Go to footer

[FAQ] Les Pouvoirs

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: [FAQ] Les Pouvoirs

Messagede Kalahane » Jeu 26 Sep 2013 11:13

Salutations,
j'aurai une demande à vous faire. Un joueur souhaite incarner une sorte de muse telle qu'elles étaient imaginées dans la Grèce antique. Pour cela, il souhaite réussir à inspirer des émotions ou des sentiments à quelqu'un. Je commence à créer un pouvoir mental, puis il me dit qu'il voudrait avoir comme Contrainte le fait qu'il serait plus difficile de renforcer un sentiment si ce sentiment n'est pas déjà présent chez la personne. Par exemple, il sera difficile pour lui d'inspirer la colère à quelqu'un de serein et reposé.
Je trouvais ça intéressant mais j'ai de la peine à mettre une valeur chiffrée dessus pour le transformer en Contrainte. Je réfléchissais peut-être à diviser par deux la marge de réussite... non je sais pas vraiment comment faire.

J'accepte volontiers toute aide!
Kalahane

Messagede Rom1 » Jeu 26 Sep 2013 12:07

Ou augmente juste la difficulté du jet.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Slayne » Lun 18 Nov 2013 10:16

J'ai un joueur qui m'a posé une question qui m'a laissé sans réponse, il aimerait faire une perso qui manipule le hasard, dans quelle catégorie je pourrais ranger cela.
Il m'a poser une autre question, il est très prolifique pour me poser des questions où je bloque, si il prends une robustesse augmentée et une jolie paire de griffe, est-ce que lors des combat les deux pouvoirs vont agir en même temps pour luis donner un bonus de feu (dans son cas +10).
Merci de vos réponses!
Slayne

Messagede invalys » Lun 18 Nov 2013 11:38

dans le sujet http://le-jdr.la-brigade-chimerique.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=358&p=2983&hilit=hasard#p2983

tu a ça comme possibilité (Merci Lord Anaon) :

Le maître de la relativité

Contrôle du hasard (Transformation atomique de la matière) : X/A vue/un tour/Contrainte circonstances (dépend du hasard)
--> Puisque le personnage ne contrôle pas sa capacité, et qu'il s'en remet à la chance, le joueur ne décrit pas l'effet espéré du pouvoir avant le jet de dé. C'est donc le résultat du dé qui détermine ce qui se passe, en suivant les indications du tableau des transformations atomiques, p.102. Ainsi, si le résultat est 10, on applique la correspondance 9, s'il est de 17, celle de 15, etc.

Sinon, il me semble que les 2 pouvoirs (robustesse + griffes) se cumulent effectivement. d'un autre coté, ce n'est pas forcement très grave, regarde serval, il découpe tout mais face à magnéto, c'est un petit joueur :mrgreen:
invalys

Messagede Slayne » Lun 18 Nov 2013 13:57

Ok merci de ta réponse, il a donc un gros bourrin comme Perso, mais je lui trouverais bien un petit Magneto tu as raison!!!
Slayne

Messagede invalys » Lun 18 Nov 2013 17:18

hum, dans ultimate spiderman, il y a un épisode avec mesmero qui s'amuse à intervertir les personnalités de serval et de spiderman, assez rigolot comme truc... les gros bourrin, en cognition c'est souvent pas terrible ... :twisted:
invalys

Messagede Rom1 » Mar 19 Nov 2013 10:18

Ou face à un mec qui cumule une Ténacité surhumaine et un champ de force. ;)
Au jeu du grosbillisme, le MJ a toujours le dernier mot.
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede invalys » Mar 19 Nov 2013 12:35

d'ailleurs il pourrait aussi cumuler avec une régénération :o le tank absolu quoi... imagine le pied du mj si un vilain l'hypnotise pour attaquer ses potes qu'il prendrait pour des monstres :lol:
invalys

Messagede Slayne » Mar 19 Nov 2013 12:50

Je pensais à ça une petite hallucination, ou un contrôle par hypnose, ce n'est pas que je veux a tout prix démolir le PJ, mais je sens que sa maximisation de son perso attire un peu de jalousie d'autres joueurs et rien de mieux que l'exemple pour rétablir la vérité sur l'équilibre.
Slayne

Messagede Rom1 » Mar 19 Nov 2013 13:40

Slayne a écrit:Je pensais à ça une petite hallucination, ou un contrôle par hypnose, ce n'est pas que je veux a tout prix démolir le PJ, mais je sens que sa maximisation de son perso attire un peu de jalousie d'autres joueurs et rien de mieux que l'exemple pour rétablir la vérité sur l'équilibre.

Dans le scénario gratuit en PDF "la Guerre des Vampyres", il est justement prévu que les robots hypnotiques de Mabuse retournent un PJ contre les autres - le bourrin, tan qu'à faire.
je l'avais fait à ma table : la gueule des autres joueurs...
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience