
Pour le coté tireur d'élite, il a pris un hobby ? parce que sinon, justement j'aurai plus vu un pouvoir de Spiritisme de type Automatisme pour le tir (son papy le guide pour tirer) ça me semble bien plus raccord avec son personnage (et ça sens certes un peu le gros bill mais c'est bel et bien permis, voir le personnage officiel "la mort blanche" dans l'ecran si mon souvenir est correct... mais il a des restrictions sur le ports des armes à l'époques, en gros c'est interdit pour les civils je crois

pour le sens d'araignée c'est tout le temps pour spidey, pareil pour ton perso ? ou se serai juste pour un combat dans la journée ? personnellement, je verrai bien ça comme un pouvoir comme Anatomie Surhumaine (Réserve de Combat) Personnel/Illimité/Contrainte: seulement pour éviter les attaques (tu a droit seulement à répartir les points en plus données par le niveau du pouvoir pour des esquives)
Pour un exemple de chimère, j'ai proposé un dresseur de puce (voir un peu avant...) . Alors effectivement, ça donne un peu plus de points au final pour le pj mais : une chimère ça coûte cher quand même et surtout si elle meurt, le pouvoir disparaît aussi.. sauf si le mj est très généreux et autorise le pj à récupérer le coût du pouvoir en pts libres....
sinon on peut ouvrir un nouveau sujet pour ne pas trop polluer ce fil si tu veux (genre pour poser les bases de tes personnages par exemple)
A oui tiens je viens de penser pour ta dresseuse, tu peut aussi utiliser un pouvoir de mesmérisme (voir la discussion sur le dresseur de puce là encore) permettant de contrôler l'animal si ce dernier n'est pas "surnaturel" en lui même...