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Pouvoir de contrôle des machines

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 18:04
de Docteur Fu
Bonjour à tous,
un de mes joueurs souhaiterai incarner un personnage doué d'une affinité avec les machines.
Sommairement cela lui permettrai ( toutes les idées sont les bienvenues...) ;
- D'avoir un bonus systématique ( lié à son niveau ) en pilotage, utilisation d'armes embarquées, voire réparation (...?!)
- De pouvoir prendre le contrôle d'une machine à distance ( par exemple arrêter une voiture poursuivie, faire changer de cap à un avion,...) )
- Avoir une faculté des destruction des dits objets/machines...Peut-être plus valable sur les véhicules à moteur à combustion d'ailleurs...Enfin j'y connais que dalle...
Voilà en gros.
Si l'un de vous a des idées sur la manière de gérer ( point de vue des règles ) cela je suis preneur. Il est entendu que toutes les remarques sont les bienvenues : puissance, étendues et limites du pouvoirs, idées de nouvelles utilisations,...
Merci d'avance et a bientôt.

Re: Pouvoir de contrôle des machines

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 09:25
de Rom1
Alors déjà : la règle 1 effet = un pouvoir ! "Son" pouvoir, c'est en réalité plusieurs pouvoirs différents, de familles différentes selon ce qu'il veut faire.

- D'avoir un bonus systématique ( lié à son niveau ) en pilotage, utilisation d'armes embarquées, voire réparation (...?!)


Un pouvoir de la famille des Automatismes, afin d'avoir la compréhension innée des machines. Son niveau se rajoute à ses Tests concernés.

- De pouvoir prendre le contrôle d'une machine à distance ( par exemple arrêter une voiture poursuivie, faire changer de cap à un avion,...)


Là, c'est clairement un pouvoir d'hypnose (donc Mesmérisme) appliqué à des machines. Il faudra que le MJ détermine une difficulté en fonction de la complexité de la machine, je pense. (plus elle est perfectionnée / complexe, plus c'est difficile de la plier à sa volonté).

- Avoir une faculté des destruction des dits objets/machines...Peut-être plus valable sur les véhicules à moteur à combustion d'ailleurs...Enfin j'y connais que dalle...


Plus complexe là. Je dirai à vue de nez, un pouvoir de la famille Transformation atomique de la matière. Selon la complexité de la machine qu'il souhaite détruire, le MJ impose une difficulté adéquate - il est plus simple de désagréger un simple pistolet que de démonter par la pensée un zeppelin de combat allemand.

Re: Pouvoir de contrôle des machines

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 10:55
de Docteur Fu
On était bien sûr d'accord : un effet = un pouvoir.

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais regarder cela plus en détail et en parler avec mon joueur.
Faut dans un premier temps que je relise le chapitre "pouvoirs"...

Merci encore et à bientôt.