Go to footer

Un surnombre de surhommes

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: Un surnombre de surhommes

Messagede Rom1 » Sam 30 Mar 2013 20:11

Si l'attaque est réellement d'ampleur, tous les surhommes ne seront pas de trop pour la contrer - donc une alliance sacrée.
Autre solution, les méchants ont pris bien soin d'occuper les organisations officielles tels le CID afin d'avoir les mains libres - sans prévoir que les PJ seraient là !
Enfin : pourquoi Paris ? Et si ce que recherchent les méchants se trouvait à Reims ou Angers ? Et que les PJ soient les seuls au courant de leurs projets ?
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Un surnombre de surhommes

Messagede Golgoroth » Jeu 4 Avr 2013 13:35

Rien n'empêche les PJs ne pouvoir avoir un rôle clef dans une situation critique. Même si la menace est omniprésente et que les surhommes "populaires" sont de la partie, ils ne sont pas omniscient. Les PJs peuvent découvrir l'information capitale qui va changer la donne, trouver les indices qui vont permettre d'éliminer la menace sans forcément tomber dans une longue investigation (surprendre une conversation entre des sbires de l'ennemi, découvrir un indice sur un cadavre, etc). Alors que le CID et autre protecteur perdront leurs temps a essayer d'endiguer les conséquences de la menace, les PJs, eux, peuvent aller directement à la source et abattre l'ennemi.

Rom1 a écrit:Cela dit, il ne faut pas exagérer. Même s'il y a 1.000 surhommes en France, ça ne représente que 0,002% de la population totale du pays... Pas de coin en croiser à tous les coins de rue.


Sauf si on habite pas loin de la rue d'Ulm :)
Avatar de l’utilisateur
Golgoroth
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 13:15


Re: Un surnombre de surhommes

Messagede Rom1 » Jeu 4 Avr 2013 16:51

Sans vouloir me faire de la pub, la Grande Nuit est un bon exemple de comment un énorme conflit peut mettre les PJ sur le devant de la scène de façon logique et cohérente tout en laissant aussi les instances officielles remplir leur rôle habituel.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Un surnombre de surhommes

Messagede kyin » Mar 16 Avr 2013 07:59

Golgoroth a écrit:Même si la menace est omniprésente et que les surhommes "populaires" sont de la partie, ils ne sont pas omniscient.

Les occuper pour détourner leur attention est aussi une bonne méthode (voir comment le Comité Central a manipulé le Nyctalope :mrgreen: ).

Rom1 a écrit:Cela dit, il ne faut pas exagérer. Même s'il y a 1.000 surhommes en France, ça ne représente que 0,002% de la population totale du pays... Pas de coin en croiser à tous les coins de rue.

Pour apporter ma pierre à l'édifice (tout en haut, quand tout est construit et où c'est inutile), quand j'ai entendu parler de la Brigade au départ je m'attendais à beaucoup de surhommes (avec en tête Marvel) et lorsque j'ai lu la BD j'ai été vraiment surpris de ne pas en découvrir plus. À la lecture de l'Encyclopédie, je n'ai pas réussi à imaginer le nombre de surhommes possibles... À ma deuxième lecture de la BD, j'ai trouvé qu'il y avait finalement beaucoup de surhommes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kyin
 
Messages: 33
Inscription: Ven 5 Avr 2013 20:42

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité