Go to footer

Gérer les combats

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: Gérer les combats

Messagede urshulgi » Lun 25 Fév 2013 00:50

Ok merci je vais piocher la dedans et peut etre mixer avec d autres idées jusqu'à trouver un truc qui me conviens pour gere les rafales et degats de zone.
Je n'ai pas terminer de tout lire le livre de base mais j'ai lu que un pouvoir a distance ne se faisait qu une fois par tour alors j ai voulu tout de suite comparer ça avec la cadence des armes a feu par tour...sale reflexe mais je voulais comparer la cadence des pouvoirs a celle d un pistolet.
urshulgi
 
Messages: 28
Inscription: Mer 20 Fév 2013 08:42


Re: Gérer les combats

Messagede Rom1 » Lun 25 Fév 2013 23:01

mais j'ai lu que un pouvoir a distance ne se faisait qu une fois par tour


Alors attention, ce n'est pas tout à fait exact.
C'est la Durée Instantanée qui fait que le pouvoir auquel elle est accolée ne peut s'utiliser qu'une fois par tour.
Si le pouvoir a une Durée Une scène par exemple, le PJ peut l'employer à chaque action durant toute la scène.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Gérer les combats

Messagede urshulgi » Mar 26 Fév 2013 10:54

ah je comprends mieux alors qu il n y ai pas specialement de cadence aux armes si les pouvoirs peuvent etre lancé plus d une fois par tour....ça m apprendra à lire le système en passant d une page à l autre selon ce que je recherche ;-)
Et encore merci pour les réponses.
urshulgi
 
Messages: 28
Inscription: Mer 20 Fév 2013 08:42


Re: Gérer les combats

Messagede urshulgi » Lun 1 Avr 2013 19:04

bonjour,
pendant les combats j'ai eu plusieurs cas où mes joueurs ont dépassés 21 de marge de réussite pour leurs attaques et
le tableau de bonus aux dégats indique en dernier bonus la marge de réussite 16/21+.
Ma question est donc la suivante: le bonus aux dégats ne monte plus au delà de 16 de marge de réussite, ou on continue a l augmenter par marge de 6?
urshulgi
 
Messages: 28
Inscription: Mer 20 Fév 2013 08:42


Re: Gérer les combats

Messagede Lord Anaon » Mer 3 Avr 2013 21:14

Je pense que tu as la bonne solution.
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris et que je le joue.
Le bonus de dégâts augmente d'une unité par tranche de 6 réussites.

Tu verras, ça change tout lorsque des 6, ou des 1, tombent sur les d chimériques durant les combats... ;)

Lord Anaon, 1 éternel au d chimérique... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: Gérer les combats

Messagede urshulgi » Jeu 4 Avr 2013 07:50

merci pour la réponse :)
alors en fait j'ai déjà eu droit au joueur qui me sort que des 5 ou des 6 sur sont jet (avec 1 dé de radium), le tout accompagné d un 6 sur le dés chimérique, pendant que moi au total jet+attribut+pouvoir j' arrive à un magnifique...13.
En appliquant l augmentation de dégats de la marge de réussite au delà de 21...ce fut mortel pour mon pnj :cry: .du coup j'ai préféré demandé si les dégats devaient bien être augmenté au delà de 21 au vu du massacre impitoyable de pnj pendant mon scénar ;)
urshulgi
 
Messages: 28
Inscription: Mer 20 Fév 2013 08:42


Re: Gérer les combats

Messagede urshulgi » Lun 27 Mai 2013 22:45

J'ai une question concernant "les savates":
La savate fonctionne bien même si après déduction de la protection aucun dégat n'est encaissé par l adversaire?
urshulgi
 
Messages: 28
Inscription: Mer 20 Fév 2013 08:42


Re: Gérer les combats

Messagede Rom1 » Mar 28 Mai 2013 08:55

Non, par exemple pour "Sonner" on se doute bien qu'il faut avoir touché - ce qu'une protection empêche.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Gérer les combats

Messagede urshulgi » Mar 28 Mai 2013 23:18

Ah ok...j avais mal compris.
Pendant mon scénario un joueur bon combattant mais sans attributs surhumains s est retrouvé contre deux adversaires tres resistants qu il ne pouvait pas blesser.Il a voulut faire une manoeuvre lui permettant d amener ses adversaires à risquer de se frapper eux meme en tentant de le frapper...j ai donc pris le principe des savates, mais le probleme c est que justement son jet d attaque sur l adversaire qu il voulait pousser ou entrainer sur la trjectoire du coup du deuxieme adversaire etait reussi mais n entrainait aucun dégat.
urshulgi
 
Messages: 28
Inscription: Mer 20 Fév 2013 08:42


Re: Gérer les combats

Messagede Mac Lane » Mer 29 Mai 2013 12:18

Dans ce cas, il faut peut-être utiliser les valeurs de l'adversaire n°2 pour calculer les dommages. Je pense que j'aurais fait faire au joueur un jet de Prestesse + éventuel Passe Temps + Réserve de Combat opposé au jet de l'adversaire n°2. En fonction de la marge de réussite, on peut imaginer que l'adversaire n°2 inflige des dégâts plus ou moins importants à l'adversaire n°1.
Avatar de l’utilisateur
Mac Lane
 
Messages: 67
Inscription: Lun 31 Oct 2011 03:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités