Objet artificiel : Pouvoir Manipulation Atomique de la matière - Démarrer / Éteindre une machine
Ça ne peut que allumer ou que Éteindre ? Et quel est l'effet sur un robot ? Dégât pour l'éteindre égale au niveau du pouvoir ? Ou simplement lié à un test de Robustesse ?
Dans un tel cas, je ferai faire un Test en opposition (Cognition + Pouvoir / Cognition du robot). Si le joueur réussit, le robot souffre d'un malus à ses actions égal au niveau du Pouvoir pour la durée de celui-ci.
Autre question, autre pouvoir : Invisibilité en Combat ? Le pouvoir à un niveau de 3, je le fais jouer comme un malus ou bonus de +/-3. J'ai bon ?
Oui, je dirai qu'en effet, l'adversaire a un malus égal au niveau du Pouvoir à ses Tests de combat.
Autre question, autre pouvoir : Pouvoir Rayon Electrique. Sur une créature de métal type Robot, l'armure est comptée ou non ?
Seulement si le joueur a acheté l'effet Anti-armure. (après tout, on peut imaginer que le robot est protégé par une isolation particulière ou comporte des pièces en métal diamagnétique)
Autre question, autre pouvoir : Pouvoir maîtrise de l'Electricité (Manipulation Atomique de la matière), la création d'un arc électrique peut blesser ? si oui à la base de quelle valeur ?
Comme indiqué p.182 (colonne du milieu), l'arc électrique peut blesser avec une valeur déterminée par le MJ en fonction de la puissance de l'arc suscité. Je recommande de se reporter à la table des dommages par le feu, p.207 pour une équivalence.
Autre question, autre pouvoir : Des pouvoirs qui ne sont pas forcement offensifs, mais que l'on utilise comme tel : Pouvoir maîtrise de l'Electricité ou Démarrer / Éteindre une machine, comment gère-t'on les marges pour les dégâts ?
Comme d'habitude, se reporter au tableau p.202.