Go to footer

[FAQ] Les Pouvoirs

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: [FAQ] Les Pouvoirs

Messagede Rom1 » Dim 12 Juin 2011 11:15

Ça peut le faire aussi. En fait, tout va dépendre de "l'apparence du pouvoir".
Si c'est un super ninja qui fait aucun bruit en bougeant : une super Prestesse est sans doute appropriée.
Pour un gars qui se rend invisible, se fond dans le décor, etc. : une Métamorphose fera l'affaire.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Le Hun de Troie » Lun 13 Juin 2011 18:29

En fait, là le problème est un personnage qui a deux pouvoirs d'anatomie surhumaine concernant la prestesse, sans restriction concernant l'application du pouvoir et il me semble que ce n'est pas possible non?
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID

Messagede Rom1 » Lun 13 Juin 2011 18:43

C'est possible si chacun de ces pouvoirs a un domaine d'application distinct et précis - et avec l'assentiment du MJ.
Silencieux comme un Chat ne pourra ainsi pas servir à augmenter un Test de combat ou s'ajouter à l'initiative.
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede captain_gregoo » Jeu 16 Juin 2011 14:06

et bien voilà qui répond au pouvoir de M. Mime (monte en l'air) un des mes prétirés, une augmentation prestesse pour la discrétion (sans effet visuel) et une aug de la prestesse pour faire de l'acrobatie sur les toits (sans effet visuel)
Les trous noirs, c'est troublant!!!!!
captain_gregoo
Agent du CID

Messagede Le Hun de Troie » Jeu 16 Juin 2011 22:02

Oui mais je trouve que cela déséquilibre quand même ce personnage face à quelqu'un qui aura tout simplement une prestesse surhumaine. Même s'il y a contrainte, je trouve ça très cher payé...
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID

Messagede captain_gregoo » Ven 17 Juin 2011 07:44

oui tout à fait! :mrgreen:
Les trous noirs, c'est troublant!!!!!
captain_gregoo
Agent du CID

Messagede Rom1 » Ven 17 Juin 2011 09:30

Le Hun de Troie a écrit:Oui mais je trouve que cela déséquilibre quand même ce personnage face à quelqu'un qui aura tout simplement une prestesse surhumaine. Même s'il y a contrainte, je trouve ça très cher payé...

Ouaip, c'est pour ça que pour ce qui concerne la discrétion, j'aime bien piocher dans d'autres familles (comme les Métamorphoses : le mec est discret pasque le son s'étouffe naturellement autour de lui, ou pasqu'il se fond dans le décor, etc.).
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede tonym301 » Sam 16 Juil 2011 00:05

Bonjour, je viens de faire ma première partie de Brigade Chimérique et j'ai plusieurs question en rapport avec les pouvoirs.

J'ai lu quelque part que chaque pouvoir étaient liés à un effet, mais dans le cas suivant comment cela s'applique ?
Objet artificiel : Pouvoir Manipulation Atomique de la matière - Démarrer / Éteindre une machine
Ça ne peut que allumer ou que Éteindre ? Et quel est l'effet sur un robot ? Dégât pour l'éteindre égale au niveau du pouvoir ? Ou simplement lié à un test de Robustesse ? C

Autre question, autre pouvoir : Invisibilité en Combat ? Le pouvoir à un niveau de 3, je le fais jouer comme un malus ou bonus de +/-3. J'ai bon ?

Autre question, autre pouvoir : Pouvoir Rayon Electrique. Sur une créature de métal type Robot, l'armure est comptée ou non ?

Autre question, autre pouvoir : Pouvoir maîtrise de l'Electricité (Manipulation Atomique de la matière), la création d'un arc électrique peut blesser ? si oui à la base de quelle valeur ?

Autre question, autre pouvoir : Des pouvoirs qui ne sont pas forcement offensifs, mais que l'on utilise comme tel : Pouvoir maîtrise de l'Electricité ou Démarrer / Éteindre une machine, comment gère-t'on les marges pour les dégâts ?
tonym301

Messagede Rom1 » Dim 17 Juil 2011 22:42

Objet artificiel : Pouvoir Manipulation Atomique de la matière - Démarrer / Éteindre une machine
Ça ne peut que allumer ou que Éteindre ? Et quel est l'effet sur un robot ? Dégât pour l'éteindre égale au niveau du pouvoir ? Ou simplement lié à un test de Robustesse ?

Dans un tel cas, je ferai faire un Test en opposition (Cognition + Pouvoir / Cognition du robot). Si le joueur réussit, le robot souffre d'un malus à ses actions égal au niveau du Pouvoir pour la durée de celui-ci.

Autre question, autre pouvoir : Invisibilité en Combat ? Le pouvoir à un niveau de 3, je le fais jouer comme un malus ou bonus de +/-3. J'ai bon ?

Oui, je dirai qu'en effet, l'adversaire a un malus égal au niveau du Pouvoir à ses Tests de combat.

Autre question, autre pouvoir : Pouvoir Rayon Electrique. Sur une créature de métal type Robot, l'armure est comptée ou non ?

Seulement si le joueur a acheté l'effet Anti-armure. (après tout, on peut imaginer que le robot est protégé par une isolation particulière ou comporte des pièces en métal diamagnétique)

Autre question, autre pouvoir : Pouvoir maîtrise de l'Electricité (Manipulation Atomique de la matière), la création d'un arc électrique peut blesser ? si oui à la base de quelle valeur ?

Comme indiqué p.182 (colonne du milieu), l'arc électrique peut blesser avec une valeur déterminée par le MJ en fonction de la puissance de l'arc suscité. Je recommande de se reporter à la table des dommages par le feu, p.207 pour une équivalence.

Autre question, autre pouvoir : Des pouvoirs qui ne sont pas forcement offensifs, mais que l'on utilise comme tel : Pouvoir maîtrise de l'Electricité ou Démarrer / Éteindre une machine, comment gère-t'on les marges pour les dégâts ?

Comme d'habitude, se reporter au tableau p.202.
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede tonym301 » Lun 18 Juil 2011 09:53

Merci pour les infos et réponses.
tonym301

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience