Go to footer

Un surnombre de surhommes

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Un surnombre de surhommes

Messagede homological » Lun 7 Jan 2013 15:14

Un point qui m'échappe dans la Brigade est le nombre de surhommes en Europe et particulièrement en France. Est-ce exceptionnel, rare, courant, fréquent... ?

A la lecture du livre de base, j'ai eu le sentiment qu'ils étaient nombreux, ce qui m'a un peu gêné (surnombre ! :mrgreen: ). Est-correct ?

De ma part, je considérerai qu'ils sont très peu nombreux, ce qui leur donnera une plus grande responsabilité.

Quelles sont les causes de pouvoirs des surhommes ? Est-ce simplement les différentes expériences liées au radium ? Si oui, cela devrait limiter leur nombre à moins de considérer que la technologie n'a (n'est) pas maîtrisée et qu'elle a pu avoir des ratés produisant des surhommes par accident (les surhommes venant de la Grande Guerre ne devant pas être très nombreux).
homological
 
Messages: 18
Inscription: Mar 29 Mai 2012 21:52


Re: Un surnombre de surhommes

Messagede Rom1 » Lun 7 Jan 2013 20:24

Quelles sont les causes de pouvoirs des surhommes ?


Il y en a des milliers possibles - et pourtant une seule en réalité : le plasme. ;)
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Un surnombre de surhommes

Messagede Dunkel » Mar 8 Jan 2013 07:27

@homological: Salut, j'ai eu moi aussi le même sentiment que toi. J'ai aussi envie de n'avoir que peu de surhommes. Mais à la lecture des différents scénarios, tout tourne autour de ces capacités de surhomme. Je suis donc partagé entre le fait que ces phénomènes d'apparition de surhomme soit commun et le fait qu'ils soient au final hors du commun :).

C'est un peu aussi le sentiment que je peux avoir avec la lecture de comics avec des super-héros. Quand tu prends un seul super-héros comme superman tu peux te dire qu'il est unique. Mais quand tu prends en compte tout l'univers Marvel ils sont des dizaines.
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
 
Messages: 20
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:54


Re: Un surnombre de surhommes

Messagede Rom1 » Mar 8 Jan 2013 09:52

Cela dit, il ne faut pas exagérer. Même s'il y a 1.000 surhommes en France, ça ne représente que 0,002% de la population totale du pays... Pas de coin en croiser à tous les coins de rue.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Un surnombre de surhommes

Messagede Dunkel » Mar 8 Jan 2013 10:48

@Rom1: effectivement tu as raison. C'est vrai qu'en lisant l'encyclopédie on est un peu dérouté en ce sens qu'on y parle exclusivement que des surhommes et il me semble qu'on n'a pas beaucoup d'informations sur le peuple et les instances dirigeantes.
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
 
Messages: 20
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:54


Re: Un surnombre de surhommes

Messagede Rom1 » Mar 8 Jan 2013 11:17

Ben faut dire, c'est la France des années 30. N'importe quel livre d'histoire ou manuel scolaire vous en dira suffisamment, on n'a pas voulu perdre de place là-dessus.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Un surnombre de surhommes

Messagede Dunkel » Mar 8 Jan 2013 12:59

Oui bien sûr mais je parlais plus des relations entre les surhommes et le peuple et les instances dirigeantes. A moins que j'ai loupé des pages sur ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
 
Messages: 20
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:54


Re: Un surnombre de surhommes

Messagede Rom1 » Mar 8 Jan 2013 18:50

Et bien si on parle de la France, on évoque tout de même largement le rôle du Nyctalope en tant que ministre officieux de la superscience (aspect souligné également par la BD). De même, pour le peuple, le partage entre admiration / peur / rejet est abordé également.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Un surnombre de surhommes

Messagede Dunkel » Mar 8 Jan 2013 19:29

OK merci je vais relire et me faire ma religion (d'état :)).
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
 
Messages: 20
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:54


Re: Un surnombre de surhommes

Messagede Le Hun de Troie » Sam 30 Mar 2013 19:48

En train de me replonger dans l'univers de la Brigade Chimérique après de longs mois d'abstinence, je refais un passage parmi vous.

Venant de voir Avengers et ayant totalement foiré ma dernière partie d'investigation, j'ai décide de taper dans l'ultra épique avec en opposition une alliance du Docteur Désastre, d'Herbert Millowan et d'autres méchants de leur acabit...

C'est là que j'ai réalisé que dés que des enjeux vraiment important sont présents, les héros risquent de se faire piquer la vedette par d'autres héros, surtout à Paris. En effet, lorsque la ville est vraiment menacée , je ne vois pas l'Institut du Radium, le BPDR et surtout pas le CID attendre que ça passe en faisant une belote...Du coup, comment vous géraient les scénarios comprenant des menaces de cette envergure?
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID
 
Messages: 205
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:20
Localisation: PACA

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité