Go to footer

[FAQ] Les Pouvoirs

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: [FAQ] Les Pouvoirs

Messagede Graou » Mer 11 Avr 2012 09:20

Veux-tu dire qu'il ne devrait utiliser sa Robustesse et sa Ténacité en attaque et défense que de façon exceptionnelle ?

Moi je dirais que oui, sinon c'est le pouit du siècle. A mon avis une attaque en Robustesse se justifie par exemple si l'on veut juste percuter une masse d'adversaires pour passer à travers leur ligne, pas pour en blesser en particulier. De même, Téncité devrait permettre de résister à des attaques du même type; par exemple bloquer un type qui charge ou ne pas être emporté par une mini-tornade ou autre truc du même genre.
Graou
Agent du CID

Messagede Rom1 » Mer 11 Avr 2012 12:22

Oui voilà, c'est tout à fait comme le dit Graou.

On suggère d'utiliser d'autres Attributs pour le combat afin de varier parfois, mais uniquement qd ça se justifie. Flanquer un coup de poing, ça reste tjs de la Prestesse car ça demande de la précision et de l'agilité. De même pour éviter ou parer un coup.
Après, si vraiment ça s'y prête : oui on peut utiliser d'autres Attributs mais ça doit rester exceptionnel et justifié. Sinon, c'est en effet la foire au grosbillisme - avec le mec qui utilise même son Passe-temps "rugby-man" pour se battre en fonçant dans le tas...

Cela dit, si cela marche à ta table, tout roule. Perso, je serai plus sévère que toi tout de même.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Mac Lane » Jeu 12 Avr 2012 13:12

Merci pour ces précisions, j'avais une lecture moins restrictives des règles, mais je vais effectivement sévir un peu de manière rétablir un peu d'équilibre autour de la table.
Mac Lane

Messagede Atomax » Mar 22 Mai 2012 20:24

Bonjour à vous, les irradiés.
D'ici quelques semaines, je vais maîtriser mes premières parties... joie et excitation !
Un de mes joueurs souhaite se créer un personnage avec le background suivant : soumis aux rayonnements d'une machine temporelle, il est désormais figé dans le temps en 1917. Les effets positifs : son corps a gardé la mémoire de ce qu'il était en 1917, et donc se régénère perpétuellement. Par conséquent, il est devenu insensible aux effets du temps, et donc littéralement "immortel".
La contrepartie : à chaque régénération "massive" (suite à des blessures physiques), son psychisme subit de graves traumatismes (comme s'il se retrouvait lui aussi en 1917) et cela engendre des dégradations et des dédoublements de personnalité.
Les pouvoirs, c'est bon : stase temporelle physique (cicatrisations et régénérations cellulaires), et immunité biologique (vieillissement). Encore quelques difficultés à quantifier les durées, mais on avisera en fonction des points restants.
Par contre, la contrainte me pose problème... J'étais parti sur ça : condition (équilibre mental), avec un jet de cognition plus ou moins difficile en fonction des dégâts régénérés, avec pour conséquences des troubles mentaux plus ou moins graves en fonction (du toc temporaire jusqu'à l'irruption d'une nouvelle personnalité), mais j'ai peur que ça soit lourd à gérer (je vais avoir beaucoup de joueurs, et faut que ça brasse !)
Je sollicite donc humblement l'avis des membres de l'Institut, afin qu'ils puissent me fournir quelques pistes pour simplifier l'affaire :idea:
Atomax

Messagede Major Paz » Mar 22 Mai 2012 21:19

Comme troubles mentaux et pour rester dans l'idée de perturbation de la personnalité je verrais bien un PJ qui n'a aucun souvenir de ce qu'il s'est passé depuis le début du scénario (amnésie), ou qui bloque sur une période de sa vie (se comporte comme un bébé, un gamin de 5 ans, un ado et pourquoi pas un veillard...). Problème: ça repose sur le roleplay de ton joueur.
Major Paz

Messagede Atomax » Mar 22 Mai 2012 22:25

C'est une bonne idée, que je me garde de côté pour une prochaine partie (avec éventuellement une séquence d'intro personnalisée pour ce perso) ;)
Dans le cas présent, je recherche surtout une méthode "rapide" pour jouer la contrainte, non pas que je ne fasse pas confiance au joueur concerné pour jouer ça, mais surtout parce que j'aurais au minimum 6 PJ à gérer, et que je veux privilégier l'action...!
Encore que je puisse m'en tirer en impro, mais j'aimerais bien avoir une base stable au niveau règles.

Vous me direz, les règles, vous en faîtes ce que vous voulez...!
Atomax

Messagede Rom1 » Mer 23 Mai 2012 09:45

Idée !
A chaque émergence de son pb psychologique, tu lui imposes de changer sa Motivation et ses Affinités. Il sera ainsi obligé de se comporter autrement et les autres joueurs seront surpris de ses changements d'attitude.
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Atomax » Mer 23 Mai 2012 19:40

Simple à appliquer en pleine partie, tout en collant parfaitement à l'historique du pouvoir... je vais lui proposer ça, ça devrait lui plaire !
Merci pour l'idée :idea:
Atomax

Messagede Rom1 » Mer 23 Mai 2012 21:43

Mais je t'en prie, c'est naturel. (enfin, avec supplément de radium quand même)
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Wild Card » Lun 17 Sep 2012 13:57

Amis super scientifiques, bonjour.

Je suis confronte a un probleme avec un de mes joueurs, qui souhaite utiliser un pouvoir lie a la gravite grace a des gants qui lui permettent de canaliser l energie aquise apres un bain dans de l acide radioactif.
Nous sommes d abord parti sur un pouvoir fourre-tout dont les capacites s amelioreraient et s etendraient au fur et a mesure des niveaux, que je lui ferais payer plus cher que d ordinaire.

Je me suis rapidement rndu compte que malgre son inutilite chronique en debut de partie, son pouvoir risquerait de friser le grosbilisme de foire avant longtemps.
Je l ai donc prevenu qu il y aurait du changement avant la prochaine session, et je me tourne vers vous pour de conseils sur la facon de proceder.
J ai tout de meme essaye detrouver un derive, et je suis arrive a ceci,

Pouvoir. Attraction creation de la matiere, a vue, instantane
Contraintes. utilisation des gants, corps hideux.
Permet au personnage d augmenter ou de baisser la force gravitationnel d un objet ou d une personne.

Pouvoir. Corps celeste creation de la matiere, a vue, illimite.
Contraintes. utilisation des gants, corps hideux, une seule cible a la fois.
Permet au personnage de tranformer un objet ou une personne en corps celeste, disposant de force de repulsion et d attraction.

L objectif serait pour le joueur de pouvoir attirer, repousser allourdir ou alleger les ennemis ou l environnement immediat. Puisque c est moi qui determine les niveaux de difficulte, je pourrais decider de ce qui est realisable.

qu en pensez vous ?
Si aucun de mes joueurs ne perds un personnage, ou s ils ne finissent pas entre le marteau et l enclume, j ai l impression de ne pas faire mon boulot correctement.
Wild Card

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience