Go to footer

Pouvoir de contrôle des machines

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Pouvoir de contrôle des machines

Messagede Docteur Fu » Lun 30 Juil 2012 18:04

Bonjour à tous,
un de mes joueurs souhaiterai incarner un personnage doué d'une affinité avec les machines.
Sommairement cela lui permettrai ( toutes les idées sont les bienvenues...) ;
- D'avoir un bonus systématique ( lié à son niveau ) en pilotage, utilisation d'armes embarquées, voire réparation (...?!)
- De pouvoir prendre le contrôle d'une machine à distance ( par exemple arrêter une voiture poursuivie, faire changer de cap à un avion,...) )
- Avoir une faculté des destruction des dits objets/machines...Peut-être plus valable sur les véhicules à moteur à combustion d'ailleurs...Enfin j'y connais que dalle...
Voilà en gros.
Si l'un de vous a des idées sur la manière de gérer ( point de vue des règles ) cela je suis preneur. Il est entendu que toutes les remarques sont les bienvenues : puissance, étendues et limites du pouvoirs, idées de nouvelles utilisations,...
Merci d'avance et a bientôt.
Docteur Fu
 
Messages: 3
Inscription: Mer 23 Mai 2012 13:39


Re: Pouvoir de contrôle des machines

Messagede Rom1 » Mar 31 Juil 2012 09:25

Alors déjà : la règle 1 effet = un pouvoir ! "Son" pouvoir, c'est en réalité plusieurs pouvoirs différents, de familles différentes selon ce qu'il veut faire.

- D'avoir un bonus systématique ( lié à son niveau ) en pilotage, utilisation d'armes embarquées, voire réparation (...?!)


Un pouvoir de la famille des Automatismes, afin d'avoir la compréhension innée des machines. Son niveau se rajoute à ses Tests concernés.

- De pouvoir prendre le contrôle d'une machine à distance ( par exemple arrêter une voiture poursuivie, faire changer de cap à un avion,...)


Là, c'est clairement un pouvoir d'hypnose (donc Mesmérisme) appliqué à des machines. Il faudra que le MJ détermine une difficulté en fonction de la complexité de la machine, je pense. (plus elle est perfectionnée / complexe, plus c'est difficile de la plier à sa volonté).

- Avoir une faculté des destruction des dits objets/machines...Peut-être plus valable sur les véhicules à moteur à combustion d'ailleurs...Enfin j'y connais que dalle...


Plus complexe là. Je dirai à vue de nez, un pouvoir de la famille Transformation atomique de la matière. Selon la complexité de la machine qu'il souhaite détruire, le MJ impose une difficulté adéquate - il est plus simple de désagréger un simple pistolet que de démonter par la pensée un zeppelin de combat allemand.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Pouvoir de contrôle des machines

Messagede Docteur Fu » Mar 31 Juil 2012 10:55

On était bien sûr d'accord : un effet = un pouvoir.

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais regarder cela plus en détail et en parler avec mon joueur.
Faut dans un premier temps que je relise le chapitre "pouvoirs"...

Merci encore et à bientôt.
Docteur Fu
 
Messages: 3
Inscription: Mer 23 Mai 2012 13:39


Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités