27
de Dunkel
@homological: Salut, j'ai eu moi aussi le même sentiment que toi. J'ai aussi envie de n'avoir que peu de surhommes. Mais à la lecture des différents scénarios, tout tourne autour de ces capacités de surhomme. Je suis donc partagé entre le fait que ces phénomènes d'apparition de surhomme soit commun et le fait qu'ils soient au final hors du commun :).

C'est un peu aussi le sentiment que je peux avoir avec la lecture de comics avec des super-héros. Quand tu prends un seul super-héros comme superman tu peux te dire qu'il est unique. Mais quand tu prends en compte tout l'univers Marvel ils sont des dizaines.

Re: Un surnombre de surhommes

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 09:52
de Rom1
Cela dit, il ne faut pas exagérer. Même s'il y a 1.000 surhommes en France, ça ne représente que 0,002% de la population totale du pays... Pas de coin en croiser à tous les coins de rue.

Re: Un surnombre de surhommes

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 10:48
de Dunkel
@Rom1: effectivement tu as raison. C'est vrai qu'en lisant l'encyclopédie on est un peu dérouté en ce sens qu'on y parle exclusivement que des surhommes et il me semble qu'on n'a pas beaucoup d'informations sur le peuple et les instances dirigeantes.

Re: Un surnombre de surhommes

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 11:17
de Rom1
Ben faut dire, c'est la France des années 30. N'importe quel livre d'histoire ou manuel scolaire vous en dira suffisamment, on n'a pas voulu perdre de place là-dessus.

Re: Un surnombre de surhommes

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 12:59
de Dunkel
Oui bien sûr mais je parlais plus des relations entre les surhommes et le peuple et les instances dirigeantes. A moins que j'ai loupé des pages sur ce sujet ?

Re: Un surnombre de surhommes

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 18:50
de Rom1
Et bien si on parle de la France, on évoque tout de même largement le rôle du Nyctalope en tant que ministre officieux de la superscience (aspect souligné également par la BD). De même, pour le peuple, le partage entre admiration / peur / rejet est abordé également.

Re: Un surnombre de surhommes

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 19:29
de Dunkel
OK merci je vais relire et me faire ma religion (d'état :)).

Re: Un surnombre de surhommes

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 19:48
de Le Hun de Troie
En train de me replonger dans l'univers de la Brigade Chimérique après de longs mois d'abstinence, je refais un passage parmi vous.

Venant de voir Avengers et ayant totalement foiré ma dernière partie d'investigation, j'ai décide de taper dans l'ultra épique avec en opposition une alliance du Docteur Désastre, d'Herbert Millowan et d'autres méchants de leur acabit...

C'est là que j'ai réalisé que dés que des enjeux vraiment important sont présents, les héros risquent de se faire piquer la vedette par d'autres héros, surtout à Paris. En effet, lorsque la ville est vraiment menacée , je ne vois pas l'Institut du Radium, le BPDR et surtout pas le CID attendre que ça passe en faisant une belote...Du coup, comment vous géraient les scénarios comprenant des menaces de cette envergure?