Go to footer

[FAQ] Les Pouvoirs

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: [FAQ] Les Pouvoirs

Messagede invalys » Ven 31 Jan 2014 10:27

c'est plus un pouvoir qui augmente la reserve de combat (anatomie surhumaine si je me rappel bien) pour simuler le fait d'anticiper les mouvements adverses.
invalys

Messagede Mammouth Master » Mar 4 Fév 2014 21:54

J'avais imaginé une solution mais elle n'est pas prévue par les règles apparemment. Je médisais qu'a chaque fois qu'il utilise son pouvoir, il lance normalement les dés, je lui annonce le résultat et il peut me dire s'il décide d'accepter le résultat ou de relancer les dés pour tester une autre combinaison.
Avec évidemment parfois il y aurait une marge d'erreur et un résultat accepté ne se déroulerait pas exactement comme prévu. Avec pour contrainte un nombre limité d'utilisation par jour...

Mais bon je suis pas sur :-\
Mammouth Master

Messagede Rom1 » Mer 5 Fév 2014 10:07

invalys a écrit:c'est plus un pouvoir qui augmente la reserve de combat (anatomie surhumaine si je me rappel bien) pour simuler le fait d'anticiper les mouvements adverses.

Yep normalement, ce serait ça.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede invalys » Mer 5 Fév 2014 10:08

hum, l'augmentation de la reserve de combat par anatomie surhumaine ou avec un pouvoir temporel voir même par un pouvoir mental (domination tactique) est justement là pour simuler tout pouvoir permettant d'anticiper les reactions adverses, que ce soit en lisant ses pensées, en imaginant tous les coups possible et les moyens de les parer ou bien en voyant le futur proche.

je ne vois pas le besoin d'inventer de nouvelles regles alors que celles existantes couvrent justement le pouvoir décrit par le joueur. Evidement si c'est parce que tu n'est pas à l'aise avec l'utilisation de la reserve de combat, je peux comprendre ....
invalys

Messagede Mammouth Master » Mer 5 Fév 2014 16:27

Si je me souviens bien la réserve de combat permet "juste" de donner au joueur un dés supplémentaire lors d'un test c'est bien cela?

Ça donnerait : effet papillon - anatomie surhumaine\réserve de combat - 4 - personnel - instantané
Où 4 indique 4 points de plus dans la réserve de combat.

Deux-trois choses me chiffonnent alors :
- la perte du caractère unique du pouvoir vu que tout le monde en possède
- le fait que cela ne puisse donc n'être utilisé qu'en combat
- le fait que le pouvoir sera alors utilisable très souvent (sinon il perd de son intérêt vu qu'il consisterait à augmenter une réserve déjà de base importante)

Ou alors le faire avec la réserve de radium et ne donner de réserve de radium qu'à ce personnage?
Mammouth Master

Messagede invalys » Mer 5 Fév 2014 16:53

- attention il ne faut pas confondre l'impact du pouvoir en terme de regle et l'aspect effectif du pouvoir. Entre celui qui a une carapace de chitine le faisant ressemlber à un insecte et celui qui a une armure de combat, en terme de regle c'est une protection, mais l'impact visuel est différent !

- et oui, pour moi ça reflete le crédo un pouvoir = 1 effet. si tu veux utiliser un pouvoir "anticipation des actions" hors combat, selon moi il faut un autre pouvoir, du genre anatomie surhumaine ou effectivement un pouvoir temporel pour voir les differents futurs possible ou celui qui est le plus probable. là le Mj pourra t'autoriser à ajouter le score de ton pouvoir à un test hors combat.

- par contre je ne vois pas ce que tu entend pas "l'effet papillon" ? quand à l'utiliser trés souvent, il faut bien de toute façon associer une durée au pouvoir...
invalys

Messagede Rom1 » Jeu 6 Fév 2014 09:47

Si je me souviens bien la réserve de combat permet "juste" de donner au joueur un dés supplémentaire lors d'un test c'est bien cela?

Non, ça c'est la réserve de Radium.
La réserve de combat permet d'augmenter les jets d'initiative, attaque ou défense lors d'un combat - dans le cas qui t'intéresse, le fait de mettre ces points simulent bien la supériorité tactique du personnage qui anticipe tout.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede L'Homme Vaporeux » Dim 27 Avr 2014 17:37

C'est marrant, j'avais créé un prétiré il y a quelque temps qui correspondait justement à ce que tu veux faire: avantage sur l'adversaire par anticipation de ses mouvements.

Je rejoints Invalys, en ce que la Réserve de Combat simule parfaitement cela. Mais un simple pouvoir d'Anatomie Surhumaine (RC) peut sembler moyen glamour.

Pour ma part, j'avais opté pour un pouvoir de Mesmérisme avec l'option Domination Tactique, nécessitant de consacrer une action à observer l'adversaire. Pour équilibrer le surcoût du pouvoir et la cible unique par rapport à un pouvoir classique de Réserve de Combat, j'avais décrété que le niveau était ajouté en bonus à toutes les actions du personnage contre l'adversaire. En gros:

Anticipation Stratégique (Mesmérisme) X / A Vue / Scène / Domination Tactique // Cte: observer l'adversaire pdt une action => si le test de mesmérisme est réussi, le personnage gagne +X à l'attaque et à la Défense contre l'adversaire ciblé.
L'Homme Vaporeux

Messagede Mammouth Master » Dim 25 Mai 2014 00:32

Merci pour vos idées, je vais essayer de poster les fiches des perso une fois finis histoire de vous montrer l'avancée de mon scmilblick !
Mammouth Master

Messagede urshulgi » Mer 11 Juin 2014 06:52

bonjour,
il n'y a pas longtemps je me suis demandé comment gérer les pouvoirs de rayonnement d'attaque à portée perso (ceux où l'attaquant se blesse en frappant le détenteur du pouvoir)?
urshulgi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience