Go to footer

Pouvoirs du Dr Tesla

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: Pouvoirs du Dr Tesla

Messagede Spike31 » Jeu 16 Aoû 2012 14:17

Superbe travail et je m'en vais répondre sur quelques points. J'ai des idées qui diverges avec les tiennes et il est interessant de voir divers points de vue.


- Bonne idée sur la cognition mais j'ai voulu l'avoir sans trop de contrainte de temps, j'ai choisi "scène" comme durée...


- Deplacement Prodigieux : là, c'est un peu compliqué, pour simuler une téléportation. J'aime bien ta vision du pouvoir en faisant fi des contraintes mécaniques du déplacement. Car pour moi, on a deux choix:

* La foudre qui tombe.
* L'utilisation d'éléments conducteur.

Comme on est d'accord sur le fait que le système électrique (lignes hautes tension etc...) ne peuvent relier tout les points du globe (même si 95% de nos jour est un chiffre plus qu'honorable), l'utilisation seule des éléments conducteur n'est pas la vision que j'avais du mode de déplacement de Tesla. De plus, je trouve grosbill d'utiliser la foudre (elle peut être montante que descendante) pour faire une simple téléportation car on suppose alors une contrainte d'éléments conducteur (qui est ici l'air) un élément qui ne l'est qu'avec des voltages impressionnants. A partir de cette idée, on peut décider de traverser n'importe quel élément sous prétexte qu'avec un voltage adéquat, cet élément est conducteur.

Pour limiter les abus, j'ai scindé le déplacement du personnage en 2 pouvoirs, un utilsant la foudre avec pour contrainte avoir un couvert nuageux et être en forme alternative (pure énergie électrique), un autre en utilisant la conductivité des matériaux avec en contrainte la conductivité des matériaux et la forme alternative (pure énergie électrique).


- Cicatrisation et Regeneration cellulaire : impeccable !


- Rayonnement d'attaque : Interessant. Pour ma part je le voies légèrement différent. Tesla à trouvé l'existence de l'énergie radiante (énergie existante et gratuite) et l'utilise pour attaquer. Ce n'est plus un éclair qui jailli de Tesla, ni une quelconque dérivation d'énergie existante mais bel et bien la "création" d'une bulle d'énergie autour de sa cible. En terme des règles celà enlève les contraintes que tu as cité.


- Immunité à l'électricité : Tu as mis 3 niveaux. Mais à quoi celà correspond exactement au niveau électrique ? J'avais imaginé que le niveau 4 était un minimum pour les voltages dit "domestiques" (et 6 pour les très hautes tension).


Pour terminer, seuls les pouvoir de déplacement ont des contraintes qui est ma foi évidente, la forme électrique étant la première condition, une deuxième qui fait la différence entre les moyens de transport par lequel Tesla transite.

Je te remercie de ton aide !
Spike31
 
Messages: 22
Inscription: Lun 23 Juil 2012 09:44


Re: Pouvoirs du Dr Tesla

Messagede Judex13 » Jeu 16 Aoû 2012 19:08

Je reste persuader que pour le pouvoir de cognition la fréquence d'une journée est la plus logique avec le perso de Tesla.
De plus cela êrmet de grapiller quelques pts.
Avatar de l’utilisateur
Judex13
Administrateur
 
Messages: 101
Inscription: Sam 9 Juil 2011 03:02
Localisation: Marseille


Re: Pouvoirs du Dr Tesla

Messagede Spike31 » Jeu 16 Aoû 2012 20:44

Oui, mais sachant que c'etait un boulemique du travail (chez Edison, il travaillait 18 heures par jour, 7 jours sur 7) je pense que la durée "scène" convient le mieux (à mon avis).
Spike31
 
Messages: 22
Inscription: Lun 23 Juil 2012 09:44


Re: Pouvoirs du Dr Tesla

Messagede invalys » Jeu 16 Aoû 2012 23:24

bon, je vais expliciter certains de mes choix non pas pour faire changer d'avis quiconque ou pour convaincre, mais juste pour le plaisir. juste une precision, j'avais déjà réflechi à un perso electrique qui aurai été convaincu par les theories de Tesla et qui aurai eu un accident en voulant poursuivre ses travaux...

- pour la cognition, pourquoi une journée ? et bien pour simuler une vrai fievre créatrice, du genre qui ne laisse aucun répit avant d'avoir fini et si j'ai hésité avec une scene, je trouvais pourtant ça trop court. bon une scene peut certes durer des heures mais je voulais aussi qu'il puisse s'en servir pour construire un prototype et là j'ai préféré mettre une journée. attention, pas dans l'esprit d'en faire un gadget-man à la batman ou autre, mais bien un scientifique capable de créer une machine pour tester ses idées théoriques. inutile de penser s'en servir pendant une aventure, j'en vois déjà venir certains :twisted:

- pour le déplacement prodigieux, justement ce sont ses experiences de transmission à distance de l'énergie qui m'ont inspiré. j'ai déjà précisé que mes concepts de pouvoirs ne sont pas accompagnés de multiples conditions d'où la seule qui me semblait logique, une forme énergétique. par contre pour rester plus dans le concept de transmission qui aurait necessité un recepteur, j'aurai du prendre plutot une portée 'Connu', je le concede ;). De plus rien n'indique dans ma description qu'il se deplace comme la foudre, il peut tres bien se disperser en pluie d'étincelle (il rend son électricité à l'énergie ambiante et utilise celle du lieu d'arrivé pour reconstituer sa forme électrique avant de se reconvertir en matiere)

- pour le rayonnement, si tu ne veux pas de contrainte, ne te gene pas ! ce n'est pas du tout un élement obligatoire, mais un élement cosmétique pour donner du cachet à un pouvoir, en tout cas dans ma vision de la chose. (comme je l'ai déjà dis c'est aussi pourquoi je n'en met généralement qu'une pour un pouvoir, pour le rendre un peu plus mémorable). et quand à l'élement conducteur, il s'agit en fait d'une inspi marvel, un mutant capable de produire de la bio-éléctricité qu'il canalise par un sabre en acier, mélangé à un épisode de chapon melon et botte de cuir, celui ou un savant s'enduit le corps d'un isolant sur lequel une peinture métallique est sencé accumuler une forte charge électrique grace à une antenne transmettant l'énergie à distance. hors avec le pouvoir d'immunité, j'imaginais le corps isolé et necessitant un conducteur pour emettre la foudre...

- pourquoi 3 pour l'immunité ? mais comme tous les autres comme indiqué en tête de mon message, parce que c'est pour moi la moyenne. je n'avais pas forcement en tête de construire un personnage, juste de présenter une succession de pouvoirs, donc forcement avec un chiffre moyen. tu peux mettre 6 si tu veux, pour representer une isolation parfaite si tu veux. je n'ai en aucun cas voulu imposer de puissance ou une description pour un pouvoir, ce n'était qu'un exmple pour moi. chacun en fait ce qu'il veut....

voila j'espere ne pas avoir été pédant ou arrogant ou tout qualificatif qui vous serait venu à l'esprit en me lisant :lol: ce ne serait pas volontaire :oops: le seul qu'il me serait agréable d'entendre serait "interessant" (bon ok la je suis arrogant :lol: je :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: Pouvoirs du Dr Tesla

Messagede Graou » Ven 17 Aoû 2012 10:30

Bonjour, juste un petit mot pour signaler que dans le scénario De profundis, l'un des prétirés a un pouvoir de déplacement électrique proche. Vous pourriez peut-être jeter un coup d'oeil?
Il est d’ailleurs aussi question un peu de Tesla dans ce scénario, et on retrouve ses inventions en toile de fonds dans la Révolte des gueuses.
Avatar de l’utilisateur
Graou
Agent du CID
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 2 Fév 2012 15:43

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités