Go to footer

Création de personnage, questions concernant des pouvoirs

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: Création de personnage, questions concernant des pouvoir

Messagede Lord Peter Wimsey » Dim 3 Fév 2013 13:10

Merci encore pour tes réponses très inspirantes !
Lord Peter Wimsey

Messagede Graou » Dim 3 Fév 2013 23:50

En relisant les autres, je me dis aussi que cela pourrait renforcer la cohésion du groupe si par exemple l'attaque énergétique de M. Neutron (si je me souviens bien du nom du personnage) pouvait éventuellement recharger les piles du "cyborg", éventuellement en se dépensant pas mal, genre en payant un point de radium ou en faisant un super jet. Tu vois ce que je veux dire? ça ne supprime pas la contrainte, mais ça permet à deux perso d'être complémentaires
Graou
Agent du CID

Messagede Aigri-man » Lun 4 Fév 2013 13:13

Bon ça y est les questions commencent! ;)

Un de mes joueurs veut jouer Abraham Van Helsing, version loup-garou. :shock:

J'étais parti à l'origine sur un Pouvoir de Métamorphose, associé à plein de Pouvoirs liés avec la contrainte "Forme alternative" (Anatomies surhumaines, Régénération (sauf argent), et autres joyeusetés). Ca marche bien, mais c'est cher en PL (il veut le loup-garou de Van Helsing, pas celui de Harry Potter - je le comprends).

L'idée était d'avoir également une potentielle perte de contrôle à la transformation, nous envisageons donc de créer plutôt un Pouvoir de Chimère, à portée personnelle (et donc transformation du corps), les améliorations sous forme lupine étant donc les Pouvoirs de la Chimère et non ceux du personnage.

Est-ce que ça vous semble valable? Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit plus intéressant en terme de puissance et de coûts, mais cela semble coller au mythe...

Corollaire : si certains Pouvoirs ont la contrainte Forme Alternative, le personnage est-il obligé de prendre un Pouvoir de Métamorphose?

Merci d'avance!
Aigri-man

Messagede Lord Peter Wimsey » Lun 4 Fév 2013 20:37

C'est adopté, les deux personnages seront complémentaires, d'autant que le perso "Homme Neutron" en fait une chimérisation de Ettore Majorana, dispose d'un laboratoire personnelle (et il lie son pouvoir à une déstabilisation atomique, et il a besoin de radium).
Je n'avais pas pensé à la recharge par un pouvoir
Lord Peter Wimsey

Messagede Graou » Mar 5 Fév 2013 11:58

J'avoue que je ne connaissais pas Majorana, c'est un individu super à chimériser, effectivement!! Merci!!
Graou
Agent du CID

Messagede Man From Outerspace » Jeu 21 Fév 2013 03:53

Aigri-man a écrit:Bon ça y est les questions commencent! ;)

Un de mes joueurs veut jouer Abraham Van Helsing, version loup-garou. :shock:

J'étais parti à l'origine sur un Pouvoir de Métamorphose, associé à plein de Pouvoirs liés avec la contrainte "Forme alternative" (Anatomies surhumaines, Régénération (sauf argent), et autres joyeusetés). Ca marche bien, mais c'est cher en PL (il veut le loup-garou de Van Helsing, pas celui de Harry Potter - je le comprends).

L'idée était d'avoir également une potentielle perte de contrôle à la transformation, nous envisageons donc de créer plutôt un Pouvoir de Chimère, à portée personnelle (et donc transformation du corps), les améliorations sous forme lupine étant donc les Pouvoirs de la Chimère et non ceux du personnage.

Est-ce que ça vous semble valable? Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit plus intéressant en terme de puissance et de coûts, mais cela semble coller au mythe...

Corollaire : si certains Pouvoirs ont la contrainte Forme Alternative, le personnage est-il obligé de prendre un Pouvoir de Métamorphose?

Merci d'avance!

Hello Aigri-man,

Ton message semble être passé inaperçu, coincé (depuis quinze jours) entre deux posts (respectivement celui de Graou et celui de Lord Peter Wimsey).

J'ai beaucoup apprécié ton article "Prosélytisme rôlistique" sur ton blog qui n'aime pas les gens. Comme tu le dis si bien : “(…) tout le monde n'a pas la chance d'avoir [ton] didactisme et [ton] sens de la formule".
Et donc, je ne vais pas me hasarder à répondre à tes questions… ;) …mais je vais demander à mille fois plus qualifié que moi de le faire ! :P

:?: @Rom1, s'il te plait, peux-tu répondre aux questions de notre ami Aigri-man ? Merci par avance.

Ludiquement Vôtre,
MMFO

EDIT
Sinon, tu pourras trouver la fiche de personnage "Frédéric Langlois dit l'homme-loup" parmi les 6 pré-tirés inclus en annexe du numéro 2 du fanzine "La Gazette du Surhomme", disponible ici. Il ne s'agit pas a priori d'un loup-garou classique, mais plutôt d'un homme-loup descendant d'un des acteurs de l'affaire de la bête du Gévaudan.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Man From Outerspace
Administrateur

Messagede Rom1 » Jeu 21 Fév 2013 10:12

Mince, j'avais aussi raté ce post ! Sorry...

Un pouvoir de Chimère peut le faire mais dans ce cas, il faut bien comprendre que le loup-garou qui apparaît "switche" avec Van Helsing (comme la Brigade switche avec Jean Severac dans la BD) - ce n'est pas donc pas la même personne. Ce qui est l'excuse toute trouvée pour la perte de contrôle : la chimère-garou peut avoir sa propre bestialité qui prend le pas sur l'esprit de Van Helsing. (dans ce cas, c'est le niveau du pouvoir de Chimère qui détermine l'emprise du PJ sur le garou : un niveau de 2 par ex pourrait refléter un contrôle limité)

Sinon non, la Contrainte Forme alternative se suffit en elle-même. Elle ne nécessite pas un pouvoir de Métamorphose lié. C'est précisé p.178 du livre de base : "La Contrainte Forme alternative n’est pas à considérer comme un Pouvoir de cette famille. En effet, elle n’apporte aucun avantage en termes de jeu même si le personnage se transforme bien en autre chose."

Encore désolé pour l'attente !
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Graou » Ven 22 Fév 2013 11:12

Salut, moi aussi j'avais raté le post! A priori, je n'aime pas trop l'idée de la chimère. Pas d'un point de vue technique, là évidemment, ça se tient. Et ça donne au final un personnage certainement plus puissant, car faire un "vrai" loup-garou à la van Helsing avec les 20 points de pouvoir c'est très dur. Mais le problème que je vois à cette solution est que la Chimère n'est pas le personnage joueur. C'est un psj, même si le personnage exerce un contrôle plus ou moins fort sur elle. Et si il y a substitution, le personnage joueur n'est pas présent pour exercer ce contrôle. Donc, ça veut dire que lorsque les deux "switch", le joueur passe à la main au meneur. Du coup, il "rate" les scènes d'action alors même qu'il a créé un perso fight. Tu vois ce que je veux dire?
Graou
Agent du CID

Messagede Rom1 » Lun 25 Fév 2013 23:03

Hum, non je ne suis pas d'accord.
Le principe des pouvoirs Chimères qui ont la contrainte de switchage, c'est de simuler Jean Severac / la Brigade chimérique. Ou si l'on aime les comics, Billy Batson / Captain Marvel. Même si la Chimère n'est pas le PJ, c'est qd même le joueur qui l'interprète. Au bémol que, lorsque la Chimère apparait, le MJ peut faire faire un Test du niveau du Pouvoir. En cas d'échec, la Chimère peut "perdre le contrôle" (comme quand Brun et Sérum commence à discuter les ordres du Soldat inconnu).
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede urshulgi » Ven 1 Mar 2013 04:34

Bonjour,

Un de mes joueurs veut créer un personnage comme le premier Flash de DC.
Comme pouvoir il voudrait donc celui où son personnage en courant très vite en cercle créerai une "mini tornade" à l interieur de laquelle il pourait controler l air (donc augmenter les courant a l interieur ou en vider l air).

Mais comment créer ce pouvoir?
J ai pensé à un truc genre: transformation atomique de la matière/portee vue/duree scene avec comme contrainte courrir pour maintenir et je ne sais si cela compte comme une deuxieme contrainte mais ne fonctionne qu à l interieur de la tornade

Et pour l activation remplacer cognition+niveau de pouvoir par Prestesse +niveau de pouvoir me semble plus logique

J ai tout bon?
urshulgi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience