Go to footer

Création de personnage, questions concernant des pouvoirs

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Rom1 » Ven 1 Mar 2013 11:26

Ça me semble pas mal !
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Graou » Ven 1 Mar 2013 12:00

Salut, je rebondis avec énormément de retard sur le loup-garou chimérique!! Je comprends mieux maintenant ce type de pouvoir avec ce que précise Romain. Donc effectivement, ça peut être une bonne solution. Mais alors peut-être spécifier une autre contrainte qui serait "dommages partagés", parce que le problème avec la chimère est qu'on perd un aspect important du loup-garou: l'homme qui se réveille après sa crise, ensanglanté, et portant les stigmates des activités de sa personnalité animale. Vous voyez ce que je veux dire? On peut admettre que le "switch" intervient au sein des vêtements, donc ceux-ci sont bien communs aux deux corps etc, mais une contrainte de dommages partagés (peut-être seulement 50% pour éviter de trop affaiblir l'homme) permet à mon sens de mieux simuler la gémellité du loup-garou. Vous ne croyez pas?
Avatar de l’utilisateur
Graou
Agent du CID
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 2 Fév 2012 15:43


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Ryeth » Ven 1 Mar 2013 12:50

Rom1 a écrit:Hum, non je ne suis pas d'accord.
Au bémol que, lorsque la Chimère apparait, le MJ peut faire faire un Test du niveau du Pouvoir. En cas d'échec, la Chimère peut "perdre le contrôle" (comme quand Brun et Sérum commence à discuter les ordres du Soldat inconnu).

Je m'invite dans ce post pour demander une petite précisions sur les Règles concernant les Chimères.

Si ma mémoire est bonne, les règles les régissant stipulent que l'apparition de la Chimère est automatique et ne nécessite pas de Test.
Par contre, il faut en effectuer à partir du moment où on lui demande d'effectuer une action complexe que la Chimère pourrait potentiellement ne pas avoir envie d'effectuer (combattre quelqu'un, suivre un individu en s'éloignant de l'invocateur, aller chercher quelque chose, ne pas attaquer un innocent, ...) ; où là, le Test effectué est un Test de Pouvoir + Cognition.
Et il y a en sus les Tests propres à la Chimère (tests de combat, de Sensibilité + Profil pour suivre une piste, de Cognition + Profil pour trouver une réponse...) sur la base de ses stats propres.

Par conséquent, dans le cadre du Loup-Garou, les tests se feraient plutôt lorsque le Joueur veut éviter d'attaquer les autres PJs, ou veut suivre un individu dans un lieu étroit sachant que le Loup-Garou est plutôt claustrophobe, ou passe à proximité d'une boucherie....Bref, à chaque fois que le joueur veut faire quelque chose qui va à l'encontre des instincts de la bête, plutôt qu'à son apparition, non ?
Avatar de l’utilisateur
Ryeth
 
Messages: 7
Inscription: Ven 22 Fév 2013 15:43
Localisation: La Capitale des 3 Gaules


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede urshulgi » Ven 1 Mar 2013 18:56

Rom1 a écrit:Ça me semble pas mal !


Merci mon joueur va être content (car au début je ne trouvais pas trop comment lui construire)
urshulgi
 
Messages: 28
Inscription: Mer 20 Fév 2013 08:42


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Rom1 » Dim 3 Mar 2013 11:07

Bref, à chaque fois que le joueur veut faire quelque chose qui va à l'encontre des instincts de la bête, plutôt qu'à son apparition, non ?


Oui, bonne idée aussi. Ça fait de son invocation une sorte de pari à chaque fois... La bête va-t-elle faire ce qu'on attend d'elle ou tenter de boulotter ses camardes ou des innocents.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede urshulgi » Dim 16 Juin 2013 03:52

Bonjour,

Un de mes joueurs m'a parlé de son envie de dévelloper un pouvoir qui affecterai le systeme nerveux, plus specifiquement la sensation de douleur qu il voudrait pouvoir accroitre ou créer chez un adversaire... Et meme si il ne l a pas encore precisé je pense qu il compte aussi pouvoir diminuer voir annuler la douleur.

Pour diminuer voir annuler la douleur je vois bien comment faire avec immunite biologique (des pnj le possède donc facile ;-) )

Par contre pour la créer chez quelqu un je prend quoi?un pouvoir mental avec "deconcentration" et donc un malus chiffré?
Je demande car c est la seule chose qui me semble coller le plus à sa demande sans devenir "gros bill" (car je pense, même si il ne l a pas dit comme ça, qu il espere pouvoir mettre avec la douleur des dés de malus equivalent "à la sensation de blessure")
urshulgi
 
Messages: 28
Inscription: Mer 20 Fév 2013 08:42


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Rom1 » Lun 17 Juin 2013 08:35

Oui ce serait trop grosbill à mon sens.
Déconcentration me semble très bien. (ah ces joueurs, on dirait que leur seule obsession est de créer le pouvoir le plus chiant à gérer possible)
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede kyin » Dim 23 Juin 2013 09:22

C'est pas le pouvoir que possède l'une des Trois Grâces de la Maison aux Rideaux rouges ?
Avatar de l’utilisateur
kyin
 
Messages: 33
Inscription: Ven 5 Avr 2013 20:42


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Kalahane » Ven 13 Sep 2013 16:57

Bonjour!
Je profite de ce sujet pour vous parler d'un problème que j'ai.
Je vais commencer (enfin) la Brigade Chimérique le week-end prochain.
En parlant de ça hier, mes joueurs m'ont partagé leurs idées de personnages.

Une d'entre eux souhaiterait faire un personnage capable de parler aux personnages dessinés, dans les peintures, et les faire sortir des tableaux. Également sortir des armes, des vêtements, etc...

Face à ça, je pensais mélanger un pouvoir de spiritisme pour parler aux "fantômes", donc les peintures, accompagnés d'un pouvoir de chimère avec comme contrainte que la chimère a une puissance variable. Pour invoquer des objets je sais pas trop.

Un autre souhaiterait faire un surhomme attiré par le chaos, la chance, l'aléatoire. Il voudrait un pouvoir capable de modifier des trucs aléatoirement. Le premier truc qui m'est venu à l'esprit serait un catalyseur de portée à vue, avec comme contrainte de devoir jeter un dé avant de l'utiliser. En gros, entre 1 et 3, l'effet est négatif, donc il diminue les pouvoirs et les armes autours de lui, et entre 4 et 6, ça augmente tout. C'est un peu foireux, j'ai pas trop d'idées...

Si quelqu'un pourrait m'aider un peu, ça serait top :)
Kalahane
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 22 Aoû 2013 09:05


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Lord Anaon » Ven 13 Sep 2013 22:37

Que c'est bien tous ces joueurs qui nous font profiter de leurs imaginations. Et ils ont bien raison, la brigade permet de donner forme à bien des délires !!

Pour créer tous ces pouvoirs, je pense qu'il faut partir de son effet plutôt que de sa forme.

Par exemple, pour le manipulateur de peintures :
- les armes c'est le plus facile : ça fait des dégâts, c'est soit un pouvoir de rayonnements d'attaque, soit d'armes naturelles.

En partant de ce principe, voilà ce qui peut être imaginé :
- 3e arme (Rayonnement d'attaque) : X/A vue/une scène/ Contrainte circonstance (une œuvre du 3e art à vue)
Des armes dessinés s'animent et attaquent l'ennemi.

Pour un effet variable, il y a les bonus aux dommages P.207.
Si le bonus aux dommages est de 0, alors l’arme invoquée est un couteau.
Par contre si c'est un bonus de +3, alors c’est un canon.
Après tout, pourquoi utiliser une seule arme, quand le tableau représente la bataille de Waterloo? ;-)
C'est une idée simple, sans compliquer le jeu avec des règles annexes.

Toujours à partir de ce même principe, voici des exemples de pouvoirs pour tes 2 personnages :

Le maître du 3e art

-Parler à un tableau (Spiritismes et surréalismes) : X/A vue/Une scène/Contrainte circonstances (une œuvre du troisième art à vue)
--> C'est exactement ce que tu avais pensé.

Animer les toiles (Dédoublement, chimère et multiplications corporelles) : X/A vue/Une scène/Contrainte circonstances (une œuvre du 3e art à vue)/Contrainte circonstances (dépend de l'illustration)
--> Option 1 : le joueur créer une seul chimère, qui sert pour toute les invocations. Peu importe que ce soit Omphale, Napoléon ou un dieu viking représenté sur le support artistique, c’est toujours les mêmes caractéristiques. Dans ce cas seul la première contrainte suffit.
--> Option 2 : Contrainte circonstances (dépend de l'illustration). Le joueur créer une seul chimère, mais le MJ en modifie les caractéristiques suivant les circonstances. Les caractéristiques sont celle de la plus puissantes des chimères pouvant être invoquées. Ensuite, suivant les circonstances, le MJ baise certaines caractéristiques. Par exemple baisser toutes les attributs physiques pour une affiche de Cadum.
--> Option 3 : Contrainte circonstances (dépend de l'illustration). Le joueur créer 2 ou 3 chimères. Selon l'illustration qui sert de support au pouvoir, le personnage est autorisé à invoquer l'une ou l'autre des chimères.

3e arme (Armes naturelles) : X/Avue/Une scène/Contrainte circonstances (une œuvre du 3e art à vue)/Contrainte circonstances (dépend de l'illustration)
--> Cette fois-ci, le personnage à l'arme en main.
--> Mêmes réflexions qu'au dessus pour la contrainte : dépend de l'illustration.

Pris dans la toile (Transformation atomique de la matière) : X/Toucher/Une scène/Contrainte circonstances (une œuvre du 3e art à vue).
--> La difficulté dépend plus de l'action à réaliser avec le pouvoir, que de l'objet à invoquer.
Le risque de ce pouvoir, c'est de voir le personnage se trimbaler avec les schémas du Nautilus, ou autres inventions superscientifiques, dans la poche. Ca peut vite devenir un pouvoir fourre-tout.

Pour contourner ce problème, il est possible d’utiliser la ressource ‘Gadgets’ présentée dans la Gazette du Surhomme 3, plutôt qu’un pouvoir.
Après tout, s'enfuir du bureau du 3e étage avec un judexarang ou l'échelle d'un ramoneur peint sur un tableau, c'est la même chose, techniquement.
Cette solution à l'avantage de proposer un jet de D pour trouver l'objet et de limiter tout débordement, puisque il ne s'applique pas aux objets superscientifiques.


Le maître de la relativité

Contrôle du hasard (Transformation atomique de la matière) : X/A vue/un tour/Contrainte circonstances (dépend du hasard)
--> Puisque le personnage ne contrôle pas sa capacité, et qu'il s'en remet à la chance, le joueur ne décrit pas l'effet espéré du pouvoir avant le jet de dé. C'est donc le résultat du dé qui détermine ce qui se passe, en suivant les indications du tableau des transformations atomiques, p.102. Ainsi, si le résultat est 10, on applique la correspondance 9, s'il est de 17, celle de 15, etc.

En espérant que cela puisse t'aider dans ta création de perso.

Lord Anaon, apprenti Holweck... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités