Go to footer

Création de personnage, questions concernant des pouvoirs

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Merle Corey » Dim 24 Jan 2016 11:36

merci je n'y manquerai pas :) je finalise le forum d'ici la fin de la semaine normalement et l'ouvrirai au recrutement de joueurs
Merle Corey
 
Messages: 8
Inscription: Sam 9 Jan 2016 22:48


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Merle Corey » Jeu 28 Jan 2016 22:06

Hello, le forum est pratiquement finalisé, il me reste des "bricoles" à ajuster (faire un exemple de création de perso, parler de la réputation, placer quelques PNJs etc).

J'ai changé des choses par rapport au JDR que j'ai acheté et dévoré, pour les besoins d'un jeu en forum, et plus intensif.
Donc j'ai mis en place des barèmes, pour palier aux jets de dés, des bonus caché liés aux profils, un systeme de réputation, des failles temporelles pour jouer également à l'époque moderne et comprendre comment la superscience à pu revenir (avec d'autres termes employés), etc..

J'espere ne pas avoir trop trahis l'esprit de ce jeu de roles que j'adore.

J'ai mis, en haut du site, les liens vers les auteurs.
J'ai également mis en bas votre banner GIF, avec les infos, en coulissant dessus, et de nouveaux les liens des auteurs et de ce forum.

Je vais ajouter, de plus, un petit texte de "copyright", pour resituer d'ou vient la BD et le JDR, et les ajouts que j'ai fait pour les besoins du forum.

Merci pour votre indulgence, et les inscriptions sont ouvertes :)

PS : je compte faire jouer les campagnes, que j'ai acheté aussi, et d'autres campagnes de mon cru, donc priorité pour les premières campagnes aux gens qui ne les connaissent pas, bien sur....

Si vous avez des remarques, des éléments que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas.

Voici le lien :


http://brigade-chimerique.forumactif.fr/
Merle Corey
 
Messages: 8
Inscription: Sam 9 Jan 2016 22:48


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Man From Outerspace » Ven 29 Jan 2016 18:03

L'habillage du forum est vraiment magnifique ! Bravo !
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede invalys » Sam 30 Jan 2016 10:31

pas mal, j'ai vu 2 pj, avec des truc sympa

puisque on est dans le fil des pouvoirs, deux remarques sur la façon dont j'aurai defini 2 des pouvoirs:
- l'invocation de l'épée: je pense qu'une contrainte (Rituel d'Invocation) sur un pouvoir existant est plus dans l'esprit des règles originel (ce n'est pas un reproche , vu que tu a bien précisé que tu a fais des adaptations)
- adaptation des munitions : je pense que des munitions illimitées et polyvalentes peuvent se definir avec l'option "point faible'" pour un pouvoir d'attaque qui annule les armures, on peut alors expliquer que l'arme selectionne des munitions adaptées à l'armure de l'adversaire, un peu comme le pacificateur de judge dread.
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Merle Corey » Dim 14 Fév 2016 12:18

Merci pour ses conseils, je les ai appliqués, d'ailleurs :)

Le forum avance bien, il y a de plus en plus d'inscriptions, n'hésitez pas à venir et merci encore pour ces précieux conseils
Merle Corey
 
Messages: 8
Inscription: Sam 9 Jan 2016 22:48


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede invalys » Dim 14 Fév 2016 20:39

Mais où est tom pouce ? Ses bottes à reactions, son lance pierre, ses munitions truqués...

Mikross et photonique, toute ma jeunesse !
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Merle Corey » Jeu 18 Fév 2016 23:29

oui, j'ai hésité à le mettre aussi :)
Merle Corey
 
Messages: 8
Inscription: Sam 9 Jan 2016 22:48


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede JoKeR » Sam 7 Mai 2016 11:46

Alors là j'en ai un chouette mais c'est aussi un véritable casse-tête. Voici la première description par la joueuse :

"Âge: toute jeune fille
Son père, qui touchait un peu trop à la magie noire a tenté d'utiliser le radium pour raviver les pouvoirs d'un mystérieux collier égyptien réputé pour les pouvoirs surhumains qu'il pouvait donner à celui qui le porterait.
Le père à clamser dans l'experience. Depuis, elle porte le collier à son cou et personne ne peut dire à quoi elle ressemble, car le collier lui donne la faculté d'apparaître aux yeux des autres sous la forme de ce qu'ils trouvent le plus séduisant au monde."

J'en discute un peu avec elle pour affiner. La forme adoptée n'est pas forcément dans la séduction, elle a la forme que les gens veulent voir, de manière plus ou moins subconsciente. Donc si par exemple le conservateur du musée veut voir quelqu'un de fiable il va pas forcément voir la femme fatale mais une femme qui lui inspire confiance.

Du coup il y a au moins deux effets et deux pouvoirs :
- la variation d'apparence. Ma première réponse serait transformation et mille visages mais en fait ça relève plus du mesmerisme puisqu'elle ne change pas réellement d'apparence mais influe sur comment les autres la voient, que deux personnes la regardant en même temps ne vont pas forcément voir la même personne.
- la manipulation : simple bonus circonstancié à l'allure ? Automatisme en séduction ? J'avoue que j'aime bien cette dernière option parce que ça donne un aspect plus instinctif au truc. Et vu qu'elle ne le contrôle pas complètement, autant qu'elle se laisse porter.

Héhé.. J'adore ce genre de pouvoir et ce genre de casse-tête :mrgreen:
Plus de RADIUM !!!!
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
 
Messages: 8
Inscription: Mer 4 Mai 2016 15:22


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede invalys » Sam 7 Mai 2016 23:43

moi je dirai qu'un simple pouvoir de "Mesmérisme et magnétisme animal" suffit, avec un effet de Déconcentration (malus aux actions concernant le porteur du collier) qui rend la victime plus facile à manipuler, et avec une contrainte "Artificielle".
à titre personnel, j'essaie toujours de n'avoir qu'une seule contrainte sur un pouvoir, mais je suppose que dans ton cas, tu peut avoir une contrainte "Incontrôlé" en plus.
c'est dole mais il n'y a pas une espèce dans Stargate qui a plus ou moins ce pouvoir, du à des phéromones ?
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede jld » Ven 11 Déc 2020 18:47

Bonjour chez vous !
je sèche un peu pour définir deux pouvoirs possibles :
- un pouvoir de mimétisme de pouvoir, qui copie le pouvoir d'un autre
- un pouvoir d’altération des probabilités, une chance fabuleuse en somme.

Sauriez vous m'aider ?
jld
 
Messages: 1
Inscription: Ven 11 Déc 2020 18:32

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité