Bonjour à vous, les irradiés.
D'ici quelques semaines, je vais maîtriser mes premières parties... joie et excitation !
Un de mes joueurs souhaite se créer un personnage avec le background suivant : soumis aux rayonnements d'une machine temporelle, il est désormais figé dans le temps en 1917. Les effets positifs : son corps a gardé la mémoire de ce qu'il était en 1917, et donc se régénère perpétuellement. Par conséquent, il est devenu insensible aux effets du temps, et donc littéralement "immortel".
La contrepartie : à chaque régénération "massive" (suite à des blessures physiques), son psychisme subit de graves traumatismes (comme s'il se retrouvait lui aussi en 1917) et cela engendre des dégradations et des dédoublements de personnalité.
Les pouvoirs, c'est bon : stase temporelle physique (cicatrisations et régénérations cellulaires), et immunité biologique (vieillissement). Encore quelques difficultés à quantifier les durées, mais on avisera en fonction des points restants.
Par contre, la contrainte me pose problème... J'étais parti sur ça : condition (équilibre mental), avec un jet de cognition plus ou moins difficile en fonction des dégâts régénérés, avec pour conséquences des troubles mentaux plus ou moins graves en fonction (du toc temporaire jusqu'à l'irruption d'une nouvelle personnalité), mais j'ai peur que ça soit lourd à gérer (je vais avoir beaucoup de joueurs, et faut que ça brasse !)
Je sollicite donc humblement l'avis des membres de l'Institut, afin qu'ils puissent me fournir quelques pistes pour simplifier l'affaire